606 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Les Livreslaurine03  (18.02.2011 à 18:47)

Certains d'entre vous le savent peut être mais avant d'être une série télévisée Pretty Little Liars était une série de livres du même nom. Ecrits par Sara Shepard et connus en France sous le nom Les Menteuses, ces livres connaissent un succès fou !

Et vous les avez vous lu ? Si oui qu'en pensez vous ?

N'oubliez pas, pas de mensonges nous savons tout.

lulules24  (10.06.2011 à 00:13)

Alors cette catégorie est pour moi :)

J'ai lu tout les livres et j'ai adoré ! J'en aurai pas fait une série mais pourquoi pas. Sara Shepard est un écrivain hors pair, ce qu'elle fait de ces personnages est vraiment surprenant. Elle est magique.

Les livres sont vraiment très bien répartis et je saute sur chacun d'eux a leur sortie ! En tout cas, c'est bien différent de la série mais le débat ne doit appartenir à ce topic.

elena312  (11.06.2011 à 18:45)

je les ai tous achetés mais j'ai du égarer le tome 2 dasn ma chambre car j'en été a la moitié et comme il est introuvable je n'ai pas pu lire la suite ... ce qui m'a posé problème c'est que dasn le livre , je sais deja qui est A car c'est marqué dans presque tous les magazines donc pour moi le ut du livre c'est de découvrir qi est A non ? et maintenant je trouve ue le suspense est gaché ...

Neopette  (20.08.2011 à 19:48)

Je vais me mettre aux livres, après avoir entendu que du bien sur les tomes de Sara Shepard. Je voulais vous demander quelque chose, quels autres livres, dans le même style (thriller, ...) avez vous aimez ?

Misty  (02.10.2011 à 11:15)

Pour le moment, les livres ne m'intéressent pas. Je suis plus intéressée par la série et je n'ai pas envie de m'atteler à lire les livres. Cela dit, si je deviens fan de la série, peut-être que j'aurais envie de m'y intéresser, voir ce que cela vaut, si cela me plaît, si l'histoire change... Redecouvrir l'univers de la série, mais au travers des livres et j'adore la lecture, donc cela pourrait être sympa.

pitchoute  (02.10.2011 à 13:24)

Je n’ai jamais lu les livres, mais je préfère regarder la série plutôt de lire les bouquins. Je n’aime pas lire des livres qui sont en plusieurs tomes. Et j’généralement je suis soit déçus par les livres soit par la série alors autant ne par lire les bouquins.

Loreos  (02.10.2011 à 13:30)

J'en ai entendu parler de ces livres, et je sais que PLL en est l'adaptation, j'ai juste un petite question... Pour ceux qui ont lu le livre, vous savez donc qui est "A", non? Ça gâche un peu le plaisir de découvrir la série, c'est un peu dommage... Mais si jamais j'en ai l'occasion.. pp

tixy1  (02.10.2011 à 23:10)

Je me demande si il y a beaucoup de diffèrence entre les livres et la série? Parce que dans Vampires Diaries je sais que ça n'a rien à voir vu que j'ai lu les deux premiers tome qui m'ont ennuyé et que la série parcontre n'a rien à voir et je la trouve génial. Alors je me demande si c'est pareil. Les personnages si il y a des diffèrences, si ils en ont enlevé si ils en ont rajouté. Si le suspence est le même. Etc etc. Donc si quelqu'un a lu les livres et suis la série aussi je serai interressé par un petit comparatif. Sans évidemment trop nous en dévoiler.

ganna20  (22.10.2012 à 20:50)

Je réponds un peu beaucoup tard, mais au moins ma réponse aidera peut être d'autres personnes !

J'ai commencé à lire les livres il y a environ 3/4 ans, et j'ai appris il y a un peu plus d'un an l'existence de la série, après avoir lu tous les tomes. Je suis aussi souvent déçue par l'adaptation en série ou film quand je lis un livre, et vice versa. J'ai donc mis un peu de temps à me décider de si j'allais regarder la série ou pas, car j'étais consciente que ça allait un peu gâcher le suspense.. Seulement pas du tout ! J'adore la série aussi, et je ne saurais pas dire si je la préfère aux livres. Les livres laissent beaucoup de suspense, je me rappelle avoir eu toujours hâte de lire les suivants. 
Pour les personnages, je ne veux pas trop dévoiler de choses car ça pourrait gâcher l'envie de lire les livres. Mais certains personnages ont été rajoutés à la série, et on apporte aussi beaucoup plus d'importance à des personnages de la série. Il y a aussi beaucoup moins d'histoires dans le livre, mais la série ne s'attarde pas sur des détails (par exemple dans le livre, on avait de gros doutes sur le fait que Maya pouvait être A à cause d'un chewing gum à la banane ^^, l'accident de Hanna et son long séjour à l'hôpital, Emilie qui est envoyée chez sa tante par ses parents qui n'acceptent pas qu'elle soit lesbienne...).

LivresMisty  (22.10.2012 à 23:36)

Je n'ai pas encore regardé la série, mais elle m'intéresserait.

Par contre, je ne suis pas intéressée par les livres. Je suis tombée une fois sur un livre de l'écrivain, l'histoire me tentait mais en ouvrant le livre, son style d'écriture ne m'a pas du tout plu. Donc je ne pense pas lire ses livres.

Networks  (23.04.2013 à 22:14)

Je viens de commander les premiers tomes de la série ! 

J'espere ne pas être déçu :)

Message déplacélachieuse  (21.01.2015 à 18:52)

 

Laauriine  (Aujourd'hui à 16:11)

Bonjour tout le monde ! J'hésite à acheter le livre qui a i nspiré Pretty Litlle Liars , mais après avoir regardé toutes les saisons disponibles à ce jour j'ai peur d'être décue par le livre et de savoir toute l'histoire , avez-vous acheté un livre après avoir regarder la série extraite de ce dernier ? Et l'avez-vous apprécié ? Merci 

Message déplacélachieuse  (21.01.2015 à 18:53)

Laariine

cartegold  (Aujourd'hui à 16:51)

Pour ma part je ne les ai pas acheté. En réalité il n'y a pas qu'un livre mais toute une série, un peu comme pour Gossip Girl.

Livreslachieuse  (21.01.2015 à 18:55)

En effet, il n'y a pas qu'un livre mais toute une sage et des sacrées différences entre les 2 à retrouver ici!

LivreChaudon  (23.01.2015 à 15:10)
Je sais que la série "Pretty Little Liars" est inspirée d'un livre qui raconte la disparition d'une amie d'une bande de jeunes filles. Je dois avouer que c'est prometteur mais bizarrement, ce n'est pas quelque chose qui m'attire bien qu'il y ait du mystère et du suspense avec cette signature de "A". Bref, je connais les livres mais je ne les ai jamais lus

LivresCastleBeck  (28.03.2017 à 20:57)

Je vois qu'il y a beaucoup de questions sur les différents livres , mais que peu de personnes les ont lus... Est-ce que le nombre important de tomes en effraient certains? En fait, comme je lis beaucoup de littérature jeunesse, pour le travail, je me dis que possiblement que celui-ci pourrait m'intéresser. Donc, je cherchais des avis, mais vous semblez peu nombreux à avoir craquer pour les livres.

Il y a-t-il au moins quelques lecteurs assidus qui se sont lancés dans l'aventure et lu les 16 tomes?

Sinon, vous savez si le 16e tome est le dernier ou si une suite est prévu? Je n'aime pas trop lire des sagas en cours d'écriture.

Re : castlebecklachieuse  (29.03.2017 à 17:50)

Le dernier tome est sorti en 2014 au US, donc je suppose que la saga est terminée, mais je ne peux pas te l'assurer, ne l'ayant pas lu. Et je pense que oui 16 tomes, ça fait peur.

Pour ma part, je n'aime pas commencé des livres après avoir commencé la série télé.


lachieuseCastleBeck  (30.03.2017 à 13:42)

Merci pour les précisions quant à la fin de la saga. 

Je comprends la peur du 16, pas que le nombre représente trop de lecture, mais ça peut donner l'impression que le tout s'étire inutilement, comme dans certanes séries télé, finalement ;)

Les livreslaeti5  (01.04.2017 à 19:33)
Les livre qui est à l'origine de la série oui il sont sortie sous plusieurs tome mais il existe aussi des version ou les 16 tome ont été condensé en trois roman ce qui parait beaucoup moin long moi sa me dérange pas de lire après avoir vue la série ou le film car même si je connais la fin il y a toujours quelque différence que japprécie découvrir personnellement pour moi ce sont des bon livre à découvrir Il y a également le roman de Shay Mitchell intitulé Bliss je sais pas comment il est je ne l'est pas encore lu celui là
Avis sur les livresPhoebus  (01.04.2017 à 19:52)

Je trouve toujours intéressant de découvrir que des séries ayant de très bon mystère son généralement tiré de livre. Je vois via les discussions qu'il y a beaucoup de tome cela veut donc dire que l'univers de la série était suffisamment important pour tenir aussi longtemps et aurait pu durer plus longtemps.

Re : leatilachieuse  (01.04.2017 à 21:21)

Ah je ne savais pas laeti que certains avaient été condensés par 3 tomes, c'est intéressant à savoir!

Et oui 16 tomes, Phoebus, mais parfois (souvent) la série s'éloigne des mystères et révélations des livres pour laisser des surprises à ceux qui ont lu les livres.


laeti5CastleBeck  (02.04.2017 à 03:00)

Pour moi, 16 lvirs, c,est loin d eme parait beaucoup, s'ils sont bons, mais j'avoue que réunis en trois volumes, c'est quand même mieux

Merci pour l'info ;)

LachieusePhoebus  (02.04.2017 à 18:51)

C'est vrai qu'il vaut mieux s'éloigner de certains révélation dans la série par rapport aux livres car sinon ils n'y auraient plus de mystère pour une bonne partie des téléspectateurs. Après un autre aspect où ils peuvent jouer dessus c'est sur ce que les fans des livres pensent savoir et au dernier moment changer la fin du mystère ce qui entraîne la surprise auprès de ces téléspectateurs.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

La photo du mois 2
Aujourd'hui à 11:48

Saison 3
20.02.2024

Acteurs
20.02.2024

Actualités
Annabeth Gish dans la seconde saison de Pretty Little Liars : Original Sin

Annabeth Gish dans la seconde saison de Pretty Little Liars : Original Sin
Le Dr Anne Sullivan, incarnée par Annabeth Gish pendant 3 saisons dans la série mère, fait son come...

Annabeth Gish - De nouveaux projets en préparation

Annabeth Gish - De nouveaux projets en préparation
Annabeth Gish ne doit pas connaître l'expression "se reposer". L'actrice, qui incarnait Anne...

Annabeth Gish de retour devant la caméra

Annabeth Gish de retour devant la caméra
Annabeth Gish, qui incarnait Anne Sullivan dans Pretty Little Liars, a été castée pour une...

Troian Bellisario se joint à la distribution de Plan B

Troian Bellisario se joint à la distribution de Plan B
Troian Bellisario se joint à la distribution de Plan B, adaptation anglophone de la série québécoise...

Un trailer et une date pour Pretty Little Liars: Original Sin

Un trailer et une date pour Pretty Little Liars: Original Sin
La série va avoir sa première saison de 10 épisodes diffusée dès le 28 juillet 2022 ! Le trailer est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !