501 fans | Vote

Bradley James - Sunday Mercury

Merlin : Bradley James adore laisser tomber l’armure

 

Interview de Steve Wollaston (28/09/2011)

 

 

Après une rude journée passée sur le plateau de Merlin, il n’y a rien que Bradley James apprécie autant que simplement de se débarrasser de son armure.

« C’est le meilleur moment de la journée » dit en plaisantant l’acteur âgé de 27 ans qui joue le rôle d’Arthur le roi en devenir.

« Je veux dire que je commence à flotter dans la pièce et j’ai une impression de légèreté au niveau des épaules que je n’avais plus ressentie depuis 6 heures du matin. Ça semble très cool, mais je suis toujours content quand ça s’arrête. »

Depuis 3 ans, Bradley James et Colin Morgan, qui joue le rôle de Merlin, font partie intégrante des samedis soirs de la BBC, au même titre que Len Goodman et Bruno Tonioli de Strictly Come Dancing [NdT : 2 des juges emblématiques de la version britannique de Danse avec les Stars], et ils sont maintenant de retour pour une 4ème saison de cette fiction de magie, qui est annoncée comme étant la plus noire jusqu’à présent.

« C’est vrai que notre public vieillit » dit Bradley James dont la chevelure blond foncé et l’air chevaleresque lui ont permis de gagné les faveurs d’un large public féminin au fil des années.

« Des gens qui avaient 12 ans quand ils ont commencé à nous suivre en ont maintenant 15. Et lorsqu’on a 16 ans on approche de la fin de l’adolescence ce qui permet de repousser les limites et de développer les personnages. On commence tout juste à plonger dans les ténèbres de la véritable légende arthurienne à cause de notre horaire de diffusion. »

« Les légendes sont incroyablement sombres, plutôt tordues et chaotiques, c’est pourquoi on pousse pour qu’on rende justice à ces histoires. »

A la fin de la saison 3 ; on a vu Morgane (Katie McGrath), la fille illégitime du Roi Uther Pendragon, se faire couronner Reine de Camelot puis détrôner par Arthur et son armée, alors qu’Uther (Anthony Head) sombrait dans la démence.

Dans la 4ème saison, les Chevaliers de Camelot sont désormais présents à titre permanent et Arthur commence à plus se comporter comme le roi qu’il est appelé à devenir.

« Les regards du royaume sont constamment fixés sur Arthur. Il devient le remplaçant du leader, pendant qu’on espère la guérison d’Uther. » dit Bradley James.

« Lorsque Merlin a commencé, Arthur était à l’opposé du roi noble et héroïque » explique Bradley James. « C’est pourquoi les 4 premiers épisodes sont très importants car on le teste dans ce rôle et il se retrouve dans des situations difficiles auxquels un chef doit se doit de faire face. »

De façon évidente, l’acteur est ravi de la direction prise par son personnage.

« Lorsque vous travaillez sur une fiction qui comporte déjà quelques saisons, la difficulté c’est de la renouveler. Les scènes et les scénarios forts vous aident à le faire. »

Bradley James discute avec nous durant une courte pause pendant le tournage à Cardiff, où il passe l’une de ses rares journées en studio, il est aussi bien élevé et courtois que ce que vous êtes en droit d’attendre de la part de quelqu’un qui interprète un futur chevalier.

« Nous sommes allés un peu partout. Hier, on a commencé en studio, puis on est allé en forêt dans le coin et ensuite on a fait un passage éclair un peu plus haut dans les Brecon Beacons. »

Les joutes et les scènes qui se déroulent au château sont tournées en France, et Bradley James explique que pour des raisons de sécurité, il n’effectue pas lui-même les scènes de tournoi, ce qui risque de décevoir certains de ses fans qui l’attendaient.

« Ils paraissent plus au courant de nos faits et gestes que nous-mêmes » dit-il en plaisantant. « Ils apparaissent sans crier gare ».

Merlin a un nombreux public qui le suit de l’autre côté de l’océan [Atlantique] et pour la 2ème année consécutive, les acteurs se sont rendus à San Diego pour participer à la Comic Con.

Bradley James, originaire du Devon, était curieux de découvrir en quoi les fans américains diffèrent de ceux d’ici. « Là-bas, ils sont dénués de cynisme, ils prennent leur perception de cet univers très sérieusement. »

« Ici, on est toujours un peu sur la réserve, c’est la façon d’être britannique ».

La série a valu à Bradley James son image de beau gosse mais ça lui a aussi réservé quelques expériences étranges avec des fans : « Il s’est passé un truc mais je préfère ne pas en dire plus car je ne voudrais pas encourager d’autres à le faire… »

« Ce que je peux dire c’est qu’il m’est arrivé un certain nombre de trucs bizarres, directement liés au fait que je joue dans cette fiction intitulée Merlin. »

Il est certain qu’on le reconnait bien plus dans rue. « On me jette souvent des regards qui signifient : on ‘est pas allé à l’école ensemble ? Ça fait partie des aspects très flatteurs du job et c’est très sympa quand les gens viennent vous voir et vous disent qu’ils apprécient votre travail. »

Au Comic Con on a annoncé la commande d’une 5ème saison pour la série. Bradley James attribue ce succès durable au travail soigneusement effectué à partir de la légende arthurienne.

« On peut tous comprendre la morale de l’histoire, quel que soit l’endroit d’où l’on vient. Ce qu’Arthur essaye de réaliser et d’inculquer à ses chevaliers a inspiré beaucoup de monde. »

« Ce qu’on a fait a été de prendre cette matière et de raconter une histoire qui permet aux gens de s’installer devant le samedi soir et de s’évader. »

 

Article original sur le blog du Sunday Mercury

Traduction Realbion pour Merlin-Hypnoweb

Ecrit par realbion 
Activité récente
Actualités
Calendrier de Juin

Calendrier de Juin
En ce mois de juin .... Je vous propose tout simplement : "Excalibur"...

Colin Morgan :  The Boy That Never Was

Colin Morgan : The Boy That Never Was
Le 26 avril 2024, Hannah Quinn la réalisatrice de cinéma et de télévision, a posté sur son site...

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

En attendant le réveil d'Arthur, Merlin a décidé de protéger d'autres têtes couronnées. Par laquelle doit-il commencer?

Total : 12 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Aloha81, Avant-hier à 12:38

Sachez que vous pouvez toujours voter au sondage ! Bon week-end à tous !

Locksley, Avant-hier à 14:44

Beaucoup de news paraissent chaque jour sur les séries TV, n'hésitez pas à nous aider à publier ces nombreuses actus !

Locksley, Avant-hier à 14:45

Merci d'avance pour votre aide et excellent week-end !

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:59

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendriers, PDM et songage spécial Guests d'autres séries, le jeu Doctor Who ? Passez voir le Docteur

Luna25, Hier à 19:30

Nouveau mois sur les quartiers Legends of tomorrow, Reign et Supernatural : calendriers, PDM, duel. N'hésitez pas à passer.

Viens chatter !