VOTE | 599 fans

#119 : Témoin capital

Scénariste et réalisateur : I. Marlene King, Jonell Lennon & Ron Lagomarsino

Jenna ayant sympathisée avec Ezra, Aria décide de lui raconter l'histoire de A et les soupçons à son encontre. Emily se rend compte que sa relation avec Paige est vouée à rester secrète car Paige n'est pas capable d'avouer son homosexualité. Ashley découvre qu'Hanna logeait Caleb dans leur cellier et le met dehors, ce qui pousse Hanna à passer la nuit à l'extérieur avec lui. Spencer et Toby enquêtent sur le nombre 214, et se rapprochent davantage, juste avant que la police n'ait à nouveau des soupçons sur Spencer.

> En plus : les photos promotionnelles de l'épisode

Popularité


4.4 - 5 votes

Titre VO
A Person of Interest

Titre VF
Témoin capital

Première diffusion
28.02.2011

Première diffusion en France
02.10.2011

Vidéos

Promo

Promo

  

Photos promo

Spencer et Toby partagent un moment

Spencer et Toby partagent un moment

Hanna et Caleb partagent un moment

Hanna et Caleb partagent un moment

L'officier Reynolds (Yani Gellman) au poste

L'officier Reynolds (Yani Gellman) au poste

Hanna interrogée au poste

Hanna interrogée au poste

Emily au poste

Emily au poste

Jenna et Aria dans les toilettes

Jenna et Aria dans les toilettes

Les parents au poste

Les parents au poste

Toby et Spencer découvrent un paquet

Toby et Spencer découvrent un paquet

Ashley (Laura Leighton) au téléphone

Ashley (Laura Leighton) au téléphone

Les filles et Garrett au poste

Les filles et Garrett au poste

Spencer et son père

Spencer et son père

Paige  (Lindsey Shaw) et Emily (Shay Mitchell)

Paige (Lindsey Shaw) et Emily (Shay Mitchell)

Spencer et Veronica interrogées par la police

Spencer et Veronica interrogées par la police

Aria interrogée par la police

Aria interrogée par la police

Melissa ( Torrey DeVitto) et Ian ( Ryan Merriman) dans la cuisine des Hastings

Melissa ( Torrey DeVitto) et Ian ( Ryan Merriman) dans la cuisine des Hastings

Caleb et Hanna

Caleb et Hanna

Les filles  au poste de Police

Les filles au poste de Police

Diffusions

Logo de la chaîne CStar

France (inédit)
Vendredi 24.05.2013 à 20:50
0.22m / 0.8% (Part)

Plus de détails

Les filles se rendent compte qu'elles ont été trompées avec cette histoire de faux trophée sanglant, et que maintenant, les policiers sont plus acharnés que jamais. Pour compliquer les choses, Garrett Reynolds est affecté à l'affaire. Le début de l'épisode reprend là où l'épisode précédent s'était arrêté: les filles sont interrogées par la police pour expliquer pourquoi elles pensent que Ian est le tueur. Chacune des filles avoue au détective Breyer la suite de la vidéo de Ian et Alison. Spencer suggère que Ian aimait peut être les filles plus jeunes que lui, mais quand on lui demande des précisions, sa mère étant à côté, elle n'ose pas révéler qu'elle a elle aussi flirté avec lui. Les parents des filles se réunissent dans la salle après l'interrogatoire, pensant qu'elles sont les victimes d'une "farce cruelle." Les filles comparent ce qu'elles ont dit et aucune d'elles n'a mentionné la liaison de Spencer et Ian.

Chez les Hastings, Peter et Veronica veillent brusquement au confort de Spencer. Ils suggèrent qu'elle voit un thérapeute, car ils ne peuvent vraiment pas croire à sa version des choses. Ian dit à Spencer qu'il comprend mieux son attitude de ces derniers temps. Melissa, elle, déclare que Spencer a encore une fois décidé de bousiller sa relation car elle est jalouse.

Au lycée, Paige évite Emily, ne sachant pas trop comment depuis qu'elle l'a embrassée. Elle va même jusqu'à se baigner tard dans la nuit, sachant qu'Emily n'est là que le matin. Paige raconte une histoire à propos de sa grand-mère, mais Emily a des doutes et lui dit qu'elle a un comportement bizarre. Paige dit à Emily qu'elle devrait oublier ce qui s'est passé.

La relation entre Spencer et Toby se développe, tandis qu'ils soupçonnent fortement Jenna. Toby dort au motel pour échapper à la colère de Jenna, depuis qu'elle sait qu'il a volé son téléphone portable et que quelqu'un a touché le globe de neige. Alors que Spencer est avec lui, ils entendent un air de flûte venant de la chambre 214 - le mot écrit en braille sur le message de Jenna. Quand elle épie à travers la fenêtre dans la chambre, elle voit le même sac que Ian avait mystérieusement donné à Jenna.

Hanna, de son côté, a de plus en plus de mal à cacher Caleb. Peu de temps avant, sa mère avait deviné qu'un garçon était monté à l'étage car la lunette des toilettes était restée relevée, ce qui était déjà contre les règles de la maison. Ashley surprend Hanna en train de se préparer le petit déjeuner, et connaissant les goûts de sa fille, elle émet des doutes mais Hanna tente de le faire passer pour son propre déjeuner.

Jenna est devenue proche de M. Fitz depuis qu'elle a composé la musique de la pièce de théâtre. Elle veut participer à un concours en envoyant ses écrits. Aria les surprend en train de parler quand elle reçoit un message de A. Aria entent que l'essai de Jenna porte sur un accident intentionnel ayant rendu une personne aveugle, ce qui en plus, attise la curiosité d'Ezra à propos de ce qui s'est passé la nuit de l'accident de Jenna. Quand il la questionne, Aria reste vague à ce sujet.

Dans le couloir, Emily ouvre son casier pour trouver une note de Paige lui demandant de la rencontrer le soir après les cours, à une adresse. Surprise, Emily empoche le mot. Plus tard, Spencer croise Garrett et s'approche de lui pour parler de l'enquête. Elle lui dit pourquoi elle pense que Ian est coupable et le supplie de donner suite à sa propre enquête sur Hilton Head. Garrett semble douter.

Plus tard, quand Jenna et Aria se rencontrent aux toilettes, Jenna profite de l'occasion pour se moquer du comportement d'Aria par rapport à M. Fitz. On ne sait pas comment elle sait que c'est Aria qui est là, mais Jenna engage la conversation et mentionne qu'elle souhaiterait que M. Fitz donne 1984 à lire parce que le "grand frère est toujours à l'affût." Aria lui dit qu'elle n'est pas le genre d'Ezra, et Jenna répond qu'elle doit mieux le connaître.

Après l'école, Spencer va tenir compagnie à Toby dans sa chambre de motel, n'ayant pas très envie de retourner chez ses propres parents. Spencer voit une femme de ménage dans le couloir, elle lui offre 20 $ pour les laisser entrer dans la chambre 214. Ils y trouvent les lunettes de Jenna sur le sol, et le sac de Ian dans le placard, malheureusement vide.

Hanna et Caleb rentrent de l'école et commencent à s'embrasser passionnément. Ils avancent vers la cuisine et tombent sur Ashley. Elle demande à Caleb de quitter la maison, mais Hanna proteste et dit qu'il vient d'arriver. Ashley la contredit et leur montre le sac à dos de Caleb, qu'elle découvert dans le sous-sol. Elle sait qu'Hanna a caché Caleb, surtout depuis que facture des courses a triplé et la lunette des toilettes laissée relevée à plusieurs reprises. Ashley demande à Caleb de quitter une fois pour toute son domicile, Hanna le suit en claquant la porte derrière eux.

Emily suit son GPS pour arriver à l'adresse que Paige a écrit sur la note. C'est un bar karaoké situé assez loin de la ville, appelé "Tavern Owl Hungry». Paige lui avoue que là, elles peuvent parler franchement et en privé, et elle avoue à Emily ses vrais sentiments.

Pendant ce temps, Aria prépare un dîner à l'appartement d'Ezra. Ezra rentre, agréablement surpris, mais quelques minutes après, il mentionne à nouveau l'accident de Jenna, et Aria est plus que mal à l'aise.

Cette nuit-là, Caleb et Hanna campent sur l'un des terrains de camping de Rosewood. Caleb est surpris par l'aisance d'Hanna au camping, et tous les deux se confient à propos de leurs éducations. Hanna mentionne son problème de poids passé, et Caleb parle de son expérience avec les familles d'accueil et les assistants sociaux. Après avoir partagé leurs histoires, ils s'embrassent.

Au bar, Paige monte sur scène pour chanter et fait appel au public pour inciter Emily à se joindre à elle pour chanter la chanson de Pink "So What". Emily monte sur scène.

Persuadés que Jenna va revenir dans la chambre, Spencer et Toby attendant dans celle d'à côté. Spencer a pris trop de caféine et est hyperactive, aussi elle a apporté des jeux de société pour se divertir, et montre également à Toby une application sur son téléphone qui leur permettra d'écouter à travers les murs. Toby bat Spencer au Scrabble, puis comme elle n'a pas de vêtements pour dormir, Toby lui donne sa chemise, restant torse nu. Comme il se change dans la salle de bain, Spencer le regarde au travers de la porte mal fermée et admire ses abdos. Plus tard dans la nuit, quand Toby s'est endormi, elle se serre contre lui.

Pendant ce temps, Hanna et Caleb font l'amour dans la tente, une première fois pour Hanna, tandis qu'Emily embrasse Paige sur le parking.

Le lendemain, Aria rejoint Emily dans sa chambre, plutôt que de passer la journée avec Ezra, comme elle a l'habitude de le faire le samedi. Emily reçoit une invitation de Paige pour un pique-nique, et Aria reçoit trois sms d'Ezra, toutes les deux ignorent les messages.
Aria confie à Emily sa frustration quant aux questions d'Ezra. Emily l'encourage à se confier à lui, bien qu'Aria ne soit pas sûre que ça soit correct, surtout compte tenu de l'accord qu'elles avaient passer de ne jamais révéler le secret à personne.

Spencer se réveille, surprise de se trouver enroulée autour de Toby. Elle sort du lit avant que Toby se réveille. Ils entendent le bruit d'une machine à glace à l'extérieur, puis d'un son de flûte semblant venir de la chambre 214, mais quand ils ouvrent la porte, ils voient que ce n'était qu'un enregistrement audio, et réalisent qu'ils sont tombés dans le piège de A. Le fameux sac de Ian est rempli de glace, avec comporte un mot de A leur disant qu'ils refroidissent. Malgré la déception, Spencer et Toby ont l'air plus proche.

Emily rencontre Paige pour le pique-nique, et les deux filles s'allongent sur l'herbe. Emily propose à Paige d'aller à un concert avec elle, mais Paige refuse, car elles "pourraient être vues" ensemble. Paige dit qu'elle ne veut pas blesser les sentiments d'Emily, mais celle-ci rétorque qu'elle ne veut pas recommencer à devoir cacher ses sentiments.

Aria se rend à l'appartement d'Ezra. Elle se confie et lui raconte l'histoire de l'accident de Jenna. Elle est étonnée quand Ezra lui dit que cela ne change pas ses sentiments pour elle, et qu'il est content qu'elle lui ai raconté.

Hanna rentre à la maison et Ashley lui dit qu'elle était sur le point d'appeler la police, inquiète à son sujet. Hanna reproche à sa mère de ne pas compatir avec la situation de Caleb. Se rendant compte que sa relation avec Hanna est très compromise, Ashley décroche le téléphone quand Caleb appelle Hanna, et l'invite à dîner.

Spencer et Toby sont dans le parking, Toby lui dit qu'il va y rester un nuit de plus et l'invite à revenir le voir. Ils s'embrassent.

Caleb vient au dîner, puis remercie Ashley, qui lui dit qu'il est autorisé à rester, mais qu'il ne doit en aucun cas blesser sa fille. Elle lui dit qu'elle fait ça pour Hanna, et non pas pour lui, mais lui demande quand même de l'appeler "Ashley", et pas "Mme Marin." Caleb sort devant la maison et passe un appel, il dit à la personne qui décroche qu'il ne l'aidera plus désormais.

Spencer retourne chez elle et voit une voiture de police garée devant. Melissa semble perdue. Spencer croit qu'ils sont là car ils ont découvert que Ian était avec Alison avant qu'elle ne disparaisse, mais Melissa l'informe que Ian avait été à Hilton Head avec elle tout l'été. Melissa avoue qu'elle était enceinte, et qu'ils étaient allés en Caroline du Nord pour qu'elle avorte. Mais Melissa a perdu le bébé avant d'aller chez le médecin. Spencer est complètement prise de court. Ses parents entrent dans la pièce et disent à Spencer que la police est là pour l'interroger. Ils savent qu'elle a menti et qu'elle voyait Ian cet été-là. Garrett arrive.

Les filles reçoivent un texto S.O.S. de SpencerAria, Emily et Hanna se rendent là bas pour découvrir que Spencer est devenue la principale suspecte dans l'assassinat d'Alison. Elles apprennent cette information par A.

La personne gantée de noir est assise confortablement dans une chambre quelque part, à côté d'un bol de pop-corn, et regarde les images des réactions des filles lorsqu'elles ont reçu le sms de A sur la pelouse. Elle passe la scène en boucle.

Kikavu ?

Au total, 148 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

SianaLizzy 
20.09.2018 vers 08h

Ali3nBrain 
18.08.2018 vers 00h

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

Ocean29 
04.08.2018 vers 15h

Luciole59 
02.05.2018 vers 17h

Elynapeche 
19.04.2018 vers 13h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série A Discovery of Witches !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Découvre la carte de la série Black Sails, dans la catégorie Pin's de notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Black Sails (Pin's)

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente

Photo de la quinzaine
Aujourd'hui à 20:31

Design
17.09.2018

S04E24 "A" comme assassin
Aujourd'hui à 21:04

S04E22 Couvre-moi
Aujourd'hui à 18:27

S04E20 Chute libre
Aujourd'hui à 18:06

S04E19 Théâtre d'ombres
Aujourd'hui à 18:00

S04E18 Jamais dire jamais
Aujourd'hui à 17:39

S04E17 Mords-toi la langue
Aujourd'hui à 17:27

Actualités
The Possession of Hannah Grace : journée presse

The Possession of Hannah Grace : journée presse
Shay Mitchell était hier à la journée de presse de The Possession of Hannah Grace, à Los Angeles.L'...

Sortie : Last Seen

Sortie : Last Seen
Last Seen, le dernier livre de la trilogie Les Amateurs de Sara Shepard, est sorti aux US,...

Nouveau rôle : Fantasy Island

Nouveau rôle : Fantasy Island
Lucy Hale a rejoint le casting du film "Fantasy Island" de Sony et Blumhouse.Avec Michael Pena, Lucy...

Une nouvelle...pas si nouvelle

Une nouvelle...pas si nouvelle
Klea Scott aura un rôle récurrent dans The Perfectionists, le spin off de Pretty Little Liars.Elle...

Roswell, Nouveau-Mexique : date diffusion

Roswell, Nouveau-Mexique : date diffusion
Roswell, Nouveau-Mexique, sera diffusé les mardis sur la CW.Roswell prendra la place de Black...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

quimper, Hier à 22:07

Grâce au Renov'Hypno, le quartier October Road relance sa Photo Du Mois et son Pendu.

quimper, Hier à 22:08

Vous pouvez également commenter le calendrier de novembre. N'hésitez donc pas à passer .

choup37, Aujourd'hui à 18:43

Allez les 2 thèmes d'Elementary sont quasi validés.. on les aide

ptitebones, Aujourd'hui à 21:29

Il faut encore 2 petits votes pour la bannière Jericho

Linstead77, Aujourd'hui à 21:56

Le quartier The Originals vous propose son thème 3 du survivor !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site