VOTE | 598 fans

Les Tomes

 

Tome 1

Titre VO : Pretty Little Liars

Titre VF : Confidences

Résumé : Salut les filles... Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l'Affaire Jenna, les pertes de mémoire vous arrangent bien... Mais moi je n'ai rien oublié et vous n'avez pas fini d'avoir de mes nouvelles. D'ailleurs, j'espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous... Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous qui étiez avec Alison comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées... Peut-être parce que vous lui aviez fait des confidences... compromettantes, hein ? C'est plutôt bien tombé pas vrai ? Mais maintenant c'est fini, vous allez payer... Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant, les filles, c'est pas beau de mentir ! Une nouvelle série pour les fans de Gossip Girl ! Un mélange de Desperate Housewives et de Souviens-toi l'été dernier : le frisson assuré dans une ambiance très girly...

Résumé détaillé :

L'histoire présente un groupe d'amies: "Alison DiLaurentis", la reine parfaite mais manipulatrice, Aria Montgomery, une fille indépendante qui est considérée comme l'excentrique de Rosewood, Emily Fields, une nageuse qui a des sentiments secrets pour Alison, Hanna Marin, qui s'efforce d'être mince et populaire comme Alison, et Spencer Hastings, une surréaliste qui est assez courageuse pour se dresser contre les moyens manipulateurs d'Alison. Alison disparaît mystérieusement pendant une soirée pyjama avec les filles en été .

L'histoire saute alors trois ans plus tard, quand les filles vivent leur vie et ne se parlent plus. Aria revient à Rosewood d'un voyage de 3 ans en Islande avec sa famille et revient beaucoup plus sophistiquée qu'avant son départ. Elle rencontre et embrasse un gars dans un bar local qui est plus tard révélé être son professeur d'anglais, Ezra Fitz. Emily se lie d'amitié avec la nouvelle fille en ville, Maya St. Germain, et développe bientôt des sentiments romantiques pour elle. Hanna est la nouvelle fille populaire de la ville aux côtés de l'ancienne nerd, Mona Vanderwaal. Cependant, elle et Mona font parfois du vol à l'étalage, bien que les deux puissent clairement s'offrir leurs vols. Hanna lutte contre l'envie de retourner à la boulimie, et se bat pour gérer le stress de garder son statut de reine . Spencer continue à lutter dans sa rivalité de longue date avec Melissa Hastings, sa sœur aînée parfaite. Des problèmes surviennent quand elle commence à se sentir attirée par le nouveau petit ami de Melissa, Wren Kim, quand il est présenté à la famille.

Tout au long de l'histoire, les menteuses reçoivent des messages menaçants pour révéler leurs secrets du présent et du passé, y compris un incident terrifiant que les filles appellent "The Jenna Thing". Cela les amène à croire que c'est leur amie disparue, Alison, parce qu'elle est la seule à connaître chacun de leurs secrets les plus sombres. Cependant, elles sont choquées quand la police trouve son cadavre enterré dans le belvédère de son ancienne maison. Le livre se termine avec les menteuses qui reçoivent un sms à l'enterrement d'Alison en disant: "Je suis toujours là, chiennes, et je sais tout."

Tome 2

Titre VO : Flawless

Titre VF : Secrets

Résumé : Salut les filles... c'est encore moi ! Vous avez vraiment cru que vous seriez débarrassées de moi aussi facilement ? Eh bien détrompez-vous, enterrement ou pas, je n'en ai pas encore fini avec vous. Je commence même à prendre goût à ce petit jeu... Il faut dire que vous me facilitez la vie. Dis donc Spencer, c'est pas joli-joli de piquer le petit ami de ta s¿ur ! Pas plus que de sortir avec son prof d'anglais, hein Aria ? Remarque, y'a pire quand on est une fille de bonne famille comme Emily : par exemple faire les yeux doux à sa jolie voisine. Et toi, pauvre Hanna, tu crois que tu peux cacher ta fixette sur ton passé de boulimique ? Et puis surtout, il y a toujours la grande Affaire, la seule, l'unique, j'ai nommé l'Affaire Jenna... Oh, vous devenez toutes blanches ! Sans blagues... Vous ne pensiez pas quand même que j'allais oublier ? Ce serait mal me connaître... Une nouvelle série pour les fans de Gossip Girl ! Un mélange de Desperate Housewives et de Souviens-toi l'été dernier : le frisson assuré dans une ambiance très girly...

Résumé détaillé:

"A" raille Emily à propos de sa sexualité et de ses sentiments grandissants pour Maya. Hanna est également sous la pression de "A" pour dire à Naomi et Riley, ses rivales, que Sean l'a abandonnée et qu'elle souffre de boulimie. Hanna est choquée quand "A" révèle également que Sean est maintenant intéressé à poursuivre une relation avec Aria, qui cache encore sa liaison avec Ezra. "A" dit à Aria de se débarrasser de Meredith ou de dire à sa mère la vérité sur le fait que le père d'Aria a une liaison. "A" révèle également à Melissa que Spencer a secrètement fréquenté Wren, l'ex-petit ami de Melissa.
 
Emily rencontre Toby à la sortie de l'école et ils se rapprochent. Aria suit A et rencontre Meredith, la petite amie de Byron, lors d'une séance de yoga. Elle essaie de la convaincre de rompre avec son père, mais elle refuse, disant qu'ils sont amoureux. Hanna est condamnée à aider à la clinique du père de Sean pour avoir accidentellement brûlée sa voiture. Hanna visite le club d'abstinence dans l'espoir de ranimer sa relation avec Sean. Mais les découvertes d'Aria la conduisent dans les bras de Sean, et ils commencent une relation. Spencer, furieuse que ses parents la punissent pour avoir vu Wren, continue de le voir, mais le stress des récents événements fait tomber Spencer, et elle suit la suggestion de A de plagier un des papiers de Melissa.

Les choses se gâtent au Foxy, une fête de charité. Hanna se faufile de son dîner fille-père, car il s'avère être une réunion de famille avec son père, Kate, et Isabel, après avoir reçu un message que Sean est là avec une autre fille. Avant de partir, Hanna donne des cachets à Kate. Emily se fait tirer les cartes et fait face sa sexualité , elle quitte la fête avec Toby, se sentant contrariée. Spencer va avec Andrew, seulement pour tromper sa famille et rencontrer Wren, dérangeant Andrew et faisant se sentir coupable . Aria va à la fête avec Sean.

Hanna est énervée quand elle trouve les deux ensemble. Mais Spencer a compris que A est à la danse, et pense que Toby est "A". Hanna et Aria et essaie de trouver Toby. Toby et Emily se dirigent vers un champ de maïs près de la maison d'Emily, Emily admet qu'elle est gay. Mais certains commentaires de Toby lui font penser qu'il a tué Alison, elle court à la maison. Toby essaie d'entrer, mais Emily dit qu'elle sait ce qu'il a fait, il panique et s'en va. Le jour suivant, Hanna se fait surprendre pour avoir donné de la drogue à Kate,  Spencer se fait larguer par Wren, qui veut retourner avec Melissa, mais Melissa n'en veut pas et projette de le larguer plus tard. Des voitures de police arrivent chez Emily : Toby est mort: un suicide. Jenna donne une note qui pousse Spencer à révéler la raison pour laquelle Alison a causé l'aveuglement de Jenna: Toby était en train de molester Jenna. Mais Toby n'est pas A, puisque Emily reçoit un dernier message: "ce n'est pas fini".
 

Tome 3

Titre VO : Perfect

Titre VF : Rumeurs

Résumé : Salut les filles... eh oui, me revoilà, fidèle au poste ! Vous savez ce qu'on dit, les apparences sont parfois trompeuses. Vos ennemis ne sont pas forcément ceux que vous croyez. Vous vous demandez certainement à qui faire confiance, alors. Question épineuse à laquelle je répondrais... personne ! Surtout après ce qui est arrivé à la pauvre Alison. D'ailleurs le coupable n'a toujours pas été retrouvé, me semble-t-il... Mais moi je vous connais mieux que personne, ça fait longtemps que je vous ai percées à jour et je sais que l'une de vous a des choses à se reprocher. Méfiez-vous, les rumeurs vont vite, et je ne vais pas pouvoir tenir ma langue très longtemps. Tant de secrets et de mensonges, c'en est trop pour moi ! Oh, bien entendu, inutile de prévenir la police, ça risque de me contrarier et dans ces cas-là je n'arrive plus à me contrôler ! Je n'aimerais pas qu'il arrive malheur à de si jolies petites menteuses... Allez, sans rancune ! Une nouvelle série pour les fans de Gossip Girl ! Un mélange de Desperate Housewives et de Souviens-toi l'été dernier : le frisson assuré dans une ambiance très girly...

Résumé détaillé:

Maintenant sans domicile fixe, Aria va vivre avec son nouveau petit ami, Sean Ackard. Toujours en voyant Ezra, leur relation est rompue quand Sean informe la police, ayant découvert le secret de "A". Emily prévoit d'aller à la police pour arrêter "A", ce qui conduit "A" à se venger en la renvoyant de l'école . Les parents d'Emily la menacent de la mettre dehors  si elle n'assiste pas à un programme pour "ne plus être gay", cependant, Emily se rend compte qu'elle ne peut pas changer qui elle est.

Spencer est nominée pour un Golden Orchid Award pour l'essai qu'elle a copié de sa soeur Melissa, que "A" menace d'exposer. La famille de Spencer découvre qu'elle a trompé son essai , mais garde le silence pour protéger leur réputation. Spencer en vient à croire qu'elle a peut-être tué Alison après avoir découvert qu'elle souffrait de black out causés par la rage.

Hanna et Mona se battent, et Hanna cherche du réconfort auprès d'un garçon  nommé Lucas. Elle va à la fête d'anniversaire de Mona, mais elle est humiliée,  elle reçoit un sms de "A" et reconnaît le numéro. Elle a l'intention de révéler la véritable identité de "A" aux autres filles, mais elle est renversée par "A" avant qu'elle ne puisse le faire.

 

Tome 4

Titre VO : Unbelievable

Titre VF : Révélations

Résumé : Salut les filles... Alors, on ne se quitte plus, on dirait ! Enfin, il s'en est fallu de peu que l'on ne perde notre chère Hanna en cours de route. Je vous avais prévenues. Vous avez essayé de me doubler, j'ai sévi. Action / Réaction. C'est aussi simple que ça. Pourquoi vous acharner à chercher des réponses que vous n'obtiendrez pas ? Quand je vous regarde, j'ai l'impression de voir des insectes qui se débattent dans une toile d'araignée. Vous êtes vraiment pathétiques ! Et votre calvaire est loin d'être terminé. Je me suis promis de faire de votre vie un enfer, et, contrairement à vous, je tiens toujours mes promesses... Juste une dernière chose : n'oubliez jamais que c'est moi qui dicte les règles du jeu ! A bon entendeur, salut ! Une nouvelle série pour les fans de Gossip Girl ! Un mélange de Desperate Housewives et de Souviens-toi l'été dernier : le frisson assuré dans une ambiance très girly...

Résumé détaillé:

Emily rentre à la maison quand elle voit ses parents à la télévision, qui lui disent qu'ils l'aiment et l'acceptent pour ce qu'elle est.
L'amitié de Mona et Hanna est restaurée, et pour célébrer le rétablissement de Hanna, Mona et Spencer planifient une fête pour elle. Spencer est surprise de découvrir qu'elle aime la compagnie de Mona, et encore plus quand Mona lui dit qu'elle a reçu des messages de "A". Hanna est ravie que Mona approuve Spencer, et elles envisagent de la laisser rejoindre leur clique.

Pendant ce temps, "A" dit à Aria que Meredith a un travail secret chez Hooters, et elle y va avec Mike, seulement pour découvrir que "A" mentait. Darren Wilden et plusieurs autres flics sont là,  Aria est tentée de leur parler de "A". Quand Mike se rend compte que quelque chose dérange sa sœur, il l'invite à le dire à Darren, et elle finit par le faire.
La nuit de la fête de Hanna, Aria raconte à Jenna ce qui s'est passé la nuit où elle a été aveuglée et s'excuse de ne pas avoir arrêtée Alison, mais Jenna révèle qu'elle et Alison l'avaient planifiée ensemble pour se débarrasser de Toby. Aria demande à Jenna à propos de "A", mais Jenna a peur et part rapidement, laissant entendre qu'elle sait qui est "A".
 
Emily et Maya sont réunies, mais quand Trista Taylor, une fille qu'Emily avait rencontrée dans l'Iowa, vient lui rendre visite, la relation entre Emily et Maya est brisée. Pendant qu'Emily flirte avec Trista, elle ne comprend pas où son coeur est. Après que Maya attrape Emily et Trista dansant sur la piste de danse, elle se met en colère. Emily est attristée quand elle voit Trista et Noel coucher ensemble.
Melissa affronte Spencer à propos de voir Ian derrière son dos, ce que Spencer nie, et quand elle part, Spencer et Mona découvrent une autre note de "A" et soupçonnent Melissa d'avoir tuée Alison parce qu'elle était jalouse de sa relation avec Ian. Elles  informent les autres, et décident de dénoncer Melissa. Mona conduit Spencer au poste de police, Aria dit à Emily et Hanna la vérité à propos de The Jenna Thing. Quand Hanna dit qu'un garçon sur quatre abuse sexuellement de sa sœur, Emily lui dit de ne pas croire tout ce qu'elle entend, ce qui fait revenir la mémoire de Hanna, et elle est horrifiée quand elle se souvient de qui "A" est: Mona.
Spencer hésite à se tourner vers Melissa, mais Mona la réconforte et la convainc autrement. Quelques instants plus tard, Spencer reçoit un sms d'Emily, lui disant que Mona est "A". Quand elle reçoit plusieurs autres sms des filles, qui s'inquiètent de ce que Mona va lui faire, Mona se rend compte qu'elles ont finalement compris.
 
Alors qu'Aria, Emily et Hanna vont au poste de police pour dire à Darren que Mona est "A", Mona conduit Spencer à la carrière de Floating Man, où elle explique qu'elle a vu ce qui s'est passé la nuit de The Jenna Thing, et quand Maya a déménagé. Elle a trouvé le journal d'Alison, qui contenait les secrets des filles. Utilisant l'information à son avantage, elle prit un nouveau téléphone et devint "A" pour se venger des filles pour avoir aveuglé Jenna. Spencer accuse Mona d'avoir tuée Alison, mais Mona dit que c'est Ian qui l'a tuée, car Alison l'avait fait chanter au sujet de leur relation.Spencer appelle secrètement Darren, qui surprend sa conversation avec Mona et apprend leur emplacement.
Mona dit à Spencer qu'elle avait l'intention de la dénoncer pour le meurtre d'Alison, mais elle a récemment pris l'habitude de l'aimer, et a donc décidé de dénoncer Melissa. Elle offre ensuite à Spencer sa vie en échange du fait qu'elle devient A avec elle, car elles pourraient blâmer quelqu'un d'autre. Spencer refuse et Mona l'attaque. Elles se battent sur le bord de la falaise, et dans la lutte, Spencer pousse accidentellement Mona de la falaise .Aria, Emily et Hanna arrivent sur les lieux avec Darren et la police, et trouvent le corps de Mona et une Spencer inconsciente. Hanna est secouée par la nouvelle que Mona est morte, et que sa meilleure amie était en fait sa pire ennemie. Spencer se réveille et dit à Darren que Ian a tué Alison, et Hanna trouve le Blackberry de Mona , celui avec lequel elle avait l'habitude d'être "A".Un peu plus tard, la vérité sur "A" est rendue publique, ce qui aide à rétablir les relations des filles avec leurs familles. Hanna a toujours le Blackberry de Mona, et avant de l'allumer, elle supprime tous les messages que Mona lui a envoyés pour garder tous ses secrets en sécurité.Ian est arrêté et les filles vont à l'audience, où il plaide non coupable. En partant, les filles sont soulagées de pouvoir continuer leur vie et d'oublier A, mais Emily aperçoit quelqu'un qui ressemble à Alison et ne sait pas si cela arrivera un jour.

Tome 5

Titre VO : Wicked

Titre VF : Vengeances

Résumé : Les filles, les filles, les filles... Vous m'é-pui-sez ! Je ne peux pas vous laisser seules deux minutes, sans que vous ne recommenciez vos bêtises ! Vous pensiez vraiment que j'en avais fini avec vous, que vous pouviez recommencer à vivre comme si de rien n'était ? Eh bien au risque de vous décevoir, je suis de retour. Et pourtant, vous n'avez pas rêvé, vous m'avez bien vu mourir sous vos yeux. Il semblerait qu'un " A " puisse en cacher un autre... Alors, heureuse ? Mettons les choses au clair, je n'ai pas du tout apprécié votre petit stratagème pour me piéger et je ne compte pas en rester là. L'heure de la vengeance a sonné... Un conseil, toutes aux abris ! Bien à vous mes beautés.

Résumé détaillé:

Un nouveau "A" commence à faire des menaces. Ian nie être le tueur d'Ali.

Emily se retrouve une fois de plus confuse au sujet de sa sexualité, car elle a maintenant des sentiments pour un garçon qu'elle a rencontré à l'église, le chrétien Isaac. Emily essaye de sortir avec Isaac sans qu'il découvre son orientation, bien que "A" continue d'interférer. Emily parle à Isaac de Maya et il l'embrasse ensuite et lui dit qu'il l'accepte pour qui elle est.

Hanna, toujours bouleversée après avoir découvert que Mona Vanderwaal était vraiment "A",elle ne semble pas pouvoir prendre une pause. Elle a maintenant des problèmes avec sa demi-soeur Kate Randall. Lors d'une fête à l'ouverture d'un hôtel, Hanna et Kate continuent de se battre pour le titre de "Queen Bee". Hanna et Lucas se séparent après qu'Hanna ait dit à tout le monde que Kate a de l'herpès. Finalement, le père de Hanna lui interdit de parler à  Kate.

Aria a des sentiments pour un homme, Xavier, qu'elle a rencontré lors d'une exposition d'art; Cependant, il finit par sortir avec sa mère via un site de rencontre en ligne. Cela la met à risque, de blesser à nouveau sa mère et d'endommager davantage leur relation nouvellement réparée. Aria emménage avec Meredith et Byron pour éviter Xavier car ses véritables intentions mettront en péril les relations d'Aria et d'Ella.

Après sa famille la négligeant, Spencer vient à croire qu'elle est adoptée et commence à chercher un site Web réunissant des réponses.À la fin, Spencer, Emily, Aria et Hanna trouvent le corps de Ian dans les bois derrière la maison de Spencer, mais quand ellesreviennent avec la police, le corps a disparu. Wilden commence la recherche quelques heures après que les filles ont partagé leur histoire.

Tome 6

Titre VO : Killer

Titre VF : Dangers

Résumé : Alors les filles, toujours dans mes pattes à ce que je vois! Non pas que ça me déplaise, comme vous le savez j'ai beaucoup d'affection pour vous. Une belle histoire née... d'un mensonge. Une sorte d'effet papillon : une farce qui tourne mal, des décès en chaîne, et une vie à tenter de s'en remettre. Bouh, je vous plaindrais presque! Malheureusement, je n'ai pas de temps pour ça. Garder un oeil sur vous en permanence, c'est du travail. Ceci étant, j'excelle en la matière, rien ne m'échappe : vos relations désastreuses avec vos parents, la jalousie envers vos frères et soeurs (ou, à plus forte raison, demi-soeur), sans oublier votre incapacité à garder un petit copain - ou pour certaines, une petite copine. Et sans vouloir trop me vanter, j'ai comme l'impression d'y être pour quelque chose. Confidence pour confidence, ce n'est pas près de s'arranger car je me sens d'humeur particulièrement joueuse...A très vite, mes beautés. Une série pour les fans de Gossip Girl! Un mélange de Desperate Housewives et de Souviens-toi l'été dernier : le frisson assuré dans une ambiance très girly...

Résumé détaillé:

Les filles découvrent que la personne qu'elles pensent être le meurtrier d'Ali - Ian Thomas - a été ménacé, et elles commencent à se demander si le nouveau "A" veut vraiment les menacer ou simplement résoudre le mystère. Emily a des relations sexuelles avec son nouveau petit ami Isaac,  la mère le découvre et bannit Emily de leur maison sans que Isaac ne le sache. Hanna et Kate s'affrontent pour les affections du frère d'Aria, Mike Montgomery, tandis qu'Aria tombe de nouveau amoureuse de Jason DiLaurentis.

Spencer rencontre une femme nommée Olivia Caldwell qui, selon elle, est sa vraie mère, et tente de déménager à New York, mais il s'avère que c'est une arnaque et elle perd son argent. Lors de la soirée d'ouverture de Radley, dans un ancien soi-disant "refuge pour  jeunes en difficulté", Emily trouve la preuve que Jason DiLaurentis était un patient là-bas, et bientôt Hanna, Aria et Emily finissent par croire que Jason et Darren Wilden sont en lien avec le meurtre d'Ali.

Ian Thomas confirme leurs soupçons sur Darren et Jason , juste avant que quelqu'un ne mette le feu derrière la maison de Spencer. Tandis qu'Aria essaie de se rendre à la grange de Spencer pour leur montrer le drapeau d'Ali , elle trouve quelqu'un  dans les bois piégé à cause du feu et le sauve. Elle le ramène à la grange de Spencer et la personne lève la tête. Les filles sont en état de choc. C'est Ali.

 

Tome 7

Titre VO : Heartless

Titre VF : Représailles

Résumé : Eh bien les filles, vous n'êtes vraiment pas passées loin cette fois. Je peux encore sentir cette épouvantable odeur de brûlé et voir les flammes vous encercler. Quel spectacle effrayant! Pardonnez-moi de rire, c'est nerveux. Allez, détendez-vous, ce n'est pas la fin du monde. On dirait que voue avez vu un fantôme... Oups, j'ai touché un point sensible ? Vous pensez réellement avoir vu le fantôme d'Ali ? Ne soyez pas idiotes, votre amie est morte depuis longtemps. À moins que... Bon, il se peut que j'aie des informations sur le sujet, mais si vous voulez obtenir quoi que ce soit de moi, il va falloir me faire confiance et m'obéir. Vous verrez, tout se passera bien. Est-ce que je vous ai déjà menti ? Oui, peut-être un peu par le passé, mais pas de rancune entre nous. Vous et moi, c'est une amitié de longue date, maintenant. De toute façon, si vous voulez apprendre le fin mot de cette histoire, vous n'avez pas le choix... Génial, on va jouer. J'adore jouer! Je vous recontacte très vite, mes beautés.

Résumé détaillé:

"A" envoie des messages à Spencer qui la rendent méfiante envers sa mère; Spencer apprend qu'à un moment son père a eu une liaison avec la mère d'Ali. Spencer réalise la possibilité qu'Ali et Jason sont ses demi-frères et sœurs, et est amenée à croire que sa mère a peut-être tué Ali à cause de cela. Spencer affronte ses parents, mais sa mère est choquée d'entendre parler de l'affaire pour la première fois, mais a toujours soupçonné Peter d'avoir une liaison avec Jessica DiLaurentis, mais a nié à plusieurs reprises.

Aria, Spencer, Emily et Hanna sont tous arrêtées pour le meurtre d'Ali; ensemble dans une cellule de prison,ellesréalisent que "A" a trompé chacune d'elle en leur faisant croire qu'elles ont tué Ali. Wilden libère les filles et leur dit que Billy Ford a tué Ali; Emily le reconnaît comme l'un des hommes travaillant pour la famille d'Ali. Billy est également accusé du meurtre de Jenna Cavanaugh, et le lecteur se demande si Billy était "A" ou non. "A" envoie un sms  à Spencer et lui demande de surveiller ses arrières.

Tome 8

Titre VO : Wanted

Titre VF : Aveux

Résumé : Mes jolies, je dois avouer que l'on s'est bien amusés vous et moi. Seulement, ce petit jeu a assez duré. Il est temps que l'on se sépare, ou plutôt... que vous nous quittiez. Mais avant, ôtez-moi de quelques doutes : Aria, es-tu vraiment certaine de la fidélité de Noel ? Et toi, Spencer, es-tu bien sûre d'avoir percé tous tes secrets de famille ? Hanna, es-tu persuadée que rien ne pourra te faire tomber de ton piédestal ? Quant à toi, Emily, surprise ! Il semblerait que ton grand amour ait refait surface. Tu vois de qui je veux parler ? Un petit effort, ça commence par un A... Oups, tu es toute pâle. Respire, c'est une excellente nouvelle ! Personnellement, j'ai adoré chaque moment passé en votre compagnie. D'ailleurs, pour vous le prouver, je vais vous faire un aveu. Mais vous m'excuserez, n'ayant aucune confiance en vous, je devrai m'assurer que vous ne le répéterez pas. Et pour cela, je ne vois qu'une solution... L'heure des adieux a sonné mes chéries, ce fut un plaisir ! Une série pour les fans de Gossip Girl ! Un mélange de Desperate Housewives et de Souviens-toi l'été dernier : le frisson assuré dans une ambiance très girly...

Résumé détaillé:

Aria, Hanna, Emily et Spencer sont choquées d'apprendre l'existence de la sœur jumelle d'Alison, Courtney, quand elle est présentée lors d'une conférence de presse. Courtney avait passé sa vie dans des institutions en raison de "problèmes de santé" et son existence était tenue secrète par sa famille. Elle a finalement été relâchée et rentre à la maison , à Rosewood, où elle tente de reprendre la vie de sa sœur et commence à nouer des amitiés avec les vieilles amies d'Ali à Rosewood Day.

"Courtney" révèle plus tard qu'elle est réellement Ali; la vraie Courtney avait prétendu être elle la nuit de la disparition d'Ali, et c'est elle qui avait été tuée par Billy Ford. Quand elle a essayé de dire à sa famille qui elle était, ils ne la croyaient pas parce que Courtney faisait tout le temps comme si elle était Ali, et ils l'ont  renvoyée à l'institution à la place de Courtney.

Emily est la première à savoir quand Ali la surprend avec un baiser passionné dans la chambre d'Emily, affirmant qu'elle espérait "refaire ça". Bien sûr, Emily est ravie et promet de garder le secret jusqu'à ce qu'Ali soit prête à parler de son identité aux autres filles. Ali invite Spencer et Emily à aller danser dans un club, où elles se faufilent avec de fausses cartes d'identité. Après avoir dansé et réalisé que, pour la première fois depuis un moment, elle se détend et s'amuse avec ses amies, Spencer est choquée quand Ali lui parle de sa véritable identité. Au début, Spencer est en colère contre Ali pour ne pas leur avoir fait savoir il y a des années qu'elle était encore en vie. Cependant, Ali s'excuse en larmes et lui rappelle que, ayant découvert que le père de Spencer et la mère d'Alison avaient une liaison, elles sont techniquement des demi-sœurs. Spencer pardonne à Ali et les trois filles dansent, se sentant comme si elles étaient toutes amis à nouveau, comme au bon vieux temps.

La prochaine à savoir est Hanna. "Courtney," Kate, Naomi, et Riley vont avec Hanna à un défilé de mode à New York. Hanna avait reçu les billets dans une lettre de sa mère, et voulait impressionner les filles , après avoir rompu avec Mike. Devant la porte pour accéder au défilé, il rejette les filles en leur disant que les tickets sont faux. Naomi, Kate et Riley sont consternés et disent à Hanna qu'elle "ne sera plus jamais populaire à Rosewood Day". Hanna appelle sa mère, qui lui dit qu'elle n'a jamais envoyé de billets, laissant Hanna croire que c'était Billy Ford, l'homme qui avait été accusé d'assassiner Alison, Jenna Cavanaugh et Ian Thomas, et d'être le deuxième A.
Frustrée, Hanna s'assied sur un banc à proximité. "Courtney" la suit et s'assied à côté d'elle, essayant de la faire se sentir mieux. Quand Hanna se dit perdante, "Courtney" lui dit que c'est "la chose la plus stupide qu'elle ait jamais dite", à laquelle Hanna répond: "Vous me connaissez depuis deux jours". "Courtney" dit qu'elle connaît Hanna depuis plus longtemps, révélant sa véritable identité. Hanna se sent merveilleusement bien, sachant qu'Ali peut enfin voir la cure de jouvence d'Hanna, comparée à la "geek" en surpoids qu'elle avait l'habitude d'être. Ali offre à Hanna un plan pour abattre Kate, Naomi et Riley et aider Hanna à retrouver sa popularité à l'école, ce que Hanna accepte.

Enfin, Aria découvre la véritable identité de "Courtney". Depuis la fenêtre de sa chambre, Aria voit la sœur de Spencer, Melissa, courir étrangement dans le quartier la nuit. Aria va dehors pour enquêter et essaie de rattraper Melissa pour voir où elle va. Cependant, Aria finit dans les bois, ayant perdu de vue Melissa. Au lieu de cela, elle trouve "Courtney", assise sur le bord d'un puits . "Courtney" mentionne le dessin sur son drapeau parce que c'était le seul endroit qui n'était que le sien, révélant sa véritable identité. Après s'être excusée de taquiner Aria à propos de ses dysfonctionnements familiaux, Ali dit qu'elle veut qu'Aria et les trois autres soient de nouveau amies, demandant à Aria de "juste y penser". Avant qu'Aria puisse répondre, Ali s'éloigne, la laissant seule dans les bois. Avec Ali parti, Aria pense à la sincérité des excuses d'Ali, en pensant à son acte convaincant de prétendre qu'elle n'avait jamais été à Rosewood Day et n'avait jamais vu la maison de Noel Kahn auparavant. Aria se demande aussi si Ali essaie juste d'amener Aria à parler des problèmes de sa famille pour la taquiner et la torturer à nouveau. Avant qu'elle ne puisse plus penser, Aria tombe sur quelque chose de profondément enfoui sous le sol. Elle le déterre, révélant une enveloppe en lambeaux de deux Polaroïds flous. L'une des cinq filles à leur soirée pyjama .
La deuxième photo est la même, mais, à cause de l'angle de la caméra, elle montre ce qui se passait à l'extérieur de la grange, révélant le reflet d'une personne aux cheveux blonds et aux traits féminins. Le lendemain, Spencer voit les photos et se rend compte que la fille dans la réflexion est Melissa.

Les filles sont ravies qu'Ali soit de retour, et sautent sur l'occasion de l'accompagner à la maison familiale Poconos après une danse à l'école. Sur le chemin, Spencer reçoit un appel frénétique de sa mère lui disant que Melissa a disparu. Spencer avait commencé à croire que sa sœur était celle qui avait tué Ali et qu'elle était peut-être après elles, mais une fois qu'elles sont arrivés à la maison, il a été révélé qu'Ali était le tueur. Elles découvrent que la fille avec qui elles étaient amies il y a des années était en fait Courtney, et la vraie Ali était coincée dans une institution. Elle a tué Courtney pour avoir ruiné sa vie, tenté de tuer les filles dans le feu de forêt, essayé de les faire arrêter et allait maintenant les tuer en mettant le feu à la maison.

Elles peuvent s'échapper après avoir trébuché sur le corps d'Ian caché dans un placard et libéré une Melissa bâillonnée et droguée, qu'Ali avait kidnappée et avait l'intention de tuer aussi. Ali est pris au piège à l'intérieur de la maison et il est supposé qu'elle soit morte dans le feu, bien que son corps ne soit jamais retrouvé. Après avoir appris que son ex-mari a envoyé Hanna dans un établissement psychiatrique, Ashley Marin retourne à Rosewood et renvoie le père d'Hanna, Isabel et Kate, hors de la maison, ce qui ravit Hanna. Hanna et Mike se remettent ensemble, et Meredith accouche, donnant naissance à une fille nommée Lola.

Aria et Noel se retrouvent ensemble après qu'Ali l'ait embrassé, pas l'inverse, et Ella se sépare de Xavier après avoir appris son comportement inapproprié envers Aria. Le père de Spencer proclame que même si lui et sa mère ne peuvent pas se remettre ensemble, les choses vont changer pour le mieux dans leur famille, et Spencer et Melissa se rapprochent après avoir été presque tuées.

Emily enterre tout ce qu'elle peut trouver qui lui rappelle Ali dans la tombe de Courtney, espérant qu'elle peut enfin trouver une fin à cette histoire, mais elle ne sait pas si les bruits qu'elle entend au cimetière sont réels ou imaginaires. Et quelque part, une nouvelle fille commence sa dernière année dans une école anonyme, une fille dont le nom vient juste d'être une anagramme d'Alison DiLaurentis ... C'est Laura St. DeLions.

 

 

Tome 9

Titre VO : Twisted

Titre VF: Récidives

Résumé : Cela fait maintenant un an que les messages de tortures de la part A se sont arrêtés, et que le mystère de la disparition d'Alison DiLaurentis a finalement été résolu. Maintenant en terminal, au lycée, Aria, Spencer, Hanna et Emily sont plus âgées. Mais pas plus sages... Les Jolies Petites Menteuses ont plus de secrets que jamais. Des secrets tordus qui pourraient détruire leurs vies parfaites qu'elles ont si durement reconstruites. Aria est jalouse de la correspondante de son petit-ami. Quant à Spencer, elle se rapproche dangereusement de son demi-frère. Une photo scandaleuse d'Hanna pourrait ruiner la campagne de Sénateur de son père. Puis Emily ferait n'importe quoi pour avoir une bourse de natation. Mais le pire reste à venir...  En effet, lors du dernier Spring break en Jamaïque, elles ont fait quelque chose d'impardonnable. Les filles sont alors désespérées d'oublier cette nuit fatidique. Mais elles devraient savoir, mieux que tout le monde, que tout les secrets s'échouent sur la côte... 

Résumé détaillé:

Le livre commence avec les filles en vacances en Jamaïque. Emily voir une fille qu'elle croit être Ali. Tout au long du livre, des détails sur ces vacances fatidiques émergent. Il s'avère qu'elles ont poussé la fille qu'elles croyaient être Ali (qui était Tabitha Clark) .

Noel, le petit ami d'Aria, a une étudiante d'échange venu de Finlande qui vient vivre avec lui. Au lieu d'être la fille ringarde, Klaudius, que Noel attendait, l'étudiante  se révèle être une magnifique blonde, Klaudia, qui tente de voler Noel d'Aria. Aria et Klaudia sont sur le téléski Klaudia dit "Je vais coucher avec ton petit ami" Aria finit par pousser accidentellement Klaudia hors d'un téléski comme un acte de légitime défense, cependant Klaudia utilise cette information contre Aria. À ce stade, la relation d'Aria et Noel est fragile et incertaine.

En outre, Emily rencontre une nouvelle fille, Chloe, qui emménage dans la vieille maison des Cavanaugh. Elles deviennent immédiatement de bonnes amies, se liant à la petite sœur de Chloé, Grace. Emily a maintenant abandonné l'espoir d'obtenir une bourse de natation, sa seule option pour aller à la fac. Le père de Chloé propose de l'aider mais frappe aussi Emily. Chloe tombe sur son père embrassant Emily, mais pense que c'est Emily qui détruit sa famille .Chloé est la seule personne à part sa sœur qui connaît son pire secret et l'utilise contre elle.

Les filles commencent à recevoir des messages d'un nouveau "A", et croient que c'est Ali et qu'elle a survécu à la chute du bâtiment. Le père de Hanna veut devenir sénateur de Pennsylvanie. Patrick offre à Hanna un travail de modéle, Mike prévient Hanna de ne pas faire confiance à Patrick mais ne l'écoute pas,  il prend des photos coquines et la menace, disant qu'il va les montrer à tous  et les ruiner les chances de son père de devenir sénateur, à moins qu'elle ne lui donne 10 000 $. Hanna vole de l'argent à son père et fait passer  Jérémie pour le coupable.
 
La mère de Spencer a commencé à fréquenter Nicholas Pennythistle, le père de Amelia et son frère Zach, envers lequel Spencer développe un intérêt romantique. Quand ils sortent danser, elle l'embrasse, seulement pour découvrir que Zach est gay. Quand les Hastings et les Pennythistles voyagent ensemble à New York, Spencer et Zach s'endorment dans le même lit. Pendant la nuit, Spencer avait enlevé ses vêtements parce qu'elle avait chaud, la laissant en sous-vêtements. Le lendemain matin, M. Pennythistle les réveille tous les deux en entrant dans la pièce. Leurs vêtements indécents et leur proximité mènent M. Pennythistle à croire qu'ils ont couché ensemble. Spencer lui dit que Zach ne l'a pas touchée et qu'il est gay, espérant l'aider, mais M. Pennythistle devient furieux et envoie Zach à l'école militaire. L'amitié de Zach et Spencer se termine, Zach quittant Spencer avec les mots "Pourri en enfer, chienne".

À la fin du livre, le cadavre d'une adolescente a été retrouvé flottant dans l'eau en Jamaïque. Ils identifient cette fille comme Tabitha Clark du New Jersey. Les flics croient que sa mort est un accident tragique - pas un meurtre. Les filles réalisent qu'elles ont tué une fille innocente.

 

 

Tome 10

Titre VO : Ruthless

Titre VF: Chantages

Résumé :

Pendant des années, le scandale a secoué Rosewood, en Pennsylvanie - et les lycéennes Aria, Emily, Hanna et Spencer ont toujours été au centre du drame. Elles ont perdu des amis, ont été ciblés par un harceleur impitoyable nommé A, et ont échappé de justesse à la mort. Et ce n'est pas encore fini.

La vie amoureuse d'Aria est sur le fil. Emily explore son côté sauvage. Hanna embrasse l'ennemi. Et quelqu'un du passé de Spencer - quelqu'un qu'elle n'aurait jamais cru revoir - est de retour pour la hanter.

Mais rien de tout cela ne se compare à ce qui s'est passé la semaine dernière. C'est leur plus sombre secret et devinez qui l'a découvert? Maintenant A est déterminé à leur faire payer leur crime, et la seule chose plus effrayante que A est la peur que peut-être, juste peut-être, elles méritent ce qui leur arrive.

Résumé détaillé :

Il est révélé que l'été dernier, alors que Spencer prenait des cours à l'université de Penn, elle a pris des pilules appelées "Easy A" pour l'aider dans ses études. Après avoir été arrêtée par la police pour possession de pilules , elle s'arrange pour qu'Hanna l'aide à tout mettre sur le dos de sa colocataire , Kelsey . Le stress et la culpabilité commencent à se faire sentir sur Spencer, lui causant des hallucinations fréquentes, dans lesquelles elle est hantée par Kelsey et Tabitha . Elle devient paranoïaque et commence à croire que Kelsey est "A" et se venge sur elle .
Emily rencontre par hasard Kelsey à une fête et tombe instantanément amoureuse . Elle et Kelsey sortent ensemble, à la grande désapprobation de Spencer. Kelsey tente de se jeter dans la carrière où Mona est morte, mais Emily la sauve et Kelsey est envoyée dans un centre. Les filles rendent visitent à Kelsey , les filles se rendent compte que Tabitha était aussi un patient et qu'il avait le même âge qu'Alison et Courtney .
Le père d'Hanna lui apporte de l'aide pour sa campagne sur le net. Elle rencontre un garçon nommé Liam , elle tombe amoureuse, tout en sachant qu'il est le fils de l' adversaire politique de son père. Ils rompent quand elle apprend qu'il l'a trompé avec d'autres filles, et elle se réconcilie avec Mike .
Aria se fait plaquer par Noel , elle cherche du réconfort auprès d' Ezra , dans l'espoir de raviver leur romance. Cependant, les choses sont tendues entre eux. Elle découvert qu'Ezra et Klaudia sont ensembles.
Les Liars tentent de contourner les menaces. Pendant ce temps, "A" devient plus violent ,il/elle fait tomber Emily dans un sentier. "A" envoie un email à Spencer de Tabitha sur la plage avec une blessure à la tête , ce qui indique que «A» est celui/celle qui a jeté le corps de Tabitha . Les liars affirment qu'elles ne pourront jamais découvrir la véritable identité de " A".

 

Tome 11

Titre VO: Stunning

Titre VF: Menaces

Résumé:  En Pennsylvanie, quatre belles filles sont hantées par un passé effroyable. Spencer, Aria, Hanna et Emily ne veulent rien de plus que d'oublier Alison DiLaurentis, leur ancienne meilleure amie qui a essayé de ruiner leur vie. Mais quelqu'un refuse de se laisser mourir sa mémoire. A est toujours là, tapi dans l'ombre à déterrer de nouveaux secrets des Liars.
Emily reprend contacte avec un ex . Mais est-ce qu'elle se dirige vers le grand amour ou un paquet de chagrin? Spencer apprend les hauts et les bas de la vie de campus lors d'un voyage à Princeton. Aria a vu un tout nouvel aspect du père de Noel et ceci pourrait creuser un fossé entre elle et Noel. Et, pour le meilleur ou pour le pire, Hanna essaye d'entrer en contact avec A.
Les secrets résident dans le mensonge, les filles se font prendre au piège par internet et un jeu dangereux de A. A est au courant de tout, de leurs moindres transgressions auterrible incident en Jamaïque. Bientôt A aura assez de munitions pour tirer sur la gâchette et tuer une des liars, une fois pour toutes. . . .

Résumé détaillé:

Le prologue se concentre sur le jour après qu'Emily donne naissance à une petite fille. À ce moment-là, elle a parlé aux filles de sa grossesse et elles sont toutes garées devant une maison modeste mais accueillante. Les filles interrogent Emily après qu'elle décide de laisser son bébé sur les marches. Emily ouvre plusieurs messages vocaux en colère laissés par une femme riche nommée Gayle, qui était apparemment censée adopter le bébé. Elle avait offert cinquante mille dollars pour l'enfant dans une transaction illégale, et craignant que Gayle ne soit une mère inapte, Emily avait décidé de donner l'enfant aux candidats originaux pour l'adoption et a donné à Hanna l'argent pour les retourner secrètement. Puis Emily s'était faufilée hors de l'hôpital avec l'aide de ses amies peu de temps après l'accouchement pour que Gayle ne la trouve pas. Maintenant, assise dans la voiture avec les filles, elle ignore les appels et place l'enfant sur le pas de la porte avec l'aide d'Aria. Elles quittent ensuite le quartier le plus rapidement possible.

Hanna continue d'aider son père Tom avec sa campagne. Étonnamment, Kate et elle s'entendent plutôt bien. Kate évite ses amies Naomi et Riley, avouant qu'elle s'est disputée avec elles à propos d' Hanna. Hanna remarque que son ex-petit ami Mike a déménagé: il fréquente maintenant une étudiante en deuxième année nommée Colleen Bebris. Hanna se souvint quand Colleen était une étudiante de première année geek essayant d'être amies avec elle et Mona. Bien qu'elle soit moins gênée maintenant, Hanna n'aime toujours pas cette fille. Colleen, d'un autre côté, ne le sait pas et agit avec bonté envers Hanna.
Désespérée de récupérer Mike, Hanna fait tout, flirte avec lui devant Colleen pour l'insulter de façon flagrante. Quand "A" laisse entendre que Colleen peut cacher quelque chose, Hanna commence à suivre Colleen dans l'espoir de découvrir un secret juteux à son sujet. Un jour, elle la suit dans une grande maison victorienne où elle prend ses photos . Contrairement à la situation de Hanna avec le photographe louche, celui-ci semble être complètement professionnel. Le lendemain, elle s'arrête devant l'atelier du photographe et lui dit que Colleen lui a demandé de prendre les photos . Il se méfie un moment, mais il lui donne quand même les photos. Dans la voiture, elle parcourt les photos de Colleen, mais aucune d'elles n'est scandaleuse, et elle admet que Colleen est encore plus photogénique qu'elle. Elle recherche ensuite le nom de Colleen sur le web et trouve une vidéo d'elle dans une publicité  pour laxatifs. Sachant qu'elle a finalement trouvé le secret embarrassant de Colleen, Hanna décide de l'étendre à l'école plus tard.
En plus de harceler Colleen, Hanna a quelques problèmes avec Gayle. La femme, qui a récemment déménagé du New Jersey à Rosewood, elle est une grande partisane de la campagne de Tom et elle assiste à plusieurs de ses événements politiques. Mike est impressionné par les efforts de Hanna pour le récupérer et il rompt avec Coleen.

Aria et Noel sont de nouveau heureux ensemble même si Klaudia est toujours là.Noël lui fait promettre qu'il n'y aura pas de secrets entre eux et elle accepte, à sa grande consternation. Plus tard Aria a une discussion douloureuse mais nécessaire avec Meredith au sujet du scandale de tricherie avec Byron. À la demande de Meredith, elle se rend dans un supermarché à Bryn Mawr pour trouver un ingrédient spécial dont elle a besoin pour un plat pour célébrer son premier anniversaire et celui de Byron. Pendant qu'elle est au marché, elle remarque M. Kahn et se demande pourquoi il est habillé comme une femme.

Bientôt "A" menace Aria de rompre avec Noel ou bien des photos de M. Kahn habillées comme une femme seront rendues publiques. Elle se conforme et éclate en larmes avec Noel juste avant leur date. Quand elle quitte Noel, elle remarque Gayle entrant dans un Babies 'R Us, ce qui renforce ses soupçons à propos de la femme qui se fait passer pour A. Le lendemain, Aria se dirige vers la maison de Noel pour récupérer ses affaires. Les deux se retrouvent face à face avec M. Kahn . M. Kahn retourne à l'intérieur et Aria découvre qu'il s'habille comme ça depuis des années et que Noel l'a toujours su. Pensant qu'Aria a rompu avec lui à cause de l'habitude de travestissement de M. Kahn, Noel se fâche et lui dit de partir. Plus tard, les deux se réconcilient et s'excusent .

Spencer passe le plus clair de son temps dans la ville de Princeton. Elle rencontre plusieurs autres étudiants et ambassadeurs d'étudiants de l'Université de Princeton. Spencer fait la connaissance d'un étudiant nommé Harper Essex-Pembroke. Harper est le président d'Ivy, un prestigieux club de cuisine.  Spencer veut désespérément être un membre de Ivy et essaie de laisser une bonne impression. Heureusement, Harper l'invite à rester à la Ivy House et l'emmène à une fête sur le campus. Pendant la fête, Spencer fume sur le balcon et est un peu mal à l'aise . Elle rentre à l'intérieur, mais les flics arrivent quelques minutes plus tard et emmènent Harper en détention pour possession de marijuana. Harper blâme automatiquement Spencer, qui craint que "A" la suit.

Heureusement pour Spencer, Harper lui donne une seconde chance et l'invite à un repas-partage à la Ivy House. Cependant, il dit qu'elle doit apporter un plat au repas. Pour une raison étrange, Spencer interprète ceci comme faisant un plat avec la drogue. Elle décide de faire des brownies . Elle convainc ensuite le directeur du motel de la laisser utiliser sa cuisine. Elle s'endort pendant que les brownies cuisent, donnant à "A" la chance de les lacer avec du Ritalin et du LSD. Tout le monde apprécie les brownies et bientôt le repas se transforme en une fête sauvage. Même Spencer a consommé certains des brownies et est complètement hors de son élément. Elle se réveille à l'hôpital et est choquée d'apprendre qu'elle avait du Ritalin et du LSD dans son système.
 
Elle reçoit un message de "A", la taquinant à propos des brownies.
Spencer revient bientôt à Rosewood et Harper lui rend visite, l'informant avec colère qu'il a été mis en probation académique grâce à ses brownies. Il  dit à Spencer qu'il ne veut pas d'elle à Princeton, mais Spencer lui fait du chantage avec une vidéo où il détruit la Maison Ivy. Harper informe Spencer qu'elle n'est pas la bienvenue à Ivy. Spencer est intérieurement déçue, mais dit qu'elle n'aime personne à Ivy de toute façon.

Tout le mystère entourant la grossesse d'Emily est enfin révélé. Pendant l' été, elle rencontre un gars nommé Derrick, qui devient rapidement un bon ami. Il est sa confidente; seulement il connaît sa véritable identité depuis qu'elle a donné à d'autres étrangers le nom "Heather". Un jour, Derrick l'invite à lui parler dans un manoir luxueux du New Jersey où il travaille comme jardinier le week-end. Pendant qu'ils parlent, l'une des propriétaires, Gayle Riggs, sort. Elle remarque une Emily très enceinte . Après avoir posé quelques questions, Gayle retourne dans son manoir.
Désorientée par son comportement émotionnel, Emily est mise plus tard en contact avec elle. Gayle a apparemment essayé d'avoir un bébé pendant des années sans aucune chance. Elle propose de prendre le bébé d'Emily et lui dit qu'elle et son mari peuvent lui donner des opportunités incroyables. Gayle dit aussi qu'ils ne peuvent pas aller dans un centre d'adoption parce qu'un accident est survenu avec leur fille et que cela pourrait mal les refléter. Aria, qui est avec Emily à l'époque, est très sceptique et méfiante, mais Emily est intéressée. Parce qu'elle a grandi dans une famille qui a constamment eu des soucis d'argent, Emily pense que ce serait la meilleure option pour son enfant. Bien qu'elle ait déjà choisi une famille - un couple d'enseignants - elle accepte l'offre de Gayle. Emily obtient cinquante mille dollars et décide de le mettre pour aller à l'université.
Cependant, elle devient moins confiante dans sa décision après qu'elle reçoit des appels constants de Gayle demandant des mises à jour sur sa grossesse. Un jour, quand elle va au manoir pour rendre visite à Derrick, elle entend Gayle dire à quelqu'un au téléphone qu'elle est enceinte. Horrifiée par les illusions de la femme, Emily décide qu'il n'est pas prudent de donner son bébé à Gayle. Elle laisse le bébé sur la porte des Bakers (la famille d'origine).
 
Dans le présent, Emily se heurte à Isaac à quelques reprises. Il veut recommencer sa relation avec elle mais Emily n'est pas sûre. Elle accepte de sortir avec lui. Elle se demande si elle devrait lui parler du bébé, mais elle décide de garder le secret. À la mairie avec  Tom Marin, elle se retrouve nez à nez avec Gayle, qui est désagréablement surprise de la voir. Emily informe les autres filles de l'identité de la femme et Aria suggère immédiatement qu'elle pourrait être A. Emily n'est pas si sûre cependant.

On lui dit d'aller à une adresse spécifique pour sauver l'enfant. Aria et Hanna l'accompagnent. Le quartier est extrêmement luxuriant et somptueux, avec des locataires versant de l'argent dans leurs maisons ridiculement extravagantes. L'adresse s'avère être un manoir, qui est sombre et déverrouillé. Elles  se rendent compte que Gayle vit dans ce manoir - il y a une photo d'elle, son mari Kenneth Clark, et Tabitha Clark dans l'entrée. Surprises et effrayées par cette nouvelle information, les filles entendent alors les pleurs d'un bébé, un enregistrement.Elles se déplacent dehors sur la terrasse. Dans la nuit brumeuse, elles remarquent une silhouette qui se déplace dans l'allée. Un coup de feu retentit et la silhouette tombe par terre. Les filles découvrent avec attention que c'est Gayle Riggs qui a été abattu . Spencer arrive quelques minutes plus tard, ainsi que plusieurs voitures de police et ambulance. À la surprise d'Emily, Isaac la suivit au manoir. Elle lui dit enfin la vérité sur leur enfant et il s'emporte avec incrédulité et colère.

Les filles sont interrogées au poste de police et insistent sur le fait qu'elles n'ont pas tué Gayle. Spencer informe le flic qu'elle a vu une silhouette  passer devant sa voiture quand elle est arrivée. Kenneth Clark arrive et est dévasté d'entendre parler de la perte de sa femme. Les filles apprennent que Gayle était la belle-mère de Tabitha et que les deux ne s'entendaient pas du tout. C'était l'idée de Gayle d'envoyer Tabitha loin de ses problèmes de comportement. Kenneth n'avait aucune idée que Gayle essayait d'adopter l'enfant d'Emily. Il a noté que Gayle a récemment découvert qu'elle était enceinte et qu'ils étaient tous deux ravis.

Emily a également cherché la famille d'adoption originale . Avec l'aide de Hanna, elle obtient finalement une adresse et est submergée d'émotion quand elle voit que sa fille - Violet - va très bien avec le couple. Violet a la même teinte de cheveux blond-roux qu'Emily. Mme Baker aperçoit Emily et lui dit qu'ils ont déménagé pour que personne ne pose de questions sur l'adoption soudaine. Elle remercie Emily d'avoir changé d'avis et de les avoir choisis pour élever Violet. Rassurée que son bébé grandira heureux et en bonne santé sous les soins des Bakers, Emily s'en va. Elle reçoit également un sms  d'Isaac indiquant qu'il veut parler. Elle n'a aucune idée si ça va être une bonne ou une mauvaise discussion.

Aux funérailles de Gayle, M. Clark lâche une bombe majeure: il a fait une autopsie à Tabitha et les résultats ont montré qu'il n'y avait pas de  trace d'alcool dans son sang. Il dit qu'elle a été assassinée et qu'il trouvera qui l'a tuée. Les filles sont au-delà de la peur à ce stade. Un message de "A" les informe joyeusement qu'elles seront bientôt en prison.

Tome 12

Titre VO: Burned

Titre VF: Turbulences

Résumé : C'est les vacances, et les Liars veulent faire une croisière. Elles ne veulent rien de plus que de naviguer devant un beau coucher de soleil tropical et de laisser leurs problèmes derrière elles. Mais où Emily, Aria, Spencer, Hanna vont, A y va, aussi. De la plongée au bronzage , A est , absorbant tous leurs nouveaux secrets.
Emily bécote avec un passager clandestin. Le partenaire de trésor de chasse d'Aria est un peu trop intéressé par son butin. Spencer va trop loin en essayant de se trouver un nouveau copain. Et une explosion, ou plutôt un crash sur le passé d'Hanna pourrait signifier des eaux agitées pour tout le monde.
Les menteuses feraient mieux de resserrer leurs gilets de sauvetage. Une tempête se prépare, et si elles ne sont pas prudentes, A va les enterrer dans la mer ...

Résumé détaillé:

Hanna a eu un accident de voiture en creonduisant une fille bourrée nommée Madison chez elle. Les filles déplacent le corps inconscient de Madison et fuient avant que quiconque ne les voit. Des mois plus tard, les filles font toutes en croisière scolaire. Spencer commence à aimer Reefer, Aria et Noel Kahn sont plus forts que jamais essayant de garder leur relation solide. Hanna est contente de retrouver Mike. Emily a informé ses parents au sujet du bébé et ils l'évitent . Alors qu'elles montent à bord du navire, Emily remarque une fille, mais elle disparaît, ce qui amène Emily à se demande si elle est réelle ou pas. Hanna est colocataire avec Naomi et elles deviennent amies.

Spencer décide d'officialiser sa relation avec Reefer, mais Naomi fait obstacle. Lors d'une croisière, Aria se lie d'amitié avec un garçon nommé Graham Pratt. Ils se lient d'amitié car ils ne sont tous les deux pas dans leurs villes natales parfaites. Il révèle à Aria qu'il connaissait Tabitha et qu'elle était sa petite amie. Hanna et Naomi traînent à une fête et Hanna est choquée de découvrir que Naomi est la cousine de Madison. Naomi avait une fausse carte d'identité avec la photo de Madison, mais avant que Hanna puisse demander ce qui est arrivé à Madison, elle est interrompue. Cela effraie Hanna et elle croit que Naomi est au courant de l'accident de voiture et qu'elle veut se venger. Pendant ce temps Emily découvre un passager clandestin dans sa chambre , c'est la fille qu'Emily voit sur le bateau en tant que " fantôme". Elle s'appelle Jordan Richards et Emily la laisse rester dans sa chambre. Reefer lui dit que lui et Naomi étaient liés par le passé mais il aime Spencer maintenant. Aria et Graham traînent plus ensemble et elle a peur qu'il découvre qu'elle a tué Tabitha.  Pour le réconforter, Aria tente de mettre Graham avec Tori. Tout va bien jusqu'à ce que "A" lui envoie un sms.

Hanna commence à soupçonner Naomi d'être A mais elle est confuse quand Naomi n'est rien d'autre que gentille avec elle. Elle suggère de faire un duo dans un karaoké pour s'amuser. Naomi se confie à Hanna au sujet du type qu'elle aime. Elle admet également qu'elle avait l'habitude de fréquenter Sean Ackard. Les choses deviennent toutefois gênantes quand Madison revient sur le tapis. Hanna devient nerveuse en pensant que Madison aurait pu mourir dans l'accident. Emily et Jordan passent plus de temps ensemble et Emily a l'impression de pouvoir tout lui dire sans la juger. Elle révèle à Jordan l'existence de son bébé et de ses parents. Jordan réconforte Emily alors qu'elle pleure et elles partagent un baiser .
 
Spencer et Reefer vont à leur premier rendez-vous et deviennent un couple officiel. La jalousie de Naomi prend le pas sur elle et elle interrompt leur rendez-vous et "accidentellement" pousse Spencer dans la piscine. Après, elle feint de s'inquiéter et essaie d'obtenir  les faveurs de Reefer mais il aide Spencer. Spencer, sachant que c'était fait exprès, surprend Naomi à la regarder, le téléphone à la main. Puis Spencer reçoit un message de "A" lui disant de laisser Reefer , elle est maintenant convaincu que Naomi est "A." Aria continue de traîner avec Graham. Noel est convaincu que Graham aime Aria, mais elle rassure Noel que non et qu'elle aime Noel. Aria est folle qu'elle ait dit à ses amis que Graham sortait avec Tabitha parce qu'ils étaient convaincus qu'il était "A", aux côtés de Naomi. Puis Noel donne à Aria un magnifique collier qu'il a trouvé sur la plage. Aria continue de jouer les entremetteuses avec Graham et Tori. Elle reçoit ensuite deux photos de "A." La premiere d'une Tabitha tombante et la second d'Aria après avoir poussé Tabitha. Aria s'inquiète et  reçoit un sms de "A" menaçant d'exposer les photos. Maintenant, Emily et Jordan sont un couple et Emily lui a parlé d'Ali et de "A."

Les choses prennent un tour différent quand Emily voit un reportage de CNN sur une "Katherine DeLong", une voleuse notoire connu sous le nom de "Preppy Thief" qui vole des avions privés, des bateaux, des motos et des voitures pour s'amuser. Elle est aussi en fuite et se cache. Emily voit la photo et ce n'est autre que Jordan. Emily admet à Spencer et Aria que Jordan est sa nouvelle copine et ensuite elle obtient un sms de "A." Hanna et Naomi s'entraînent au karaoké et passent du temps à la section VIP. Elles  évaluent les gars et Hanna lui parle du jeu qu'elle et les autres avaient avec Ali. Puisque Naomi n'était  pas amie avec la vraie Ali, elle n'a pas joué à ce jeu. Elles parlent de combien elles leur manque. Naomi admet qu'elle connaissait le changement, de la vraie Ali , à la fausse. Puis Hanna évoque Madison et Naomi révèle finalement qu'elle n'est pas morte dans l'accident mais a été gravement blessée. Madison était dans le coma et quand elle s'est réveillée, elle a dû subir une thérapie physique. Elle parle aussi de Madison et de la façon dont elle était hors de contrôle avant l'accident et qu'elle était contente de pouvoir enfin reprendre sa vie en main. Maintenant Hanna arrive à la conclusion que Naomi n'est pas "A" parce qu'elle est heureuse que l'accident ait changé Madison pour le mieux. Plus tard, Hanna vérifie les courriels de Naomi et voit ses conversations avec Madison parler de Naomi vengeant son accident. Hanna change alors d'avis et sait avec certitude maintenant que Naomi est en fait "A."
 
Le lendemain matin, les Liars discutent de la possibilité que Naomi soit "A", et elles commencent à penser qu'elle travaille avec Graham, bien qu'Aria insiste sur le fait qu'il ne travaille pas avec . Elles demandent à Hanna de revoir l'ordinateur de Naomi pour voir s'il y a d'autres preuves. Spencer conclut qu'elle doit rompre avec Reefer si Naomi est "A." Quand elle le voit, elle ne peut pas résister à être avec lui et ils acceptent de rester ensemble, tant que Naomi n'est pas là. Quand ils quittent le sauna, elle glisse sur une mare d'huile. Reefer révèle que lui et Naomi ont eu quelque chose il y a un moment, mais que c'est fini. Pendant ce temps, Noel essaie d'apprendre à Aria à nager. Emily ment à Spencer et Aria, en disant que Jordan a quitté le bateau, mais elle n'a aucune idée de ce qui lui est arrivé. Elle cherche Katherine DeLong et découvre qu'elle vient d'une famille aisée et qu'elle a volé des véhicules, y compris des avions et des bateaux. Quand elle retourne dans sa chambre, elle rencontre Jordan qui s'excuse auprès d'elle. Elle prétend que sa meilleure amie l'a fait voler,. Jordan prévoit de descendre du bateau aux Bermudes, puis de commencer une nouvelle vie en Thaïlande, et invite Emily à venir avec elle. Hanna commence à agir de manière lointaine avec Naomi, et laisse son numéro pour le spectacle de talent. Elle est frappée quand elle voit Naomi être si bouleversée.

Spencer rompt avec Reefer , son lit s'effondre et que plusieurs autres choses mystérieuses lui arrivent, et elle croit que c'est tout le travail de Naomi. Reefer se met en colère et pense qu'elle est paranoïaque. Aria et Graham complètent gagnent des cartes-cadeaux de 1 000 $ à l'Apple Store. Graham révèle qu'il n'est plus avec Tori, et Aria soupçonne qu'il a des sentiments pour elle. Il panique quand il voit le collier que Noel lui a donné, la faisant paniquer et s'enfuir. Hanna appelle Spencer pour qu'elle puisse à nouveau regarder à travers l'ordinateur portable de Naomi, et elles voient un dossier d'images appelé "Vacay". Il y a plusieurs plans d'Aria en Jamaïque, qu'elles suppriment, paniquées. Spencer trouve également de la gomme à bulles, de l'huile et de multiples autres objets liés aux assauts de Spencer dans le sac à main de Naomi. Emily part presque avec Jordan pour la Thaïlande, mais le FBI se montre et Jordan saute par-dessus bord. Elle ne refait jamais surface. Quand Spencer va plonger, avec Kirsten comme partenaire, elle est au fond de l'océan quand son oxygène s'épuise. Reefer la sauve et elle pense que Naomi est celle qui a trafiqué ses jauges. Avant le spectacle de talent, Spencer et Emily sont introuvables. Graham poursuit Aria  dans la chaufferie et essaie de lui dire quelque chose. Aria pense qu'il sait qu'elle a poussé Tabitha, et s'enferme dans la pièce.
 
Juste à ce moment, les lumières d'urgence clignotent et il y a une explosion. Elles se précipitent toutes vers les canots de sauvetage.

Les Liars décident de prendre un bateau, afin d'aller enterrer le collier dans l'océan. Naomi les voit partir dans la direction opposée et leur demande ce qu'elles font. Quand les Liars reviennent à leur bateau après avoir enterré le collier, leur bateau est parti - il a coulé. Après avoir paniqué pendant quelques instants, un canot de secours arrive. Naomi est celle qui a apporté le bateau . Jeremy est furieux contre eux et Spencer en prend la responsabilité. Hanna révèle à Naomi qu'elle était dans la voiture avec Madison, et Naomi dit qu'elle n'a jamais su qu'il y avait  une autre personne dans la voiture. Elle demande pourquoi il y avait un dossier de photos sur son ordinateur, et croit que Hanna a mis un virus dans son ordinateur. Hanna s'excuse, et Naomi dit qu'elle ne le dira pas aux flics. Reefer et Spencer reviennent ensemble quand Reefer découvre que c'est Naomi qui tourmente Spencer. Quand les Liars accostent, elles concluent que Naomi ne pouvait pas être A, et que c'était Graham depuis le début. Quand elles  retournent au navire de croisière pour récupérer leurs affaires, Jeremy dit à Aria qu'ils croient que Graham et un autre garçon étaient dans la chaufferie, et que Graham est dans le coma.

Quand Emily rentre à la maison, elle est accueillie par sa mère, qui lui dit qu'ils vont faire un effort pour redevenir une vraie famille. Emily est folle de joie et ouvre une carte postale. C'est Jordan , qui dit qu'elle est en sécurité et qu'elles se reverront un jour. Elles veulent avouer qu'elles ont poussé Tabitha, et sont sur le point de le faire quand elles découvrent aux nouvelles que Tabitha a été assassinée après un  traumatisme brutal à la tête - pas après  une chute. Elles reçoivent un message de "A" disant que "A" l'a tuée - et que les menteuses sont les prochaines.
 
 
Tome 13
 
Titre  VO: Crushed
Titre VF: Magnigances
 
Résumé: C'est le printemps dans la banlieue de Rosewood, ce qui signifie crèmes glacées, manucure et bal. Mais alors que tout le monde est à la recherche de la robe parfaite, Hanna, Spencer, Emily et Aria sont sur une autre type de chasse: Elles cherchent A. ...
Hanna met sa campagne pour la reine du bal en marche et va faire du bénévolat dans une clinique pour brûlers, l'une des victimes guérrit. Emily fouille dans le passé d'Ali à l'hôpital psychiatrique. Spencer contacte un détective privé amateur pour l'aider à traquer son harceleur. Mais quand leurs sessions deviennent un peu trop privées, ils peuvent oublier de garder les yeux sur A.. . . Aria est inquiete parce que A est plus proche qu'elle ne le pensait. Quand son sombre secret d'Islande refait surface, elle découvre que peut-être, la seule personne à qui elle a essayé de cacher la vérité l'a toujours connue.
Les menteuses entreprennent enfin une lutte contre A. Mais peu importe ce qu'elles font, A a toujours une longueur d'avance, prêt à écraser les filles.
 
Résumé détaillé:
 
Le prologue explique qu'en Islande, pendant les vacances d'été , Hanna, Mike ,Noel, Aria ont rencontré un garçon nommé Olaf. Aria a embrassé Olaf et l'a aidé à voler "The Starry Night", un célèbre tableau de Van Gogh, d'une maison voisine, abandonnant Olaf quand la police arriva. Hanna aide Aria à s'échapper, et Olaf évite mystérieusement la police .

Au début du livre, Reefer dépose Spencer pour aller en Colombie pour un stage de botanique avec le Dr Diaz. Spencer est dévastée, laissée sans petit ami pour le bal, elle est exacerbée par une note sarcastique de A. Pendant ce temps, Hanna est à la Rive Gauche, où Mike la surprend avec l'équipe de lacrosse, la convainquant de se présenter pour la reine du bal. Hanna est d'accord après beaucoup de cajoleries, mais est moins heureuse de voir que Chassey Bledsoe, une ancienne camarade de classe de Hanna, s'est transformée en rival pour la couronne. Hanna reçoit une note de "A" lui disant de ne pas se présenter. Emily réfléchit aux événements passés, elle est particulièrement contrariée par son intérêt amoureux, Jordan, alors qu'elle faisait les courses avec sa mère. Pourtant, une autre note de "A" arrive pour Emily, menaçant de dire son secret aux filles. Les quatre filles reçoivent des messages de l'agent Fuji, une femme responsable de l'affaire Tabitha Clark. L'agent Fuji demande à rencontrer les quatre filles.

Aria et Hanna discutent de la demande de l'agent Fuji. Une annonce de l'école révèle que Noel est nominé pour devenir Prom King. Hanna et Chassey sont nommées pour Prom Queen. Le thème du bal est basé sur "La nuit étoilée", coïncidence la même peinture de Van Gogh qu'Aria a aidé à voler en Islande. Aria reçoit une note de "A", lui rappelant Graham Pratt, son ami qui est maintenant à la William Atlantic Burn Clinic à Rosewood à la suite d'une explosion.

Les filles se réunissent chez Spencer avant leur rencontre avec l'agent Fuji. Elles décident de faire un plan pour arrêter "A" . Elles décident de se débarrasser de leurs téléphones portables et d'utiliser des téléphones avec des brouilleurs afin que "A" ne puisse pas leur envoyer de SMS. Lorsque l'agent Fuji arrive, les filles disent  qu'elles ont rencontré Tabitha à quelques reprises et qu'elle a agi de manière étrange. Plus tard, elles se rencontrent dans un domaine. Elles croient toutes qu'Ali est toujours vivante et encore A , elles se rendent compte qu'Ali a eu un complice depuis le début. Ali ne pouvait pas faire toutes ces choses seule sans aide. Elles dressent une liste des suspects possibles : Darren, Jason, Graham, Noel Kahn. Elles font chacune quelque chose pour essayer de découvrir qui est "A". Hanna doit faire du bénévolat à la clinique parce que Graham est un patient là-bas. Spencer essaie de trouver Alison. Emily se rend à The Preserve pour parler à Iris, l'amie d'Ali. Aria doit interroger Noel son petit ami.

Spencer finit par trouver un site Web avec une théorie selon laquelle Ali est encore en vie et quelques preuves. Elle envoie un courriel à la personne qui a créé le site Web. Il lui donne plus de détails sur Alison. Ils décident de se rencontrer et elle tombe amoureuse de lui immédiatement. Elle lui demande d'aller avec elle au bal de promo. Il s'appelle Chase et il semble avoir vécu la même chose que les filles, traqué par son colocataire et presque tué.

À la clinique, Hanna rencontre Sean, son ex. Elle se lie d'amitié avec une victime de brûlure nommée Kyla Kennedy. Elles  forment un lien étroit et parlent de l'infirmier sexy qui travaille à la clinique. Elles deviennent plus proches parce qu'elles étaient toutes les deux populaires au lycée.

Emily continue d'interroger Iris à propos d'Ali, mais elle évite ses questions et donne peu d'informations jusqu'à ce qu'elle révèle finalement qu'elle ne sait pas tout ce qu'elle a fait. Ali était assez discrete autour d'Iris mais Iris révéle qu'Ali avait un mec mystérieux qui lui rendait souvent visite. Emily demande qui c'est mais Iris ne sait pas. Iris explique également qu'Ali était excitée d'aller à un endroit avec son mystèrieux garçon .

Aria est toujours dans le déni sur Noel. Son secret d'Islande la dévore et elle finit par révéler à Noel comment elle s'est séparée d'Olaf et l'a aidé à voler la peinture. Noel est furieux et quitte sa maison à la hâte.Mike est en colère contre Hanna et refuse de l'escorter au bal. Elle fait de son mieux pour se remettre. Pendant ce temps, A indique clairement que Hanna ne devrait pas se présenter contre Chassey .

Spencer et Chase poursuivent leur enquête et trouvent de vieilles photos d'Alison et de Courtney. Ils apprennent que les jumelles ne se détestaient pas toujours. Chase l'aide à creuser plus profondément dans les allées et venues d'Alison.

Iris insiste pour que Emily l'emmène chez Tripp. c' était le vieux béguin d'Iris et elle voulait lui rendre visite. Bien que lorsqu'elles arrivent chez lui, sa mère dit que Tripp n'y vit plus. Iris frustrée se faufile dans la maison avec Emily et elles vont dans l'ancienne chambre de Tripp. Ne trouvant aucune preuve que Tripp se soit jamais souciée d'elle, Iris part avec Emily. Pour lui remonter le moral, Emily suggère qu'elles assistent au bal de promo ensemble. Iris est d'accord.
 
Hanna et Spencer se préparent pour le bal de promo ensemble. Puis Chase choisit Spencer. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'il ramène ses vacances à la Jamaïque sur le tapis ,quelque chose qu'elle ne lui a clairement jamais dite. Cela lui fait peur et elle pense maintenant qu'il travaille avec Ali.

Mike emmène Hanna au bal où elle est élue reine du bal. Puis elle reçoit un appel urgent lui faisant savoir que Graham s'est réveillé et elle se précipite à la clinique. Pendant qu'elle est là, elle essaye de persuader Graham de lui dire qui était après Aria sur le bateau. Il essaie de dire N ... mais quelque chose se passe et Kyla dirige Hanna dans le mauvais sens et au moment où elle arrive à lui, Graham est mort. Hanna pense maintenant que Graham essayait de dire Noel alors elle et les autres menteuses essayent de trouver Aria.

Aria est maintenant douteuse de Noël. Elle veut croire qu'il l'aime. Ils vont dans un cimetière où Aria confronte Noel à propos de ses sentiments pour Alison. Il prétend qu'il était amoureux d'elle et ne croyait pas qu'elle était folle. Cela fait enrager Aria qui rappelle à Noel qu'Ali a tué Courtney. Elle reçoit ensuite des sms de ses amies qui prétendent que Noel était le petit ami secret d'Ali et espionnait Aria sur le bateau. Cela effraie Aria car elle veut juste s'éloigner de Noel maintenant mais il l'empoigne. Les filles arrivent ,Spencer frappe Noel avec un outil. Noel s'enfuit rapidement.

Le jour suivant Hanna retourne à la clinique où il est révélé que Kyla Kennedy est morte depuis des jours. Cela embarrasse Hanna alors qu'elle parlait à Kyla, l'amenant à croire que ce n'était pas vraiment Kyla et qu'Ali était déguisée car elle avait beaucoup de pansements sur son visage. Elle trouve une note supposément de Kyla. Elle  est étrangement écrite avec  l'écriture d'Ali. Elle  dit d'aller au hangar avant qu'il ne soit trop tard.

Toutes les filles se dirigent vers le hangar avec la police. Ils sentent que c'est un piège, mais la police ouvre le hangar. A l'intérieur, le corps de Noel Kahn est lourdement battu et meurtri. On ne sait pas s'il est mort ou non. Ensuite, les filles reçoivent un SMS de A leur disant que A avait toujours une longueur d'avance. Noel n'est pas le complice et A connaissait la liste des suspects depuis le début. Ils n'ont rien découvert et ils sont de retour à la case départ.
 
Tome 14
 
Titre VO: Deadly
Titre VF : Mortelles
 
Résumé: A rosewood, de nouvelles fourgonnettes sont à l'extérieur et les agents du FBI frappent à toutes les portes - et tout ça parce que quatre jolies menteuses ne savent tout simplement pas comment être de bonnes personnes. Spencer, Hanna, Aria et Emily ont gardé le secret du tueur pendant une année entière .... chose qui pourrait les mener en prison si jamais A le dit. Et maintenant, A l'a fait.
Un par un, les pires actes des filles sortent, et leur univers s'écroulent autour d'elles. Spencer est virée de Princeton. Hanna est virée de la campagne de son père - et de son cœur. Emily est sous contrôle . Et Aria peut se faire expulser du pays.
Les filles sont au plus bas. Elles ont tout perdu.Mais A n'en n'a pas finit avec elles. Si le plan marche, les menteuses pourront dire leur dernier mensonge.
 
Résumé détaillé:
 
Dans le prologue, Alison rassemble les filles à Poconos. Tout est mis en mouvement alors qu'elle tente d'hypnotiser les filles. Son complice verrouille les portes et met des planches au-dessus des fenêtres. Alison se faufile hors de la pièce et place une lettre sous la fente de la porte. Elle descend les escaliers et vérifie à double tour les fenêtres encombrées, puis elle entend des bruits de pas dans les escaliers. Depuis que ses parents ont acheté la maison, elle ne connaît pas très bien la disposition de la maison. Puis elle voit cinq silhouettes se diriger vers la porte de la cuisine. Les filles, y compris Melissa, tentent de s'échapper. Emily s'approche d'elle et lui demande pourquoi elle a fait ce qu'elle a fait. Après un grand boom, Ali tombe sur le sol. Emily court vers la porte et au lieu de laisser Ali prise au piège dans la maison, elle s'enfuit laissant la porte ouverte. Alors qu'Ali essaye de sortir, la maison commence à exploser en envoyant Ali voler. Ali atterrit péniblement dans les bois où se trouvait son complice / amant. Sa jambe a été gravement blessée. Ils entendent les sirènes et la panique. Ali voit les filles et est furieuse que le plan ait échoué . Son complice promet qu'ils vont les faire payer. Alison promet de les prendre à tout prix.

Les filles sont à l'hôpital en visite voir Noel qui était dans un état critique. Elles savent maintenant avec certitude qu'il n'était pas le complice et sont frustrées de retourner à la case départ. La police de Rosewood pose quelques questions aux filles concernant la note mystérieuse qu'elles ont eue d'aller dans le  hangar. Le policier demande si c'était un travail collectif, car personne ne travaillant seul aurait pu faire ça à Noel. Les filles s'inquiètent ... Ali et son complice? Les filles décident plus tard de ne pas révéler la note à la police. Elles discutent aussi de qui pourrait être le complice et de ce que Graham savait vraiment. Les filles décident de demander à Aria de parler à Noel pour voir s'il se souvient de son attaquant.

Aria commence alors à interroger Noel. Il dit qu'il se souvient d'avoir été renversé à la tête et d'avoir entendu une voix profonde et masculine. Il a ensuite été jeté dans un camion et traîné dans l'herbe mouillée. Il se rappelle avoir entendu deux personnes chuchoter. Aria demande si l'un d'entre elle  était Ali et Noel décline. Cela rend Aria folle accusant Noël d'être aveuglé par son amour pour Ali. Noel prétend qu'il ne l'aime pas et s'est arrêté quand il est tombé profondément amoureux d'Aria. Aria demande alors à Noel de lui dire tout ce qu'il sait ,combien de fois il est allé voir Ali à la réserve. Noel lui dit qu'il est allé à la réserve pour parler à un thérapeute après que son frère se soit suicidé. Il a ensuite rencontré Alison. Puis, quand il est reparti, il a revu Ali et était confus parce qu'Alison était à Rosewood en train de jouer au hockey sur gazon ce jour-là. Alison l'a approché et a expliqué qu'elle était la jumelle d'Ali et était coincée dans l'hôpital psychiatrique. Noel a eu pitié d'elle et a commencé à lui rendre visite  régulièrement. Aria demande alors si Ali donnait l'impression que Courtney était la folle.
Noel confirme et Aria continue en disant que Noel n'aurait aucun problème avec son Ali. Noel nie avoir jamais fréquenté Courtney . Aria lui en veut de ne jamais lui avoir parlé de toute la situation. Puis Noel révèle plus d'infos juteuses. Il a rencontré Ali le week-end où Courtney a disparu mais elle n'a pas semblée hors de l'ordinaire. Il a rendu visite à Ali plusieurs fois à la paroisse au fil des ans. Il a également traîné avec elle quelques fois après sa sortie de l'hôpital; quand Ian a été arrêté. Noel prétend qu'il a rencontré Tabitha une fois et tous les trois ont traîné au cinéma. Il a même rencontré Iris. Aria demande s'il connaissait le petit ami secret d'Ali, mais il rejette cette affine sait pas. Ali ne lui a jamais parlé d'un petit-ami. Noel révèle également qu'Ali et lui se sont rencontrés avant la conférence de presse de "Courtney". Ali ne lui a jamais parlé de ses plans diaboliques et Noel ne savait rien. Aria le confronte alors à ses courriels à l'agent Fuji. Noel prétend qu'il ne lui a parlé qu'une fois, mais c'était inoffensif. Aria se demande alors si quelqu'un a piraté le compte de Fuji. Noel confronte alors Aria à propos de cette personne mystérieuse qui la harcèle et l'attaque en lui demandant si Ali est vivante et de retour. Elle prétend qu'elle lui a menti pour le protéger. L'infirmière dit alors à Aria qu'elle devrait partir.

Quand Aria va voir les filles, elle leur dit à contrecœur tout ce qu'elle a appris de Noel. Les filles réfléchissent ensuite à différentes façons d'arrêter Ali et son complice. Elles discutent de donner à la police la note "Kyla". Elles décident de se méfier et se demandent aussi quel sera  le prochain mouvement de A .

Spencer sort et rencontre son copain Chase. Ils se sont arrangés pour se rencontrer mais Spencer a oublié que Chase a découvert qu'elle était à l'hôpital. Spencer lui dit toutes les informations importantes, y compris Noel n'étant pas le complice ou le petit ami d'Ali. Chase suggère qu'ils jalonnent la ville des vidéos de surveillance avec Ali. Spencer est réticente parce que Noel a été blessé craignant qu'Ali ne soit sur eux. Chase la persuade d'y aller afin qu'ils puissent vraiment arrêter Ali s'ils trouvent quelque chose. Spencer est d'accord et ils s'en vont. Quand ils arrivent à en  ville, ils vont dans la cachette où Ali pourrait rester.c' est isolé et tranquille, l'endroit idéal pour un  harceleur. Spencer et Chase enquêtent plus et tombent sur un homme et son chien. Il demande  ce qu'ils font et ils disent qu'ils rendent visite à un ami. L'homme leur dit que personne ne vit ici depuis sa construction. Ils demandent s'il a jamais vu quelqu'un venir ici et il dit non. Cela conduit Spencer et Chase à penser que ce n'était pas la cachette d'Ali .
Craignant que quelque chose ne se produise, ils se dirigent rapidement vers la voiture de Spencer.
 
Hanna et Mike quittent l'hôpital quand elle reçoit un appel; lui disant que la clinique serait fermée pendant un certain temps en raison du meurtre de Kyla et des funérailles de Graham. Après avoir rapidement décroché, Mike se méfie. Hanna prétend qu'elle a seulement dit aux infirmières qu'elle et Graham étaient des amis. Elle nie savoir quoi que ce soit sur le meurtre. Mike devient furieux en disant qu'il sait que Hanna ment et garde quelque chose. Il dit que Hanna a quitté  le bal après avoir été élue reine, elle lui a dit que Graham était mort, puis s'est enfuie avec les filles. Mike dit qu'il a parlé à Naomi et elle a admis le comportement étrange de Hanna. Il devine qu'Ali comme A est de retour terrorisant les filles. Hanna nie tout d'abord mais admet finalement avoir caché la vérité pour la propre protection de Mike, surtout depuis ce qui est arrivé à Noel. Mike déclare son amour pour Hanna et dit qu'il fera tout pour l'aider. Hanna raconte à Mike à propos de la nouvelle A. et tous les problèmes qu'elle a rencontrés, y compris l'accident de voiture et  Tabitha. Mike découvre rapidement que c'est Ali et son complice qui ont tué Gayle Riggs et qui ont mis la bombe sur le bateau. Mike, plus en colère que jamais, déclare qu'ils doivent  trouver Ali. Hanna craint que quelqu'un d'autre ne soit blessé mais Mike promet de protéger Hanna à tout prix. Passionnés, ils s'embrassent et font l'amour, perdant leurs virginités.

Alors qu'Emily quitte l'école, plusieurs journalistes la harcelent avec des questions sur Noel, l'incident de l'embarcation . Bientôt, le principal arrive et arrache Emily aux journalistes. Elle le remercie sincèrement avant de monter dans sa voiture. En vérifiant son téléphone, elle remarque un message de Hanna lui demandant d'assister aux funérailles de Graham avec elle. Elle accepte et commence à tweeter sa petite amie Jordan en fuite du FBI . Jordan dit qu'elle a entendu parler de ce qui était arrivé à Noel. Emily lui dit qu'elle va bien et Jordan dit qu'elle est heureuse d'entendre ça. Emily affirme qu'elle lui manque énormément et souhaite qu'elle pourrait lui dire où elle est. Jordan répond en disant qu'elle veut mais c'est trop risqué.  Emily pense à Iris et à la Réserve, alors elle y va impulsivement. Elle  dit qu'elle était une amie d'Iris. Un homme à la réception lui a dit qu'Iris n'est plus là et qu'elle a disparu depuis hier. Emily est perplexe et commence à poser des questions, mais l'homme prétend qu'il ne peut donner aucune information. Emily se demande ensuite si Ali a découvert l'information d'Iris. Emily passe devant le banc de mémoire de Tabitha Clark et reçoit un message de A : si elle contine à fouiner pour trouver des indices ,tout le monde, y compris elle, sera blessé.

A l'école le jour suivant, Aria se rend au cours de journalisme et est interrompue par Sean Ackard qui lui donne une brochure sur les jeunes ayant des problèmes. Il lui dit qu'il est inquiet qu'elle se blesse. Puis, après le départ de Sean, Aria est surprise par Mike. Il lui dit que Hanna lui a parlé de A. Il lui dit aussi qu'il n'a pas peur d'Ali. Elle lui parle d'aller à Amsterdam en tant qu'apprenti d'art. Il lui dit d'y aller. Après l'école, Aria arrive à Henley pour son entretien. Elle envisage d'appeler Noel, mais se souvient rapidement de sa trahison. Elle rencontre Mme Janssen, son intervieweuse. Elle parle à Aria des détails de l'apprentissage. Aria remarque que Mme Janssen ne sait rien ou presque de ses précédentes rencontres avec A et Alison. Mme Janssen dit à Aria qu'elle veut la recommander et commence à lui remettre l'application lorsqu'elle voit des voitures de police. Ils entrent et disent à Mme Janssen qu'Aria est recherchée pour un incident international. Aria reçoit alors un sms de A lorsqu'elle est escortée hors du bureau.

Spencer termine sa course sur le Marwyn Trail. Elle jure voir quelqu'un qui ressemble à Ali. Elle grimpe dans sa voiture. Sur le chemin du retour, elle envisage de remettre ses sms d' "A". Puis un grand groupe de journalistes commence à interroger Spencer sur la découverte du corps de Noel et les rumeurs de suicide tourbillonnant. En entrant dans l'allée, elle voit M. Pennythistle, sa mère et Amelia. M. Pennythistle montré à Spencer une photo de sa maison modèle, saccagée. Il lui dit qu'Amelia l'a vue sortir des clés de son bureau. Hastings la menace d'un autre voyage au bureau du Dr Evans, son ancien thérapeute. Elle promet de nettoyer la maison pour apaiser la colère de sa mère. Ensuite, ils entendent la police frapper à la porte. Ils disent à Mme Hastings qu'il y a des raisons de croire que Spencer a drogué une autre fille, Kelsey, sur le campus d'U Penn l'été dernier. Elle se souvient d'une nuit où elle et Kelsey ont reçu des drogues  de Phineas et ont passé leurs examens. Tout comme Aria, Spencer reçoit un nouveau sms  de "A."

Pendant ce temps Hanna et Emily assistent aux funérailles de Graham mais sont également arrêtées, obtenant leurs propres sms de "A". Les filles sont ensuite réunies alors qu'elles discutent avec l'agent Fuji. Après quelques mots échangés, Spencer cède finalement et raconte à Fuji tout ce qui concerne le nouveau "A". Fuji commence une enquête sur "A." Ensuite, les filles retournent chez elles et passent du temps avec leur famille jusqu'à ce qu'elles soient à nouveau arrêtées. Cette fois Fuji leur dit que "A" est dans leurs têtes et les sms proviennent de leurs téléphones et les notes ne portent que leurs empreintes digitales. Il y a aussi une vidéo qui montre les filles tuant Tabitha. EIles parlent avec leur nouvel avocat, M. Hastings, qui leur dit qu'elles vont être emmenées en Jamaïque pour le procès de Tabitha dans quelques semaines. Affolées, les filles projettent de trouver Ali et de mettre fin à la torture. Toutes les filles parlent plus tard de la façon dont elles ont toutes été rejetées par leurs facs et comment les choses empirent. Emily est rapidement rejetée par sa famille après une dispute avec sa sœur, provoquant une crise cardiaque à  sa mère. Le père de Hanna la désavoue alors fondamentalement, même après qu'elle l'affronte avec Mike.

Assez rapidement, Spencer arrive avec un plan . Elle dit qu'Ali et elle avaient un code secret, elle dit qu'elle la rencontrera. Les filles attendent pendant un certain temps avant qu'une blonde en sweat à capuche noire ne se montre. Les filles pensent que c'est Alison mais c'est juste une piétonne innocente. Les filles commencent alors à se sentir désespérées alors que la remise des diplômes commence. Bien que l'école ne les laisse pas participer à cause des accusations portées contre elles, elles regardent. Emily tente de sauter du pont  et de se suicider. Les filles la sauvent et décident d'essayer encore une fois de partir à la chasse contre Ali. Elles reçoivent un message vocal d'Ali qui a étouffé les sons en arrière-plan.

Hanna explique qu' elle a entendu exactement le même chant quand elle était dans le bureau de son père. Les filles trouvent une maison derrière le bureau et entrent,  elles sont bientôt accueillies par Nick, qui révèle être le complice d'Alison. Il se révèle également être Tripp, Phineas, Jackson, Olaf et Derrick, ayant utilisé de faux alias. Alors que les filles tentent de s'échapper, Alison apparaît, armée et dangereuse. Les deux A conduisent les filles en bas et les placent dans une pièce odorante que l'on découvre rempli de cyanure. Les filles commencent à s'évanouir mais Emily réussit à assommer Nick. Ali essaye de mettre Emily de son  côté, mais elle échoue et un grand bruit retentit dans les airs alors qu'Emily s'évanouit. Aria se réveille à l'hôpital pour voir les autres et Fuji. Fuji explique que Nick est arrêté et elle pense qu'il se venge de la mort d'Alison, car la police n'a aucune preuve d'elle dans la maison. Leurs accusations sont abandonnées mais les filles savent qu'Ali est toujours derrière elles.

L'épilogue se termine avec Ali qui court vers sa nouvelle cachette secrète, dont elle n'a même pas parlé à Nick. Elle raconte aux lecteurs qu'elle a envoyé  la vraie vidéo de Nick tuant Tabitha. Elle décide qu'elle est mieux seule avant de promettre de retourner tuer les filles une fois pour toutes ...
 
 
  

 Tome 15

Titre VO: Toxic

Titre VF : Toxiques

Résumé: C'est enfin été à Rosewood, en Pennsylvanie, ce qui signifie après-midi piscine, obtention du diplôme et fin du scandale qui a secoué la ville depuis des années. Ou alors c'est ce que tout le monde pense. ça fait des semaines que la police a attrapé le harceleur et assassin connu sous le nom A. Mais Hanna, Aria, Emily, Spencer savent que le véritable A est toujours là. Tant que A est encore là, rien ne pourra jamais revenir à la normale. . .
Hanna se voit offrir le rôle de sa vie dans un film. Les peintures d'Aria deviennent importantes, jusqu'à ce que son art devienne un "art de la guerre". Spencer commence un blog sur la lutte contre l'intimidation, mais sa page d'accueil est aussi dangereuse que sa vie familiale. Et Emily va derrière les barreaux pour renouer avec la seule fille qui lui ait jamais volé son cœur.

Mais ces petits menteuses doivent surveiller leurs arrières. Elles devraient savoir maintenant que A ne pardonne jamais et n'oublie jamais. Et cette fois, A est déterminé pour les amener vers le bas une fois pour toute.

Résumé détaillé:

 

 

  

Tome 16

Titre VO: Vicious

Titre VF : Vicieuses

résumé : A Rosewood, en Pennsylvanie, les journalistes sont alignés à l'extérieur du palais de justice, tapant furieusement sur leurs iPhones. Parce que le procès du siècle se passe ici, à Rosewood: les quatre menteuses sont accusées d'avoir tué Alison DiLaurentis. Seulement Aria, Spencer, Hanna et Emily savent que c'est un piège. Ali est toujours là, qui rie en les regardant se faire accuser de sa disparition. Mais quand votre nom comporte le mot «menteuse», personne ne croit que vous dites la vérité. . . .


Aria tente de partir loin de tout mais trouve que la vie est encore plus difficile . Spencer se met en contact avec quelqu'un qui peut l'aider à disparaître, mais quand un gars de son passé ressurgit, Spencer ne sait plus ce qu'elle veut. Hanna décide qu'elle devrait se marier tant qu'il est encore temps. Et en prison, Emily fait quelque chose de vraiment drastique-quelque chose qui va changer la vie de ses amies pour toujours.

Alors que le procès se poursuit et le résultat paraît perdu d'avance, les filles passent  les heure les plus sombres de leurs vies. Mais peut-être qu'elles peuvent enfin comprendre comment battre Ali à son propre jeu. Parce qu'une fois ,elle aussi était juste une jolie petite menteuse.

L'histoire détaillée : Le livre commence avec les Liars en attente de leur procès (qui est dans moins d'une semaine ou deux); tout le monde croit qu'elles sont coupables et devrait aller en prison pour la mort d'Ali. Après la mort récente de son véritable amour, Emily commence à se sentir extrêmement déprimée. Spencer s'est préparée à la prison et rencontre quelqu'un qui pourrait l'aider à s'échapper si elle lui donne beaucoup d'argent, elle est aussi très proche de Melissa maintenant. Hanna et Aria sont à l'aise avec leurs petits amis .Après avoir rendu visite à Nick (qui informe les filles qu'Ali pourrait être chez sa grand-mère), elles entreprennent un voyage pour la retrouver. Cependant, elles n'ont pas la chance de trouver Ali et décident de rester pour une nuit dans un motel.

Emily, après avoir écrit une note pour les filles, elle s'aventure vers la mer où elle croit qu'elle peut être heureuse. Spencer essaie de la sauver mais elle se blesse . Emily est alors déclarée morte.À l'enterrement d'Emily ( M. et Mme Fields ne voulaient pas voir  Spencer, Hanna et Aria), Spencer et Hanna se disputent, amenant les trois jeunes filles à s'accuser mutuellement de la mort d'Emily.Spencer a rendez-vous à l'hôpital où elle voit une vieille flamme - Wren! Wren s'excuse de l'avoir trompée dans le passé et bien qu'elle ait essayé de résister, elle recommence à craquer pour lui. Après avoir réalisé que sa petite amie pourrait faire face à la prison à vie, Mike décide de demander la main d'Hanna et ils commencent à planifier un mariage fabuleux. Juste avant que les filles ne soient équipées de trackers, Aria s'enfuit! Elle s'échappe et commence à voyager à travers l'Europe.

Avec Spencer et Hanna fachées et Aria en fuite, les filles commencent à avoir l'air plus coupable que jamais. Des idées commencent à se former dans la tête de Spencer (comme dans celle d' Aria), elle  vole des bijoux à sa mère (après une conversation avec sa famille où Melissa révéle qu'elle était enceinte et fiancée à Darren) elle  contacte quelqu'un pour l'aider à s'enfuir.Pendant ce temps, Noel parvient à trouver Aria et ils restent ensemble. Cependant, sur leur chemin vers le Japon, ils sont attrapés et rentrent chez eux à temps pour le mariage d'Hanna.Au mariage Hanna et Spencer (qui a commencé une relation avec Wren malgré ses plans de quitter la ville) se rattrapent et les Liars sont réunies!

Après avoir été empêché de fuir par Wren, Spencer (ainsi que les autres menteuses) sont appelées au tribunal pour une réunion urgente, elles rencontrent des avocats et Emily.

Le livre ramène ensuite à Emily avant d'écrire sa note de suicide. Luttant pour dormir dans le motel, elle retourne chez la grand-mère de Nick où elle trouve une enveloppe adressée à "Day" avec une adresse . Un plan  se forme dans l'esprit d'Emily, elle entre dans l'océan et simule sa mort. Emily se rend à l'adresse où elle retrouve Mme Dilaurentis. Réalisant que Mme D protégeait Ali et rassemblait tous les indices, Emily appelle la police et commence une conversation avec Mme D sur la façon dont elle gardait Alison . Cela a conduit Alison a se teindre les cheveux en brun et a légèrement prendre du poids ,elle se dispute avec Emily, mais Emily parvient à se battre contre Ali et sa mère juste à temps lorsque la police vienne arrêter Alison.

Les filles se réunissent avec Emily, elles voient ensuite Alison être arrêtée et découvrent qu'elles sont maintenant libres.L'épilogue avance alors de 6 mois. Spencer est toujours avec Wren et ils sont heureux. La relation d'Aria et Noel a été réparée. Hanna a reçu un rôle dans Burn it Down et toutes les filles sont venues à la première. Emily est toujours triste mais avec Alison en prison, elle n'a plus besoin de s'inquiéter.  

 

Ecrit par maelysmiss 
Ne manque pas...

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente

Design
17.09.2018

Sasha Pieterse
Hier à 15:18

Troian Bellisario
Hier à 14:57

Shay Mitchell
14.10.2018

Ashley Benson
14.10.2018

Actualités
Trailer : The Possession of Hannah Grace

Trailer : The Possession of Hannah Grace
Le trailer du film d'horreur "The Possession of Hannah Grace" avec Shay Mitchell vient de sortir. Le...

Sortie : 'The Possession of Hannah Grace'

Sortie : 'The Possession of Hannah Grace'
'The Possession of Hannah Grace'  (anciennement appelé Cadaver) , le film d'horreur avec Shay...

Lucy dans

Lucy dans "Fantasy Island" ?
Lucy Hale est en pourparlers pour  jouer le rôle de Melanie dans "Fantasy Island", un film de...

Interview : Collider

Interview : Collider
Des producteurs exécutifs Greg Berlanti et Sera Gamble et inspirés du roman à succès du même nom de...

Sasha parle intimidation et maladie

Sasha parle intimidation et maladie
Sasha Pieterse parle des deux années "très difficiles" de sa vie, durant lesquelles elle a été...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

CastleBeck, Hier à 02:03

Avis aux auteurs en herbe : Le quartier Castle vous propose un concours d'écriture!

CastleBeck, Hier à 02:30

Sur le quartier This Is Us, une nouvelle catégorie des HypnoTIU Awards attend vos votes. Merci!

choup37, Hier à 10:54

Nouveau design sur les quartiers Supernatural et Sous le soleil, on attend vos coms

BenMason, Hier à 11:01

Bonjour! N'hésitez pas à venir voter pour la meilleur création du concours spécial Halloween sur le quartier de Falling Skies!

quimper, Hier à 23:36

Nouveau sondage sur le quartier Rizzoli & Isles. Pas besoin de connaître la série pour pouvoir voter. N'hésitez donc pas à participer

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site