603 fans | Vote

#306 : Les vestiges de "A"


Ecrit par : Maya Goldsmith
Réalisé par : Norman Buckley


Garrett a dévoilé un indice important aux filles, et Hanna et Spencer décident de mener l'enquête de manière séparée. Hanna est sûre d'avoir le bon moyen de découvrir A ou la personne qui aide Garrett. Mais son plan tombe à l'eau, ce qui la laisse frustrée et mécontente. Spencer tente de trouver un sens à cet indice, et elle implique Jason. Emily se souvient d'un autre détail de la fameuse nuit, et d'un nouveau suspect surprenant, tandis qu'Aria s'interroge sur la quantité de liquide qu'elle a découvert chez Ezra

¤ photos promo ¤

Popularité


4 - 6 votes

Titre VO
The Remains of the "A"

Titre VF
Les vestiges de "A"

Première diffusion
17.07.2012

Première diffusion en France
16.03.2013

Vidéos

Promo Israélienne

Promo Israélienne

  

Photos promo

Hanna et Toby regardent

Hanna et Toby regardent

Hanna dans l'église

Hanna dans l'église

Hanna se cache dans l'église

Hanna se cache dans l'église

Hanna ferme une porte

Hanna ferme une porte

Ashley parle à Hanna

Ashley parle à Hanna

Hanna dans l'église

Hanna dans l'église

Jason parle à Spencer

Jason parle à Spencer

Hanna sourit à sa mère

Hanna sourit à sa mère

Diffusions

Logo de la chaîne Freeform

Etats-Unis (inédit)
Mardi 17.07.2012 à 20:00
2.27m / 1.0% (18-49)

Plus de détails

Spencer et Hanna mettent au point un plan pour échanger le billet trouvé sous le bracelet de la mère de Garrett, et en mettre un qui donne rendez-vous à l'élise de Rosewood. Spencer est persuadée qu'elles vont trouver Lucas. Hanna se rend dans la chambre de Mme Reynolds et insère le nouveau mot sous le bracelet. Mais celle-ci commence à convulser et Hanna est obligée de partir en courant.

Aria reçoit un sms lui racontant ce qu'il s'est passé à l'hôpital. Elle commence à râler à propos de son premier jour de travail, mais Ezra lui fait remarquer qu'ils ont besoin d'argent. Pour la motiver, il lui propose d'être son modèle, le temps de quelques photos.

Spencer cherche April Rose, PA, sur le net, mais Toby la distrait. Le père de Spencer entre dans la maison, les interrompant. Veronica l'a contacté pour l'aider dans l'affaire de Garrett. La preuve matérielle que la police avait contre lui ne peut pas être testée à nouveau car elle est incomplète ou altérée. Il dit que sa mère va faire pression pour qu'ils annulent les charges, et Spencer, énervée, quitte la pièce.

Hanna donne les indications à Emily afin qu'elle récupère le sac où elle a caché la veste: entre Riverside et State Street.

Spencer attend Jason, et lui parle du mot trouvé dans la chambre, et d'April Rose. Le père de Spencer les espionne de sa voiture.

Hanna est à la vente de charité, et Ted lui demande où est sa mère, car il voudrait l'inviter à la fête de remerciement pour les bénévoles qui a lieu à l'église le soir même. Hanna se rend compte que son plan risque de tomber à l'eau.

Spencer demande à Jason s'il connaît April Rose et si elle aurait pu être une fille du NAT. Jason lui dit qu'elle pourrait être une des employées que Ian et Garrett payaient pour tout mettre en place. Jason lui dit que Ian pourrait même très bien avoir engager quelqu'un pour filmer.

A l'appartement d'Ezra, Aria ouvre le tiroir à chaussettes et découvre un sac en plastique rempli de billets de 50 et 100 dollars. Ezra sort de la douche juste au moment où elle ferme le tiroir, elle lui dit au revoir et s'en va.

Spencer est résolue à trouver April Rose, qui pourrait être la seule chose qui empêcherait Garrett de sortir de prison. Elle se demande si Maya n'aurait pas trouvé d'autres films dans les affaires d'Ali, et si Garrett n'en avait pas après elle.

Aria rejoint les filles, et Hanna lui annonce le plan: avec Emily, elle va se cacher et regarder qui arrive.
Elles s'interrogent sur les 50 000 dollars de récompense de Jason, et Spencer dit que quelqu'un qui a autant d'argent liquide en main doit être un criminel.

Entre temps, M. Hastings va voir Jason et lui demande d'arrêter de voir Spencer. Il lui dit que Veronica n'a pas pris l'affaire dans le but de le blesser, et Jason lui répond qu'à son avis, si elle l'a prise, c'est parce qu'elle déteste son mari.

Hanna regarde sa mère saluer Ted et partir avec lui à la fête comme pour un rendez-vous galant. Hanna prétexte ne pas pouvoir y aller avec eux car elle a quelque chose à voir avec Toby.

Hanna demande à Spencer si elle peut prendre Toby comme cavalier. Spencer ne veut pas l'impliquer, mais Hanna lui dit qu'elles ont déjà eu Mona, et qu'elles y arriveront cette fois encore.

Emily prend un café et reçoit un sms la conviant à la soirée. Elle remarque l'un des napperon et se souvient d'un évènement de la fameuse nuit, et d'une serveuse qui disait à la personne avec elle qu'elle n'avait pas l'air bien et qu'il vaudrait mieux la ramener chez elle. Un symbole était tatoué à l'intérieur de leurs poignets, la personne tenait sa main, mais on ne voit pas de qui il s'agit.

Jason va voir Spencer, il a trouvé qui est April Rose, c'est un antiquaire.

A la soirée, Toby et Hanna arrivent et Ted pense qu'il est son copain. Il dit à Ashley qu'il fait de l'escalade et propose de l'amener avec lui. Elle suggère dimanche, mais il est occupé tout les dimanches, Ashley apprend avec surprise qu'il est le pasteur adjoint. Elle se sent mal à l'aise avec sa robe décolleté. Toby commence à interroger Hanna car il se doute qu'il n'est pas là par hasard, mais Ashley les interrompt en voulant parler à Hanna. Il laisse un message à Spencer pour savoir ce qu'il se passe, pendant qu'Ashley raconte sa découverte à propos de Ted.

Emily arrive à la soirée, Holden la salut et prend un gâteau. A son poignet, elle remarque le même tatouage que celui de son souvenir. Quand elle l'interroge, elle apprend que c'est le tampon d'une soirée, et qu'il avait l'habitude d'y voir Maya.

Ashley demande à Ted s'il veut danser, mais Wilden débarque plus menaçant que jamais et elle va le voir. Elle trouve une excuse pour s'échapper.

Spencer écoute le message de Toby. Chez l'antiquaire, elle et Jason ont trouvé un bracelet appartenant à Alison. Jason l'amène à la police en disant qu'il l'a obtenu d'un informateur anonyme. Spencer lui demande si elle peut voir les lettres qui ont permis à Jason de savoir qu'ils étaient frère et soeur.

Emily raconte sa vision et sa discussion avec Holden à Hanna. Celle-ci se rend dans le presbytère et se cache sous un banc. Mais c'est Wilden qui la trouve, et il lui dit qu'il a trouvé le mot sous le bracelet de la mère de Garrett. Hanna nie tout. Il pense qu'Hanna aide Garrett, et après l'histoire avec Ian, il ne comprend pas pourquoi elle est de son côté.

Aria retourne chez Ezra, lui raconte sa journée et finit par lui avouer pour le tiroir à chaussettes. Il lui dit qu'il a vendu la voiture de son grand-père, et qu'il a été payé en espère de façon à ce qu'il évite les impôts. Il a été embarrassé d'avoir dû s'en débarrasser. Aria semble soulagée, Ezra la sert dans ses bras mais lance un regard bizarre à son tiroir.

Dans la matinée, Spencer et son père ont une discussion à propos du bracelet. Il pense que c'est elle qui a aidé Jason à l'obtenir. Malheureusement, il y avait deux sangs différents sur le bracelet, celui d'Ali, mais également d'une autre personne, qui n'est pas Garrett. Le juge a donc refusé la preuve.
Spencer est en colère, elle monte et pleure toutes les larmes de son corps. Au moment où elle prend son téléphone pour passer un appel, elle reçoit un message de A "Hey, Spence, j'ai une autre surprise pour toi, Garrett n'est pas leur tueur".

Une personne avec des mains gantées lit le journal, et entoure en rouge les petites annonces de chambres à louer.

Kikavu ?

Au total, 168 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

Sirena 
07.02.2021 vers 13h

melanie91 
02.11.2019 vers 11h

noemie3 
01.06.2019 vers 23h

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cartegold 
Ena15 
maelysmiss 
pretty31 
Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Un trailer et une date pour Pretty Little Liars: Original Sin

Un trailer et une date pour Pretty Little Liars: Original Sin
La série va avoir sa première saison de 10 épisodes diffusée dès le 28 juillet 2022 ! Le trailer est...

Shay Mitchell est à nouveau maman !

Shay Mitchell est à nouveau maman !
C'est un pretty little secret que Shay Mitchell et son compagnon Matte Babel ont gardé pendant deux...

3 nouveaux projets pour Ryan Merriman

3 nouveaux projets pour Ryan Merriman
Ryan Merriman, qui interprétait Ian Thomas dans la série, n'a pas chômé dernièrement. Il est en...

Alternative Awards 2021 : Nouvelles nominations !

Alternative Awards 2021 : Nouvelles nominations !
Les Alternative Awards 2021 ont débuté sur la citadelle depuis le 1er novembre. Pretty Little Liars...

Alternative Awards 2021 : La série nominée !

Alternative Awards 2021 : La série nominée !
Les Alternative Awards 2021 ont débuté sur la citadelle depuis le 1er novembre. Pretty Little Liars...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !