603 fans | Vote

#224 : Si ces poupées pouvaient parler

Titre en VO : If These Dolls Could Talk 
Titre en VF : Si ces poupées pouvaient parler
Diffusion US : 12/03/2012
Diffusion FR : 26/08/2012
Ecrit et réalisé par : Oliver Goldstick & Maya Goldsmith et Ron Lagomarsino


Les derniers indices conduisent Aria, Emily, Hanna et Spencer à un magasin de poupées, où certaines semblent avoir été mises en scène pour les effrayer, et où un petit garçon tient des propos plus ou moins étrange. Pourquoi Alison aurait-elle fréquentée c'est endroit terrifiant et quels secrets cachet-il ?
Jenna, quant à elle, tire quelques avantages de son opération des yeux.

¤ Photos promo ¤

Popularité


4.17 - 6 votes

Titre VO
If These Dolls Could Talk

Titre VF
Si ces poupées pouvaient parler

Vidéos

Promo #1

Promo #1

  

Photos promo

Garrett va voir Emily

Garrett va voir Emily

Emily est surprise

Emily est surprise

Les filles parlent à une femme

Les filles parlent à une femme

Les filles dans la rue

Les filles dans la rue

Les filles se parlent

Les filles se parlent

Emily dans la voiture de Spencer

Emily dans la voiture de Spencer

Les filles dans la rue

Les filles dans la rue

Hanna et Em entrent

Hanna et Em entrent

Spencer devant sa voiture

Spencer devant sa voiture

Diffusions

Logo de la chaîne CStar

France (inédit)
Vendredi 10.01.2014 à 22:30
0.18m / 1.0% (Part)

Plus de détails

Spencer rêve qu'elle a une conversation avec Alison, qui lui dit qu'elle est contente que les filles aient abandonné, et qu'elle devrait faire attention à ce qui se passe juste sous ses yeux.
Spencer se réveille et souligne à Melissa que la porte latérale est restée ouverte toute la nuit.

Spencer raconte son rêve à Emily, qui lui dit que par le passé, elle a déjà eu un rêve qui lui semblait réel, dans lequel elle parlait avec Ali. Emily reçoit un sms de Maya lui annonçant qu'elle l'a dit à ses parents et qu'elle devient folle.

Ashley découvre qu'Hanna a un second téléphone et le lui confisque.

Ezra confie à Ezra qu'il est inquiet des retombées qu'il pourrait y avoir sur sa carrière s'il n'accepte pas l'offre de Byron.

Jenna enlève le bandeau chirurgical qu'elle a sur les yeux et ne voit toujours rien. Une larme coule sur sa joue, et Toby lui dit qu'il est désolé.

Spencer découvre que Alison et A communiquaient via des annonces parues dans les journaux, et tente de remonter une piste. Les filles se rendent à Brookhaven, là où un rendez-vous devait avoir lieu.

Elles croisent Jenna et Toby et apprennent que l'opération a raté. Jenna s'excuse et dit qu'elle veut aller de l'avant. Elle leur dit aussi qu'elle n'a jamais été la personne de qui elles devraient avoir peur. Emily pense que Jenna doit être folle de rage de l'échec de l'opération.

Mona est toujours menacée par A, qui lui demande de faire casser Caleb et Hanna, sinon elle redeviendra la risée du lycée. Hanna confie à Mona le plan pour Brookhaven.

En laissant une note à sa mère, Aria aperçoit que son père a laissé des formulaires à Ella pour l'envoyer en pension.

Les filles vont à la boutique de poupées de Brookhaven. Elles rencontrent la propriétaire, Martha, une dame âgée, et un jeune garçon, Seth, qui a apparemment un don pour voir des choses qui ne sont pas encore arrivées. Il leur apprend qu'Alison est venue ici il y a un an pour chercher une poupée vaudou. Il dit qu'il l'a mis en garde, car un homme et une femme avec les cheveux foncés essayaient de lui faire du mal. Martha lui demande de partir, mais du haut des marches, Seth dit au fille qu'il est désolé de ce qui est arrivé à Alison.

Plus tard dans la nuit, les filles sont toujours effrayées par les paroles de Seth. Spencer voudrait parler aux parents, car elle pense que Melissa a un rôle à jouer dans le meurtre. Elle leur parle aussi de sa découverte de son lien de parenté avec Jason.

Aria confronte sa mère à propos du pensionnat. Ella dit qu'ils n'ont pas le choix, que c'est le seul moyen qu'ils ont d'agir. Aria, pensant être punie, commence à envisager de se venger en mettant à mal la carrière de Byron via l'ancienne affaire avec Meredith.

Melissa pose des questions à propos du sac qu'elle a trouvé dans la chambre. Spencer lui montre la vidéo où l'on voit Melissa dans la chambre d'Alison et lui demande de lui expliquer. Melissa lui apprend que ses parents la soupçonnaient d'avoir un lien avec tout ça, mais qu'elle aussi a vu une vidéo intéressante sur Spencer et ses amies.
Les filles pensent que Melissa bluffe, à l'exception de Spencer.

Hanna demande à Caleb d'aider Mona.

Ella dit à Aria que l'histoire du pensionnat n'est plus d'actualité pour le moment. Elle dit que ça n'a rien à voir avec la menace d'Aria, et qu'elle doute que les choses puissent redevenir comme avant.

Mona et Caleb sont dans une voiture, il ne semble pas heureux d'être avec elle, et Mona lui dit qu'elle est jalouse de sa relation avec Hanna. Emily leur envoie un sms pour leur donner le top départ du plan, Melissa sort de la maison, et Caleb est forcé d'embrasser Mona. Melissa voit la scène juste avant de prendre le volant.
Quelques secondes après, Hanna reçoit un sms de A: "Hey Han, tu partages tout avec ta meilleure amie? Même ton BF?" Pour Hanna, cela signifie que Melissa est A. Spencer est stupéfaite.

Les filles veulent se rendre à la police mais Spencer ne veut pas. Emily veut montrer la vidéo à Seth, et Spencer souligne que le garçon savait qu'Alison était morte, alors que ça n'avait pas été rendu public aussi loin. Mona arrive et les filles lui disent qu'elle n'a plus rien à craindre de A. Hanna accepte de s'arrêter au magasin de poupée sur le chemin du commissariat.

Aria dit à Ezra que ses parents ont laissé tomber l'affaire du pensionnat. Ezra lui dit qu'il a été viré, qu'il partira lundi prochain.

Toby dit à Jenna qu'il est énervé de voir Garrett assis devant chez lui. Jenna lui montre la page de l'autopsie d'Alison, en faisant croire qu'elle ne sait pas ce que c'est, et demande à Toby de l'amener au poste de police.

Hanna, Spencer et Emily trouvent le magasin de poupées vide, et des preuves que Martha a menti sur la marchandise qu'elle vend. Les lumières s'éteignent et une voix de poupée commence à chanter. Dans un placard, elles trouvent une poupée qui imite la mort d'Alison. D'autres poupées semblent les représenter elles ou des évènements qu'elles ont vécus. Les filles commencent à paniquer, au point de faillir oublier l'ordinateur de Spencer.

Ezra a décidé de retourner vivre un moment chez ses parents, car sa réputation est mise à mal dans cette ville. Il rappelle à Aria qu'il aime quoi qu'il arrive.

Les filles se retrouvent pour décider de quoi dire à la police. Spencer évoque le rêve d'Hanna, mais les filles entendent du bruit en bas. Melissa est là, avec Garrett, et lui dit qu'il n'y aucun moyen que Spencer donne les vidéos à la police car elle lui a fait peur. Quelq'un frappe à la porte. Deux officiers de police entrent et demandent à Garrett de leur remettre son arme. Ils le placent en garde en vue pour l'assassinat d'Alison. Melissa lance un regard mauvais à Spencer qui est descendue dans les escaliers.

Jenna est devant son miroir, une mouche vole, elle la tue. Elle a retrouvé la vue.

Kikavu ?

Au total, 173 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

melanie91 
01.11.2019 vers 11h

noemie3 
01.06.2019 vers 23h

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

Elonarose 
12.03.2019 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ena15 
pretty31 
Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Un trailer et une date pour Pretty Little Liars: Original Sin

Un trailer et une date pour Pretty Little Liars: Original Sin
La série va avoir sa première saison de 10 épisodes diffusée dès le 28 juillet 2022 ! Le trailer est...

Shay Mitchell est à nouveau maman !

Shay Mitchell est à nouveau maman !
C'est un pretty little secret que Shay Mitchell et son compagnon Matte Babel ont gardé pendant deux...

3 nouveaux projets pour Ryan Merriman

3 nouveaux projets pour Ryan Merriman
Ryan Merriman, qui interprétait Ian Thomas dans la série, n'a pas chômé dernièrement. Il est en...

Alternative Awards 2021 : Nouvelles nominations !

Alternative Awards 2021 : Nouvelles nominations !
Les Alternative Awards 2021 ont débuté sur la citadelle depuis le 1er novembre. Pretty Little Liars...

Alternative Awards 2021 : La série nominée !

Alternative Awards 2021 : La série nominée !
Les Alternative Awards 2021 ont débuté sur la citadelle depuis le 1er novembre. Pretty Little Liars...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !