603 fans | Vote

#117 : Méprise

Saison 1, épisode 17

Emily doit subir les accusations du père de Paige concernant du favoritisme à son égard à cause de sa « condition ». Byron pense qu’Ezra flirte avec Ella, au désespoir d’Aria, et Spencer sympathise avec Toby. Ashley fait la connaissance de Caleb, qui les aide, elle et Hanna, à démasquer un fraudeur qui se fait passer pour le neveu de Mme Potter.

 

> En plus : les photos promotionnelles de l'épisode

Popularité


4 - 8 votes

Titre VO
The New Normal

Titre VF
Méprise

Première diffusion
14.02.2011

Première diffusion en France
25.09.2011

Vidéos

Promo

Promo

  

Photos promo

Spencer ( Troian Bellisario) arrive chez Toby (Keegan Allen)

Spencer ( Troian Bellisario) arrive chez Toby (Keegan Allen)

Spencer ( Troian Bellisario) arrive chez Toby (Keegan Allen)

Spencer ( Troian Bellisario) arrive chez Toby (Keegan Allen)

Jenna (Tammin Sursok) arrive

Jenna (Tammin Sursok) arrive

Spencer ( Troian Bellisario) arrive chez Toby (Keegan Allen)

Spencer ( Troian Bellisario) arrive chez Toby (Keegan Allen)

Spencer ( Troian Bellisario) et Toby (Keegan Allen) reçoivent une invitée surprise

Spencer ( Troian Bellisario) et Toby (Keegan Allen) reçoivent une invitée surprise

Jenna est de retour

Jenna est de retour

Spencer ( Troian Bellisario) dans une boutique

Spencer ( Troian Bellisario) dans une boutique

Diffusions

Logo de la chaîne CStar

France (inédit)
Vendredi 17.05.2013 à 21:40
0.27m / 1.1% (Part)

Logo de la chaîne VRAK TV

Québec (inédit)
Lundi 19.12.2011 à 00:00

Logo de la chaîne Orange CineHappy

France (inédit)
Dimanche 25.09.2011 à 00:00

Logo de la chaîne Freeform

Etats-Unis (inédit)
Lundi 14.02.2011 à 00:00
2.35m

Plus de détails

Scénario :

  • Joseph Dougherty

Réalisateur : 

  • Michael Grossman

Guests :

Daniel Travis James Leland
Connor Trinneer Nick McCullers
Jill Holden Mme Welch

Aria est toujours fâchée contre Hanna, et alors quand les filles se réunissent chez Spencer, Aria reste près de la fenêtre sans parler. Les filles parlent de Melissa et de son changement de mode de vie rapide. Elles utilisent un website pour arriver à déchiffrer le message en braille que Toby leur a fourni. "BAD". Aria pense que Toby leur a fait une blague. Emily pense qu'il ne perdrait pas son temps à faire ça.

Ashley récupère l'argent dans ses boîtes pour le remettre sur le compte. Hanna essaye de la convaincre que Mme Potter n'en a plus besoin maintenant, mais sa mère insiste. Juste après qu'Ashley soit partie, elle laisse Caleb sortir de son sous-sol. Elle lui prépare le petit déjeuner, ils discutent. La porte d'entrée claque, et Caleb court se cacher, Hanna elle range le bol de céréale. Hanna saisit le bonnet de Caleb resté sur la table et le plonge dans l'évier, faisant mine de faire la vaisselle. Ashley ne remarque rien et conseille juste à Hanna de porter des gants pour faire la vaisselle.

Au lycée, Hanna rend son bonnet à Caleb. Aria les regarde et hésite à aller voir Hanna. Elle se rend compte qu'elles sont tombées dans le piège de A qui essaye de les séparer. Hanna lui raconte pour la voiture de sa mère.

Ezra, Mrs Welch et Ella sont à la cafétéria. Ils discutent de Leonard Adams, et Ezra leur propose de l'accompagner à une séance de dédicaces, et à prendre un café avec l'auteur lui-même.

Spencer, Aria, Hanna, et Emily sont ensemble pour le déjeuner. Spencer dit qu'elle trouve Caleb sombre, et Hanna leur rappelle qu'elles tenaient le même discours sur Toby à une époque.

Nick McCullers, le père de Paige, débarque à la cafétéria et se rend jusqu'à la table d'Ezra. Il demande à voir le coach Fulton. Ezra lui propose de l'accompagner dans le bureau du principal, mais il lui dit y être déjà allé et s'être plaint qu'Emily recevait un traitement de faveur à la piscine en raison de sa "condition". Ezra lui rappelle qu'il est dans une cafétéria, devant tous les élèves, et l'escorte dans le couloir. Tout le monde fixe Paige, qui part se cacher, humiliée.

Ashley reçoit un client, Mr Leland. Il explique qu'il est le dernier des neuveux éloignés de Mme Potter, et qu'il aimerait discuter avec elle du coffre de sa tante. Ashley lui dit qu'elle a toujours pensé que Mme Potter n'avait pas de famille, mais Mr Leland lui affirme qu'il en fait partie. Ashley lui demande des papiers pour gagner du temps, mais malheureusement, il les a déjà sur lui. Elle invente une procédure, et l'homme lui laisse une carte, en disant qu'il est un architecte de Syracuse. Il invite Ashley à boire un verre mais elle ne répond pas.

Paige croise Emily et lui promet qu'elle n'a rien à voir avec le comportement de son père.

Ella et Byron sont dans le couloir et Ella lui dit qu'il doit aller à la prochaine réunion de parents d'élèves. Elle vante les mérites d'Ezra, et dit à Byron qu'il devrait le rencontrer. Elle lui raconte comment il a réagit quand le père de Paige a attaqué Emily. Byron est jaloux, et l'est plus encore quand il apprend qu'Ella va prendre un café avec lui le lendemain, pour rencontrer un auteur qu'elle déteste. Ella lui dit qu'elle aime ses récents travaux, sans le convaincre vraiment.

Spencer se rend chez Toby. Il lui dit qu'elle l'a mal lu, et lui propose de la voir samedi matin, quand Jenna sera à sa leçon de flûte. Toby part et Spencer reçoit un sms de A lui disant que Jenna risque d'être en colère.

Emily et Hanna parlent au téléphone. Hanna met de la nourriture dans un sac, tandis qu'Emily est assise sur son lit, elles parlent de Caleb. Pam s'arrête devant la chambre d'Emily et Emily l'informe froidement qu'elle parle à Hanna. Pam, gênée, lui dit qu'elle était venue pour lui amener de nouveaux draps, pas pour savoir à qui elle parlait. Hanna fait un commentaire, et Emily admet qu'elle ne peut pas se confier à sa mère sur le comportement de père de Paige.

En même temps, Spencer et Aria sont au téléphone aussi, Aria est chez Ezra. Des sirènes se font entendre, et comme Spencer ne les entend pas au téléphone, elle comprend qu'Aria n'est pas chez elle. Après qu'elles aient raccroché, Ezra arrive avec des plats à emporter, et lui dit qu'il doit rencontrer son père le lendemain, lors des rencontres parents-enseignants. Aria lui assure que son père ne mord pas.

Ashley accepte de sortir avec James Leland pour en savoir plus sur ce qu'il veut. Alors que Ashley se prépare pour son rendez, Caleb entre par la porte de devant, la déconcertant. Ashley s'inquiète qu'Hanna file du mauvais coton après sa rupture avec Sean. Caleb prend la liberté d'ouvrir la porte quand la sonnette retenti. Hanna et Caleb trouvent James suspect aussitôt qu'ils le voient, mais pour des raisons différentes. Caleb affirme que les architectes n'utilisent pas des stylos de sous-marque (Ashley lui avait fait signer un papier devant eux), et Hanna le trouve trop lisse.

Lors des rencontres parents-enseignants, Ezra vante les capacités d'Aria à son père. Mais, Byron l'interrompt et lui pose des questions sur les vues qu'il pourrait avoir sur sa femme. Ezra est perplexe, jusqu'à ce qu'il réalise que Byron parle de la séance de dédicaces, et en guise de réponse, Byron dénigre l'auteur et le goûts d'Ezra.

Les filles se retrouvent dans une boutique, et Hanna et Aria expliquent aux autres le sujet de leur embrouille. Elles discutent de A, et de Caleb, et Hanna leur apprend qu'elle l'héberge chez elle. Les filles sont étonnées, mais plus encore quand elles voient Jenna essayer de la lingerie un peu plus loin, et l'entend dire que son prétendant "aime la dentelle".

Chez Ezra, Aria apprend l'interrogatoire qu'à fait subir son père à son bien aimé, et le quiproquo avec sa mère.

Spencer tente de déchiffrer le message en braille et a soudain une révélation.

Ella va voir Pam au lycée lors des réunions et lui dit que les gens soutiennent Emily. Voyant que Pam ne comprend pas, Ella lui explique les insultes du père de Paige.

Pendant ce temps, Spencer se rend chez Toby à nouveau, mais trouve la porte ouverte. Elle va fouiner dans la chambre de Jenna, Toby la voit et lui de se méfier car Jenna se souvient exactement où elle met les choses et peut savoir si elles ont été touchées. Toby était au téléphone avec le procureur de la République et ne pouvait donc pas lui parler quand elle était arrivée. Il lui fait savoir que les accusations sont abandonnées, que les éléments de preuve recueillis n'étaient pas en état d'être analysés. Toby n'est plus en résidence surveillée, il peut retirer son bracelet de cheville. Spencer propose à Toby de le conduire à la police pour le faire enlever, mais Jenna arrive au même moment et dit qu'ils vont y aller tous les deux. Mais Toby lui dit qu'il veut y aller avec Spencer.

Caleb n'est pas surpris d'apprendre que Ashley n'avait pas tenu compte des avertissements au sujet de M. Leland. Il annonce alors qu'il a joué le détective et découvert que M. Leland n'est pas celui qu'il prétend être. James Leland, qui est bien un architecte de Syracuse, est décédé deux ans plus tôt, et cet homme est un imposteur. Hanna en informe Ashley, mais elle est réticente à agir, car cela pourrait attirer l'attention sur elle-même et sur le compte en banque de Mme Potter. Elle n'a pas non plus envie d'impliquer Caleb là dedans.

Aria parle avec son père alors qu'il retourne au travail. Elle lui demande comment s'est passée la réunion avec Ezra, et son père confirme ce qu'Ezra lui avait dit. Aria tente de le défendre, et prend soin de préciser que tous les professeurs d'anglais sont invités à la rencontre, ce qui rassure subitement Byron, qui semble même un peu gêné.

Quand Ashley autorise James a regarder le coffre de Mme Potter, il est surpris par le peu d'argent qu'il y a. Ashley lui dit qu'il est normal pour quelqu'un de ne garder que des ressources limitées dans ses comptes, et quand il lui demande si toutes les banques sont pareilles, elle lui propose d'appeler la sienne. Il hésite, et se retrouve pris à son propre piège.

Pam demande à parler à Emily, et lui demande si ce que lui a dit Ella est vrai. Lorsque Emily confirme, Pam exprime sa surprise que Emily ne le lui ai pas dit, ce qui met Emily sur la défensive, l'accusant de défendre la vision de Nick. Pour lui prouver qu'elle a tort, Pam interpelle le père de Paige, marche vers lui et le menace. Elle l'accuse même de rejeter sur Emily ses propres problèmes avec sa fille. Emily remercie Pam, qui lui assure qu'elle l'aime, même si elle ne comprend pas son mode de vie.

Après avoir quitté le poste de police, Spencer amène Toby aux limites de la ville. Elle veut qu'il profite de sa liberté retrouvée. Spencer informe Toby qu'elle a compris le message en braille, "214". Toby ne sais pas ce que cela signifie, mais dis à Spencer qu'il pense que Jenna a peur d'elles.

Paige monte dans la voiture d'Emily, la prenant au dépourvu. Emily se demande si Paige va une nouvelle fois l'agresser, mais elle se penche vers elle et l'embrasse. Emily est sous le choc et Paige lui dit seulement de n'en parler à personne, et sort de la voiture.

Hanna remercie Caleb pour son aide. Elle l'accompagne au sous-sol et trouve un appareil d'extermination pour "prendre en charge le problème d'infestation dans le sous-sol". De toute évidence, "A" veut qu'Hanna sache qu'elle est consciente que Caleb se cache là-bas, même si sa mère ne le sait pas.

Pendant ce temps, Aria et Ezra sont à l'appartement lorsque le téléphone sonne. Ezra n'en tient pas compte, il tient Aria dans ses bras sur le canapé, mais ils sursautent quand ils entendent la voix de Byron sur la messagerie, s'excusant d'avoir été dur avec lui et invitant l'enseignant de sa fille à prendre un verre.

Alors que Spencer ramène Toby chez lui, ils passent devant un motel. La caméra zoome sur une porte portant les numéros 214.

A la fin de l'épisode, une personne portant des gants noirs se rapproche de la tombe de Mme Esther Marie Potter et place des fleurs au-dessus.

Kikavu ?

Au total, 180 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

melanie91 
26.10.2019 vers 12h

noemie3 
01.06.2019 vers 23h

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

Blair16 
04.05.2019 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 6 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cartegold 
Ena15 
GwennLg 
maelysmiss 
pretty31 
Profilage 
Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Un trailer et une date pour Pretty Little Liars: Original Sin

Un trailer et une date pour Pretty Little Liars: Original Sin
La série va avoir sa première saison de 10 épisodes diffusée dès le 28 juillet 2022 ! Le trailer est...

Shay Mitchell est à nouveau maman !

Shay Mitchell est à nouveau maman !
C'est un pretty little secret que Shay Mitchell et son compagnon Matte Babel ont gardé pendant deux...

3 nouveaux projets pour Ryan Merriman

3 nouveaux projets pour Ryan Merriman
Ryan Merriman, qui interprétait Ian Thomas dans la série, n'a pas chômé dernièrement. Il est en...

Alternative Awards 2021 : Nouvelles nominations !

Alternative Awards 2021 : Nouvelles nominations !
Les Alternative Awards 2021 ont débuté sur la citadelle depuis le 1er novembre. Pretty Little Liars...

Alternative Awards 2021 : La série nominée !

Alternative Awards 2021 : La série nominée !
Les Alternative Awards 2021 ont débuté sur la citadelle depuis le 1er novembre. Pretty Little Liars...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !