Les filles sont au café et discutent du bracelet et trouvé par la policeet d’un moyen de faire parler Caleb , lorsqu’elles réalisent qu’elles sont observées. En réalité, la ville se prépare à la fête des fondateurs et les rues sont pleines de mannequins. Toutefois, il s’avère que Garett est bien en train de les observer.
Chez les Hastings, la situation est tendue. Melissa et Veronica incitent Spencer à se rendre à la fête des fondateurs pour affronter les rumeurs et montrer qu’elle n’a rien à cacher. Elles lui demandent également de cesser de voir Tobby.
Chez les Marin, l’ambiance n’est pas plus joyeuse. Hanna est toujours déprimée de sa rupture avec Caleb. Ashley cherche à comprendre la situation, mais sa fille refuse de se confier. Elles sont interrompues par Mona qui emmène Hanna au lycée.
Au lycée, Caleb souhaite s’expliquer auprès d’Aria et lui demande de l’aide pour assainir la situation avec Hanna. Aria refuse.
Maya invite Emily à un concert, mais elles ne seront pas seules. Paige a du mal à évoquer son homosexualité avec ses parents. En attendant, elle sauve les apparences avec un autre garçon. Mais elle rassure Emily : elle va rencontrer un memebre d’un groupe de soutien destiné aux adolescentes qui ne parviennent pas à faire leur coming-out.
Quant à Aria, elle invite Ezra à dîner le soir-même.
Hanna se rapproche de Caleb, pour essayer de lui soutirer des informations sur Jenna. Caleb lui avoue que Jenna cherche une clé, mais n’a pas plus de détails.
Plus tard dans la journée, Aria se rend chez Ezra. Sur place, elle découvre l’ordinateur d’Ezra allumé sur la page de son réseau social et le montrant fiancé à une autre femme. Elle décide de partir.
Les filles se retrouvent dans la soirée chez Hanna. Elle explique à leurs amies que Jenna cherche une clef. Quant à Aria, elle se confie sur ce qu’elle a découvert à propos d’Ezra. Emily lui propose d’en discuter avec lui, alors qu’Hanna lui propose une solution plus sournoise : créer un profil et entre en contact avec Jackie, la femme de la photo.
Le lendemain, Spencer parvient à discuter avec Toby, mais ils sont surveillés par la police et doivent rester discrets. Qui plus est, ses parents ne voulant pas les voir ensemble, ils se donnent donc rendez-vous à la fête des fondateurs. Ils sont interrompus par Jenna. Lorsque Spencer s’éloigne de chez Tobby, elle est interpellée par Garrett qui lui laisse entendre qu’il est dans son camp.
Emily se rend au rendez-vous avec la membre du groupe de soutien, Tamara.
Hanna et Aria se renseignent sur la femme vue sur la photo avec Ezra. Elles créent un profil anonyme et demandent Jackie en ami.
Au café, Emily attend toujours Paige. Elle en profite donc pour discuter avec Tamara. Cette dernière invite Emily à la rejoindre demain matin sur son campus.
Melissa et Spencer aident à l’organisation de la fête des fondateurs. Spencer surprend une conversation mettant à mal l’alibi de Ian. Elle réalise que Melissa a menti pour le couvrir.
Emily se rend à son rendez-vous avec Tamara. Elle tient un stand de ventes de bijoux qu’elle crée. Elle offre une paire de boucles d’oreilles à Emily. Paige les retrouve. Elle comprend que Tamara et Emily ne se laissent pas indifférentes.
Caleb se rend chez les Marin pour rendre certaines affaires. Hanna est absente, et confie à Ashley qu’il quitte Rosewood. Hanna n’est pas au courant de ce départ. Caleb confie une lettre d’adieux à Ashley, qui refuse de la prendre. Elle estime qu’il doit la lui remettre en mains propres.
Paige est sur ses gardes et se montre agressive avec Tamara et Emily.
Chez Aria : la demande d’ami avec Jackie a été acceptée.
A la préparation de la fête, Mona surveille Hanna, de peur qu’elle ne déprime. Caleb arrive au stand tenu par les deux filles, Hanna s’en va avant qu’il ne puisse la voir. Caleb donne donc sa lettre à Mona, lui demandant de la remettre à Hanna. Mona lit la missive et décide de la jeter à la poubelle sans en parler à son amie.
La fête des fondateurs démarre enfin. Aria et Ezra sont restés chez eux. Aria se décide à aborder le sujet Jackie et à lui demander des explications. Ezra explique qu’il a rencontré Jackie à l’université et qu’ils sont sortis ensemble pendant deux ans. Ils se sont séparés puis remis ensemble, et Ezra l’a demandée en mariage. Ils ne se sont finalement pas mariés, elle a rompu avec lui. Il rassure Aria, Jackie fait partie du passé, elle est son avenir. Mais Aria souffre de ne pas pouvoir prendre de photo de couple avec Ezra. Plus tard dans la soirée, ils en prennent une avec un sac sur la tête.
Ashley retrouve sa fille à la fête et lui explique que Caleb est passé et qu’il quitte Rosewood.
De retour chez elle, Emily reçoit un message de Paige lui demandant de la rappeler et simultanément, un message de A. Dans un flashback, elle revoit une conversation avec Alison, lui offrant un cadeau et lui confiant qu’elle est la seule avec qui elle peut se sentir elle-même. Emily repense à cet objet (une boule à neige) et décide de l’inspecter. Dans le fond, elle y trouve une clef d’un garde-meuble… Elle prévient ses amies. Aria quitte donc Ezra en trombe. Mais lorsqu’elle sort de l’appartement, on voit que Garrett la suit….
A la fête, Spencer reçoit un message d’un numéro inconnu mais signé de Tobby, lui demandant de le rejoindre dans l’attraction du palais du rire. Progressivement, elle se retrouve seule dans une salle lugubre, avec un message de A tagué sur un mur. Lorsqu’elle entre dans une armoire, quelqu’un glisse un pied de biche dans le mécanisme, la confinant.
Garrett rend visite à Ezra, il souhaite s’entretenir avec lui de l’une de ses élèves.
Aria est passée chercher Hanna à la fête, et toutes les deux tombent sur Caleb embarquant dans un bus. Aria pousse Hanna à aller lui parler, mais elle refuse. Elles partent à la recherche de Spencer.
Spencer est finalement libérée, par Ian. En sortant, elle aperçoit Tobby. Elle se jette dans ses bras, bravant l’interdit de sa mère.
Emily, Aria et Hanna se rejoigent au garde-meuble. Dedans se trouve une boite à déjeuner qui appartenait à Alison. La boite renferme une clé USB. Sur celle-ci se trouve une vidéo espionne des filles, Alison y compris.
Lors de la scène finale, on voit une personne cagoulée et en gants noirs s’introduire chez Ezra...