603 fans | Vote

#113 : Connais tes ennemis

Saison 1, épisode 13

Aria et Ezra ne voient plus d’issue à leur relation face aux menaces lancées par Noel. Pam, la mère d’Emily, n’accepte pas l’homosexualité de sa fille, et Spencer doit cohabiter avec Melissa et Ian, maintenant mariés, alors même qu’elle commence à avoir des soupçons sur la relation du jeune homme avec Alison. Soutenues par une nouvelle source, les filles semblent pouvoir respirer à nouveau. Mais « A » trouve une bonne raison de revenir à la charge et tenter de refaire plonger Hanna dans ses habitudes de kleptomanie.

 

> En plus : les photos promotionnelles de l'épisode

Popularité


4 - 6 votes

Titre VO
Know Your Frenemies

Titre VF
Connais tes ennemis

Première diffusion
17.01.2011

Première diffusion en France
11.09.2011

Vidéos

Promo

Promo

  

Photos promo

Aria (Lucy Hale) et Ezra (Ian Harding) chez celui ci

Aria (Lucy Hale) et Ezra (Ian Harding) chez celui ci

Em ( Shay Mitchell) accompagée de Maya ( Bianca Lawson)

Em ( Shay Mitchell) accompagée de Maya ( Bianca Lawson)

Spencer (Troian Bellisario) dans sa chambre

Spencer (Troian Bellisario) dans sa chambre

Les filles à la cafet'

Les filles à la cafet'

Em ( Shay Mitchell) devant le lycée

Em ( Shay Mitchell) devant le lycée

Diffusions

Logo de la chaîne CStar

France (inédit)
Vendredi 10.05.2013 à 20:50
0.30m / 1.3% (Part)

Logo de la chaîne VRAK TV

Québec (inédit)
Lundi 21.11.2011 à 00:00

Logo de la chaîne Freeform

Etats-Unis (inédit)
Lundi 17.01.2011 à 00:00
2.99m

Plus de détails

Scénario :

  • I. Marlene King

Réalisateur : 

  • Ron Lagomarsino

Guests :

April Grace Agent Cooper
John O'Brien le Principal

 

Spencer se faufile dans les escaliers tandis que Ian et Melissa échangent des messes basses. L'escalier grince et Spencer se précipite en haut tandis que Melissa commence à se diriger vers les escaliers. Ian lui assure que personne ne pouvait entendre mais ils ont l'air inquiet. Spencer reçoit un message de A lui demandant si Ian et Melissa se sont mariés par amour ou pour un alibi.

Le lendemain matin, Spencer prépare du café et Ian arrive. Il lui demande s'il l'a réveillé la veille et Spencer dit qu'elle n'était même pas au courant de leur retour. Il lui dit qu'ils vont déménager, et qu'ils sont une famille désormais. Spencer aperçoit l'étiquette de Hilton Head et questionne Ian à ce sujet.

Bryon prépare le petit déjeuner pour Mike et Aria, et leur apprend que leur mère a rendez-vous avec d'autres hommes, ce qui déplait à Mike.

Spencer appelle Hilton Head pour obtenir des renseignements sur Ian ou Alison. Elle raconte à Emily ses soupçons mais elle est septique. Le sujet dérive sur Toby, à qui Spencer n'arrive toujours pas à faire confiance et l'accuse d'avoir menti, mais Emily lui rappelle que lui, elles et pratiquement tout le monde dans l'histoire ont menti à un moment donné. L'Agent Cooper passe et les salue. Elle les informe que le dossier contre Toby est solide et que si elles n'ont plus besoin d'elle, elle va prendre ses congés. Spencer découvre que Ian s'est rendu à Hilton Head le même weekend où elle pense qu'Alison y était.

Hanna culpabilise toujours d'avoir perdu l'argent de sa mère, mais celle-ci lui dit qu'elle avait déjà rembourser la dette, mais que maintenant, elle ne pourra pas gagner suffisamment pour tout remettre sur le compte. Elle dédramatise en disant que ce n'est un crime que s'il le découvre.

Les filles soupçonnent toujours Noel, et le voient discuter avec Mike. Maya rejoint Emily pour savoir si elles peuvent réviser après les cours, malgré Pam. Les filles sourient, Emily se sent heureuse d'avoir l'approbation de ses amies.

Noel continue de faire chanter Ezra, mais un autre élève entre en classe, et il fait une remarque à propos d'Aria qui aime les garçons plus âgés.

Hanna découvre une note de A dans son casier, accroché à un billet. A lui demande de se rendre quelque part. Aria arrive, Hanna range l'argent et lui qu'elle ne pourra pas traîner avec elle après les cours. Toby est de retour au lycée, les filles le regardent prendre des affaires dans son casier, sur lequel quelqu'un a inscrit "Killer". Il est escorté par la police et tout le monde le fixe, un étudiant l'insulte même de meurtrier.

Hanna est assise à une table avec un boite remplie de cupcakes qu'A lui a demandé de manger et ce en public. Elle se souvient d'une journée où Alison lui avait donné des conseils à propos de son poids, et de comment vomir. Noel passe dans la rue et la nargue. Hanna commence à manger les cupcakes, tout le monde autour d'elle se moque.

Elle reçoit un sms de A lui demandant d'aller maintenant vomir, en même temps qu'Aria arrive. Aria se débarrasse de ceux qui se moquaient d'Hanna, et lui demande si tout va bien. Hanna lui avoue à propos de sa boulimie. Hanna va aux toilettes, mais pas pour suivre les ordres de A. Elle se rafraîchie le visage. Elle prend une serviette en papier sur laquelle il est inscrit "Ouink, Ouink, Hanna", suivi d'une autre avec des billets de dollars.

Pam découvre le sac à dos de Maya dans la chambre d'Emily. Elle fouille dedans et y trouve de l'herbe. Elle décide de dire aux parents de Maya que leur fille fume. Emily apprend qu'à cause de sa mère, Maya a été envoyée dans un camp de redressement, et cela met une grande distance entre elles.

Spencer voit Toby dans la rue, elle se baisse, attend qu'il passe puis le suit. Il tourne dans une ruelle, et elle le voit s'accroupir, puis pleurer.

Aria s'interroge sur la relation entre Noel et son frère. Elle apprend lors de leur repas de famille que Noel répand des rumeurs sur Ezra et une élève. Byron réagit en disant que cela pourrait ruiner sa carrière. Mike assure que Noel les a vu et qu'il a prévu de tout révéler demain au proviseur. Aria prétexte un devoir à réviser avec Spencer pour aller chez Ezra. Elle lui dit pour Noel, et il lui assure qu'il veut démissionner et quitter Rosewood pour que Noel n'ait rien à dire. Il ne veut pas entrer dans son jeu. Ils s'embrasent.

 

Spencer est chez elle pour réviser, elle fouille dans les cartons de Ian mais Melissa arrive alors elle replonge dans son livre. Melissa fait tomber quelque chose et Spencer le ramasse, découvrant qu'il s'agit d'un test d'ovulation. Melissa lui dit qu'elle veut tomber enceinte mais que leurs parents ne doivent pas savoir. Spencer demande "avec Ian ?", et Melissa roule des yeux. Comme Melissa a toujours été concentrée sur sa carrière et n'a jamais parlé de bébé, Spencer lui pose des questions, et sa soeur lui répond que ses priorités ont changées. Ian arrive et est surpris que Melissa ait annoncé la nouvelle à Spencer. Quand Melissa dit que sa soeur peut garder un secret, Ian répond qu'il sait qu'elle peut.

Hanna essaye de cacher l'argent qu'elle a gagné dans une boîte de pâtes, mais sa mère arrive et lui demande d'où il vient. Elle lui dit qu'elle l'a retrouvé dans la salle de bain, et devant le scepticisme de sa mère, dit qu'elles ne peuvent pas se permettre de refuser l'argent. Ashley lui dit qu'elle reconnaît quand sa fille ment, aussi plus tard, Hanna se regarde dans le miroir et répète "Je suis vierge" et "Je ne suis pas vierge" en essayant de voir une différence dans son comportement.

Aria appelle son père et lui dit qu'elle dort chez Spencer, alors qu'elle est dans les bras d'Ezra.

Spencer a annoncé à Hanna que Melissa veut avoir un bébé. Elle lui dit que c'est vraiment bizarre que Melissa ait changé à ce point. Emily arrive et leur annonce que Maya a été envoyée dans un camp.

Au lycée, Ezra s'apprête à aller donner sa démission quand Noel débarque suivi par des policiers. Ils ouvrent son casier et y trouve plein de feuilles de réponses d'examen volées. A envoie un message aux filles pour leur dire que "A est pour Alison, pas pour Amateur".

Les filles sont chez Spencer et Aria est heureuse car A a sauvé sa relation. Hanna lui rappelle qu'à la base, A a toujours essayé de les exposer, elle et Ezra. Melissa arrive, plaisante avec les filles, et leur dit qu'elle n'a pas à se soucier que Ian regarde les autres filles. Puis les filles demandent à Emily de monter dans la chambre de Spencer où une surprise l'y attend.

Emily monte et retrouve Maya, en train d'allumer des bougies. Les filles leur ont offert une dernière soirée. Elles redescendent, tout le monde dit au revoir à Maya. Emily les remercie, et Hanna mentionne une autre fille qui est allé à ce camp complètement droguée et est ressortie et devenue batteur dans un groupe de gospel.

Les filles reçoivent une vidéo de la part de A. Il s'agit de celle qu'elles ont vu avec l'agent Cooper, mais plus longue. Les filles ont la surprise de découvrir que le garçon à qui Alison parle est Ian. L'angle de la caméra se déplace, la respiration d'Alison change. On voit sa main sur le sol, qui est crispée sur les feuilles, puis se relâche et ne bouge plus. La vidéo s'arrête la. Les filles entendent un bruit à l'extérieur.

Kikavu ?

Au total, 181 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

melanie91 
25.10.2019 vers 19h

noemie3 
01.06.2019 vers 23h

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

Blair16 
04.05.2019 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 6 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cartegold 
Ena15 
GwennLg 
maelysmiss 
pretty31 
Profilage 
Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Un trailer et une date pour Pretty Little Liars: Original Sin

Un trailer et une date pour Pretty Little Liars: Original Sin
La série va avoir sa première saison de 10 épisodes diffusée dès le 28 juillet 2022 ! Le trailer est...

Shay Mitchell est à nouveau maman !

Shay Mitchell est à nouveau maman !
C'est un pretty little secret que Shay Mitchell et son compagnon Matte Babel ont gardé pendant deux...

3 nouveaux projets pour Ryan Merriman

3 nouveaux projets pour Ryan Merriman
Ryan Merriman, qui interprétait Ian Thomas dans la série, n'a pas chômé dernièrement. Il est en...

Alternative Awards 2021 : Nouvelles nominations !

Alternative Awards 2021 : Nouvelles nominations !
Les Alternative Awards 2021 ont débuté sur la citadelle depuis le 1er novembre. Pretty Little Liars...

Alternative Awards 2021 : La série nominée !

Alternative Awards 2021 : La série nominée !
Les Alternative Awards 2021 ont débuté sur la citadelle depuis le 1er novembre. Pretty Little Liars...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !