603 fans | Vote

#115 : Un mensonge ne suffit pas

Saison 1, épisode 15

Les filles tentent sans grand succès de reprendre une vie normale. Emily doit faire face à Paige, une des nageuses dont la plage est menacée par son retour. Aria et Ezra décident de révéler leur relation. Hanna continue de recevoir des ordres de « A », mais ce qui l’attend risque de mettre en péril l’avenir sentimental d’une de ses amies. De son côté, Spencer cherche des informations auprès du frère d’Alison, Jason, sur la nuit où elle pense qu’Alison a été tuée. Des souvenirs de son passé avec la jeune fille vont remonter à la surface et rouvrir de vieilles blessures.

 

> En plus : les photos promotionnelles de l'épisode

Popularité


4 - 8 votes

Titre VO
If At First You Don't Succeed, Lie, Lie Again

Titre VF
Un mensonge ne suffit pas

Première diffusion
31.01.2011

Première diffusion en France
18.09.2011

Vidéos

Promo

Promo

  

Promo

Promo

  

Photos promo

Byron (Chad Lowe) dans une voiture

Byron (Chad Lowe) dans une voiture

Spencer (Troian Bellisario) et Emily (Shay Mitchell)

Spencer (Troian Bellisario) et Emily (Shay Mitchell)

Paige ( Lindsay Shaw) et Emily (Shay Mitchell) dans les vestiaires

Paige ( Lindsay Shaw) et Emily (Shay Mitchell) dans les vestiaires

Les filles dans la cuisine des Hastings

Les filles dans la cuisine des Hastings

Aria et Ezra s'embrassent pendant leur rendez-vous

Aria et Ezra s'embrassent pendant leur rendez-vous

Jason ( Parker Bagley) parle aux filles

Jason ( Parker Bagley) parle aux filles

Ella (Holly Marie Combs) et byron (Chad Lowe) dans leur voiture

Ella (Holly Marie Combs) et byron (Chad Lowe) dans leur voiture

Spencer (Troian Bellisario)et Emily (Shay Mitchell) dans la cuisine

Spencer (Troian Bellisario)et Emily (Shay Mitchell) dans la cuisine

Hanna (Ashley Benson) dans son casier

Hanna (Ashley Benson) dans son casier

Paige ( Lindsay Shaw) et Emily (Shay Mitchell) dans les vestiaires

Paige ( Lindsay Shaw) et Emily (Shay Mitchell) dans les vestiaires

Paige ( Lindsay Shaw) et Emily (Shay Mitchell) dans les vestiaires

Paige ( Lindsay Shaw) et Emily (Shay Mitchell) dans les vestiaires

Les filles consolent Spencer

Les filles consolent Spencer

Caleb (Tyler Blackburn) dans les couloirs

Caleb (Tyler Blackburn) dans les couloirs

Diffusions

Logo de la chaîne CStar

France (inédit)
Vendredi 10.05.2013 à 22:35
0.25m / 1.4% (Part)

Logo de la chaîne VRAK TV

Québec (inédit)
Lundi 05.12.2011 à 00:00

Logo de la chaîne Orange CineHappy

France (inédit)
Dimanche 18.09.2011 à 00:00

Logo de la chaîne Freeform

Etats-Unis (inédit)
Lundi 31.01.2011 à 00:00
3.19m

Plus de détails

Scénario :

  • Maya Goldsmith

Réalisateur : 

  • Ron Lagomarsino

Guests :

Paula Newsome Coach Fulton

Aria réveille les filles tôt le matin chez Spencer. Elle est restée éveillée toute la nuit, à regarder l'image qu'A leur a envoyé. Les filles s'approchent, sauf Spencer qui reste à l'écart. Aria leur dit que vue la perspective, la personne a pris la photo depuis la chambre d'Alison. Elle pense que ça peut être Jason. Hanna leur dit que sa mère l'a vu à la banque et qu'il est de retour en ville. Aria propose d'aller lui parler, mais Emily et Hanna sont réticentes. Spencer la soutient, désireuse de savoir si c'est lui qui a pris la photo.

Hanna met des billets dans une boite au congélateur. Ashley entre peu après, elle est au téléphone et apprend qu'elle a un rendez-vous la semaine prochaine avec Mme Potter. Elle le confie à Hanna, mais lui demande d'aller à l'école et de ne pas paniquer.

Spencer retrouve Jason sur le terrain de basket. Il lui dit qu'il est là pour prendre soin de l'entreprise familiale. Spencer lui montre la photo et Jason lui dit qu'il en a reçu plusieurs, et qu'un détective privé qu'il avait engagé a découvert que ce n'était que des montages. Pourtant, il est prêt à la faire analyser pour voir si celle-ci est réelle. Jason s'excuse d'avoir agit comme un crétin lors de la construction du mémorial pour Alison et Spencer accepte ses excuses.

Emily est concentrée sur sa performance à la natation. Elle fait un temps record, et son entraîneur fait remarquer à Paige, une autre nageuse, qu'elle a de la concurrence.

Hanna appelle sa mère, qui lui demande de rester calme. Devant le regard interrogatif d'Aria et Spencer, elle leur demande le silence avec son doigt. Spencer donne à Aria deux billets pour une exposition assez loin de la ville, car son père ne veut pas s'y rendre, et Aria voit ça comme l'opportunité de sortir avec Ezra.

Paige, qui tient à sa place de capitaine de l'équipe de natation, distribue des cadeaux à toutes les nageuses. Elle essaie de les amadouer mais l'entraîneur l'embarasse devant tout le monde. En plus, elle encourage les autres à travailler comme Emily, qui a à nouveau battu un record. Paige quitte le vestiaire très énervée.

Aria se rend dans la classe d'Ezra, et trouve un prétexte pour se glisser jusqu'à son bureau et lui montrer discrètement les invitations. Il lui fait comprendre que c'est d'accord et fait un grand sourire.

Hanna se fait gronder par l'entraîneur car elle a séché les cours de sport trois fois. Elle prétexte une douleur à la cheville du fait qu'elle ait été renversée par une voiture récemment, mais la professeur lui fait remarque que lors du bal, elle avait beaucoup dansé. Caleb a entendu l'échange et ne manque pas de taquiner Hanna. Dans son casier, Hanna trouve une note de A et un billet pour l'exposition. A lui demande de l'envoyer à la mère d'Aria.

Hanna rentre chez elle et trouve Ashley endormie. Elle se réveille et décide de faire des crêpes. Elle raconte à Hanna que quand elle était à l'hôpital et qu'il avait fallut lui faire des points derrière les oreilles, les médecins avaient voulu lui raser les cheveux mais elle les en avait empêché. Ashley promet à Hanna qu'elle prendra toujours soin d'elle. Plus tard, Hanna prend une enveloppe et marque Ella Montgomery en destinataire.

Dans les vestiaires, Emily reçoit la visite de Paige. Celle-ci prend le soutien-gorge rouge d'Emily et lui dit qu'elle le trouve joli, puis la félicite ironiquement. Emily ne se laisse pas impressionner par l'attitude de Paige, mais quand elle fait un commentaire à propos de son homosexualité, Emily devient méchante et prévient Paige qu'elle devrai vraiment travailler plus si elle veut la battre, puis elle part.

Hanna dépose l'enveloppe dans le casier d'Ella. Aria l'aperçoit et l'invite à une manucure, mais Hanna se sert de son heure de colle comme une excuse. Aria pense que l'humeur morose d'Hanna vient de sa rupture avec Sean, et lui confie ses propres problèmes avec Ezra. Hanna lui conseille de ne pas aller à l'exposition à Philadelphie, et Aria pense que son amie est jalouse, elle part, vexée.

Les filles mangent et Emily confie ses problèmes avec Paige. Spencer se souvient qu'elle était une coéquipière infernale dans l'équipe de hockey. Aria regarde le cadeau de Paige, et à l'intérieur, trouve un bracelet du même genre que ceux qu'Alison avait offert aux filles. Spencer décide de se rendre aux magasins et de savoir qui a fait faire les bracelets Alison et Jenna.

Spencer répond à toutes les questions d'Ella en cours d'histoire, en profitant pour souligner que les intimidateurs ne sont jamais apaisés. A la fin du cours, Hanna tente d'intercepter Ella, mais elle croise son professeur de sport qui l'oblige à se rendre en colle.
Là-bas, Hanna se retrouve assise près de Caleb. Elle lui confie qu'elle essayait d'empêcher Ella d'aller à Philadelphie, puis Caleb obtient une autorisation de sortir de colle par son assistante sociale.

Aria attend devant l'appartement d'Ezra, mais celui-ci est déjà en bas et l'attend dans une limousine, pour le premier vrai rendez-vous.

Hanna sort de colle à 16h et quitte la salle, angoissée. Ella tente de démarrer sa voiture, sans succès.

L'entraineur appelle Paige et Emily dans les vestiaires. Elle leur dit qu'elle a entendu que Paige avait eu un comportement homophobe, et Emily dit que ce n'était qu'un malentendu. Mais leur coach est bien déterminée à savoir ce qu'il s'est passer. Emily demande à partir.

Ella appelle Byron, lui reprochant ses problèmes de voitures.

Jason passe chez Spencer lui annoncer que la photo a été analysée, et qu'elle est réelle. Il dit qu'il ne se souvient pas l'avoir prise, mais comme il était défoncé tout le temps cet été là, ce pourrait être lui. Il mentionne que Ian était avec lui cet été.

Byron propose à Ella de l'amener. Emily rejoint Spencer, qui lui demande comment se sont passées les choses avec Paige. Emily ne comprend pas mais Spencer avoue que c'est elle qui est allée avertir l'entraîneur Fulton, en espérant rendre service. Emily part.

Aria et Ezra passent une bonne soirée, en dépit du fait que l'artiste ne soit pas venu. ils s'embrassent en public.

Hanna rend visite à sa mère au travail, pour la soutenir. Là bas, elles apprennent en même temps que Mme Potter a fait une crise cardiaque et n'a pas pu être réanimée.

Byron et Ella arrivent à l'exposition, mais dans la voiture, l'étincelle semble se ranimer entre eux et ils finissent par s'embrasser.

Spencer se rend au magasin de bijoux, mais elle apprend que la personne qui a fait faire les faux bracelets s'est inscrite sous le nom de Spencer Hastings.

Hanna se décide à tout avouer à Aria, mais elle lui dit que tout s'est bien passée, alors Hanna se tait.

Emily nage seule dans le bassin, et quand elle refait surface, quelqu'un la pousse dans l'eau, à plusieurs reprises. Elle réussi à se défendre et reconnaît Paige. Celle-ci l'accuse de vouloir voler sa place, car Emily vient d'être nommée capitaine. Emily lui dit qu'elle doit en vouloir à Fulton et pas à elle, et Paige dit que c'est déjà fait.

Hanna retrouve Caleb appuyé sur son casier. Elle plaisante avec lui, et il lui remet ensuite quelque chose venant de la voiture d'Ella, et Hanna comprend qu'il l'a empêché de se déplacer. Elle est heureuse mais essaye de ne pas le montrer, et lui propose de l'argent. Caleb refuse, lui dit qu'il veut autre chose, mais qu'il ne sait pas encore quoi, alors il lui fera savoir.

Ella rejoint Aria dans le couloir et lui propose d'aller faire du shopping. Elle lui demande si sa soirée pyjama chez Spencer s'est bien passée, et Aria lui pose des questions sur sa soirée. Elle apprend que sa mère était en route pour la même exposition qu'elle, et devant sa tête, Ella pense que sa fille est surprise qu'elle sorte en semaine. Aria est tellement paniquée qu'elle ne remarque même pas que sa mère ment, puisqu'elle invente avoir vu l'artiste qui n'est pas venu.

Spencer est assise sur son lit et réfléchit à la photo. Elle se rappelle de sa discussion avec Alison qui menaçait de révéler que Spencer avait embrassé Ian. Spencer avait promis de le dire à Melissa, mais avait précisé à Ali que les choses allaient changer car elle ne la supportait plus. Alison, arrogante, avait affirmée que les filles étaient ses marionnettes, et Spencer avait rétorqué qu'Alison n'était rien sans elles. Alison était partie, vexée. Spencer avait commencé à monter les escaliers puis s'était ravisée et l'avait suivi dehors.

Spencer révèle aux filles qu'il est possible que ce soit son ombre. Comme elle avait souhaité la mort d'Alison à ce moment là, elle s'était sentie coupable et ne leur en avait pas parlé. Aria leur fait remarquer qu'Alison avait dit bien pire. Les filles regardent par la fenêtre et sont choquées de croiser le regard de Jason, qui se trouve dans son ancienne maison.

Au magasin de bijoux, la vendeuse prépare du thé. Elle fait un commentaire sur les yeux de son invité, dont les mains sont gantées. Elle lui dit qu'elle a fait exactement ce qu'on lui a demandé de faire.

Kikavu ?

Au total, 180 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

melanie91 
26.10.2019 vers 12h

noemie3 
01.06.2019 vers 23h

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

Blair16 
04.05.2019 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 6 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cartegold 
Ena15 
GwennLg 
maelysmiss 
pretty31 
Profilage 
Activité récente
Actualités
Un trailer et une date pour Pretty Little Liars: Original Sin

Un trailer et une date pour Pretty Little Liars: Original Sin
La série va avoir sa première saison de 10 épisodes diffusée dès le 28 juillet 2022 ! Le trailer est...

Shay Mitchell est à nouveau maman !

Shay Mitchell est à nouveau maman !
C'est un pretty little secret que Shay Mitchell et son compagnon Matte Babel ont gardé pendant deux...

3 nouveaux projets pour Ryan Merriman

3 nouveaux projets pour Ryan Merriman
Ryan Merriman, qui interprétait Ian Thomas dans la série, n'a pas chômé dernièrement. Il est en...

Alternative Awards 2021 : Nouvelles nominations !

Alternative Awards 2021 : Nouvelles nominations !
Les Alternative Awards 2021 ont débuté sur la citadelle depuis le 1er novembre. Pretty Little Liars...

Alternative Awards 2021 : La série nominée !

Alternative Awards 2021 : La série nominée !
Les Alternative Awards 2021 ont débuté sur la citadelle depuis le 1er novembre. Pretty Little Liars...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, 30.06.2022 à 18:12

Sherlock vient de publier une nouvelle Interview de Baker de Street. Notre invitée de juin : bloom74. Bonne lecture

Aloha81, 01.07.2022 à 14:45

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

ShanInXYZ, 01.07.2022 à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, Avant-hier à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Sevnol, Hier à 23:21

Nouveau sondage sur His Dark Materials ! Merci d'avance pour vos votes

Viens chatter !