VOTE | 599 fans

#408 : Le manuel de la petite fille coupable

Ecrit par : Jan Oxenberg
Réalisé par : Janice Cooke

Hanna a un plan désespéré pour sauver sa mère d'une preuve à conviction et se tourne vers la seule personne qui pourrait l'aider, Mona. Caleb tente de la convaincre que Mona n'est pas la bonne personne et il pousse Mona à prouver sa loyauté d'une manière des plus inattendues.

Spencer revient à l'ancien repaire pour enquêter sur de nouvelles preuves relatives à Wilden et ses liens surprenants avec une autre mort mystérieuse.

Pendant ce temps,les récentes machinations de A prennent effets sur Emily et sa mère, Emily est conduite à renouer avec son ancienne patronne Zoe (Rumer Willis) pour trouver une échappatoire.

Et Aria se repose sur Jake pour l'aider à comprendre la nouvelle attitude de Mike, les laissant confus au sujet de la nature de leur relation.

Photos promos

Popularité


4 - 3 votes

Titre VO
The Guilty Girl's Handbook

Titre VF
Le manuel de la petite fille coupable

Première diffusion
30.07.2013

Première diffusion en France
19.04.2014

Vidéos

Promo #1

Promo #1

  

Sneak Peek #1

Sneak Peek #1

  

Sneak Peek #2

Sneak Peek #2

  

Sneak Peek #3

Sneak Peek #3

  

Photos promo

Jake parle à Aria

Jake parle à Aria

Jake (Ryan Guzman)

Jake (Ryan Guzman)

Aria Montgomery

Aria Montgomery

Zoe et Emily prennent un café

Zoe et Emily prennent un café

Zoe et Emily se prennent dans les bras

Zoe et Emily se prennent dans les bras

Zoe (Rumer Willis)

Zoe (Rumer Willis)

Pam voit Zoe et Emily prennent un café

Pam voit Zoe et Emily prennent un café

Zoe (Rumer Willis)

Zoe (Rumer Willis)

Aria rencontre Jake

Aria rencontre Jake

Emily Fields

Emily Fields

Diffusions

Logo de la chaîne Freeform

Etats-Unis (inédit)
Mardi 30.07.2013 à 20:00
2.31m / 1.1% (18-49)

Plus de détails

Ecrit par : Jan Oxenberg
Réalisé par : Janice Cooke

Au début de l'épisode, Emily et Pam sont dans un motel. Elles y  séjournent temporairement  à cause de l'accident de voiture de l'épisode précédent. Pam demande à Emily de ne pas manquer son rendez-vous avec M. Fitz. Emily envoie un message à Spencer, Aria et Hanna pour dire qu'elle va bien, et demande aussi comment la mère d'Hanna va.

Spencer, Aria et Hanna sont dans la cuisine de Spencer, en attendant que la maman de Spencer revienne avec Ashley. Veronica entre dans la cuisine et leur dit que le juge a refusé la caution. Les filles se mettent en colère et vont à l'étage.

A l'étage, Hanna rejette un appel de Caleb, et Spencer et Aria vont à l'école sans elle.

Mike trouve Aria à l'école et l'informe que son équipe de crosse fait une fête après le match. Aria devient soupçonneuse et lui pose des questions. Puis, elle remarque qu'il a un sac d'arts martiaux. Il dit qu'il prend des leçons là-bas. Aria se rend compte qu'il prend des leçons avec Jake.

Dans la salle de classe, Ezra est au téléphone avec Malcolm et lui parle d'un dessin. Quand Ezra voit Emily, il raccroche, et lui et Emily commencent à parler. Il lui demande si ça va, mais elle change rapidement de sujet avec les universités.

Caleb et Spencer sont ensemble dans le couloir à l'école. Caleb est préoccupé par Hanna, Spencer lui dit qu'elle est choquée que sa mère ne puisse pas sortir sous caution. Elle pose des questions sur le numéro de téléphone de Nigel, mais Caleb dit qu'il y avait trois numéros à New York. C'est pourquoi Toby est à New York à essayer de comprendre qui Nigel appelait. Spencer pense que c'est CeCe. La cloche sonne et puis ils arrivent en classe, avec Spencer promettant qu'Hanna appelera Caleb.
De retour en classe, Ezra et Emily parlent encore des universités. Emily veut postuler dans une en particulier. Ezra dit qu'elle mérité mieux. Il lui parle du travail qu'elle a fait en Haïti l'été. Il lui demande si elle est en contact avec un de ses anciens supérieurs, et elle parle d'une certaine Zoey. Ezra lui dit d'entrer en contact avec Zoey et d'obtenir une recommandation.

À la maison, Hanna décide d'appeler sa mère. elles parlent un peu, et puis Hanna commence à pleurer. Elles se disent "Je t'aime" et raccrochent. Ensuite, Hanna se lève et commence à marcher vers la cuisine, où il est révélé qu'elle a invité Mona.

Hanna raconte à Mona qu'elle veut se confesser sur l'assassinat de Wilden, afin de sauver sa mère. Hanna dit qu'elle a besoin de l'aide de Mona pour faire un mensonge parfait pour que la police pense qu'elle a vraiment tué Wilden. Mona lui demande pourquoi elle l'a choisi, Hanna dit que Mona a toujours vécu dans le mensonge et que c'est la meilleure pour ça, Mona accepte de l'aider.

Pendant ce temps, Spencer rentre chez elle. Quand elle arrive, un homme étrange en costume est dans sa maison. Elle lui demande qui il est, et il lui dit qu'il est stagiaire pour Veronica. Il nous révèle son nom : Beckett Prye. Spencer propose de l'aider avec ses dossiers, Spencer voit une boîte qui l'interesse.

Retour à la maison d'Hanna, Hanna et Mona essaient de créer un mensonge parfait. Mona lui dit qu'elle ne peut pas continuer à dire "je l'ai fait". Elle lui demande le motif , et elle dit que Wilden la menaçait parce qu'elle l'a accusé d'avoir mis Alison enceinte, et que Wilden était peut-être l'assassin d'Alison. Mona sourit et dit que c'est un très bon motif.

Retour à la maison de Spencer, Beckett est au téléphone avec Veronica tandis que Spencer cherche dans les boîtes. Beckett continue de parler à Veronica tandis que Spencer cherche dans un des fichiers.

Aria rend à Jake, et ils se rencontrent à l'extérieur. Elle lui demande si Mike est un de ses élèves. Jake dit qu'il est vraiment bon. Aria veut savoir si Mike a dit quelque chose de bizarre, et Jake lui dit une chose étrange. Jake dit qu'il est ici pour Aria

Spencer va au Radley Sanitarium avec le fichier caché dans une boîte de biscuits. Elle localise Eddie. Elle dit qu'elle a quelque chose pour Eddie, et ouvre la boîte, elle lui montre secrètement le dossier qu'elle a pris à Beckett. Elle demande à Eddie sur la nuit où la maman de Toby est morte. Spencer lit les déclarations faites dans le document, et lui dit que Wilden a écrit que le corps de Marion Cavanaugh a été retrouvé sur le toit, tandis que les rapports officiels ont dit qu'il a été trouvé par la fenêtre. Eddie dit que ça ne fait aucune différence, mais Spencer pense Wilden a changé ce détail pour une raison, et elle veut savoir pourquoi. Elle insiste sur le fait qu'elle et Toby méritent des réponses, et aussi qu'elle a besoin de savoir qui d'autre voulait voir Wilden mort ,si elle peut aider  Hanna et Ashley.

Retour chez Hanna, Hanna et Mona continuent de parler. Elles discutent des chaussures . Mona tente de s'assurer qu'Hanna comprend qu'elle a besoin de dire qu'Hanna portait les chaussures, et non Ashley. Mona sourit et dit qu'elles peuvent passer à la prochaine étapes: le pistolet.

Pendant ce temps, Emily attend Zoey au Brew. Quand elle se présente, Emily lui fait un câlin. Zoey s'assoit, et elles commencent à parler. Zoey montre à Emily des photos du travail qu'Emily a fait en Haïti . Emily demande à Zoey où les constructeurs de charité vont cet été, et elle lui dit qu'ils vont au Nicaragua. Zoey demande à Emily de venir. Emily sourit.

Caleb rend visite à Ashley en prison. Ashley remercie Caleb d'être venu . Elle lui dit qu'elle s'inquiète pour Hanna .Caleb dit qu'Hanna est inquiete pour Ashley. Ashley veut que Caleb s'assure qu'Hanna n'utilise pas sa colère en faisant des erreurs. Elle pense qu'Hanna écoute Caleb. Il dit qu'il va faire ce qu'il peut, et elle le remercie. Caleb lui dit qu'il l'aime Hanna.

Retour au Brew, Emily accepte d'aller au Nicaragua. Elles parlent de la blessure d'Emily. Zoey dit qu'elle peut écrire à Emily une recommandation. Pam vient  parler à Emily, et s'excuse de les interrompre. Pam salue Zoey avant de dire à Emily qu'elles ne retourneront pas à la maison pendant des mois. Pam demande à Emily de déposer quelque chose à la station de police, et elle accepte.

Hanna et Mona continuent à parler de l'arme. Mona commence à imaginer ce meurtre, et Hanna est agacée par le sujet et lui demande pourquoi elle lui demande cela. Mona dit que c'est le genre de question qui va révéler si elle dit la vérité ou non. Hanna commence à imaginer la scène avec Wilden, en essayant de le rendre aussi réel que possible. Juste à ce moment, Caleb les interrompt.

Caleb lui demande pourquoi elle n'est pas avec son père, et Hanna dit qu'il travaille. Puis il se demande pourquoi Mona est là.Hanna dit qu'elle est là pour l'aider après ce qui s'est passé avec Ashley. Caleb ne semble pas y croire. Hanna dit qu'elle sait qu'il veut la protéger mais qu'elle va bien, il peut s'en aller.Hanna s'énerve et demande à Caleb de la laisser seule.


Spencer revient à la maison. Beckett demande à Spencer de remettre le fichier qu'elle a volé avant que Veronica revienne. Elle dit qu'elle va en prendre soin.


Aria est inquiete à propos de Mike. Elle l'appelle alors qu'il est avec ses amis, et l'un des amis possibles de Mike répond au téléphone. Il rit et dit que Mike est inconscient avant de raccrocher.

Hanna et Mona essayent de perfectionner comment s'est déroulé le meurtre de Wilden maintenant que Caleb est parti.


Plus tard, Hanna se prépare à aller voir la police. Avant, il est révélé que Caleb ne voulait pas la laisser être seule avec Mona. Il l'arrête avant qu'elle puisse aller à la station de police pour se confesser.

Retour chez Aria, elle a demandé à Jake de venir. Ils essaient de comprendre où Mike est, et ce qui se passe avec lui. Aria dit qu'ils devraient aller le trouver, et Jake propose de prendre sa voiture . Mike appelle. Il lui dit qu'il va bien et qu'il va rester chez Billy un de ses amis.
Jake dit qu'il lui dira si Mike devient hors de contrôle. Il dit aussi qu'il est plus inquiet pour Aria, et propose de rester. Aria accepte.

Retour chez Hanna, Caleb tente de faire entendre raison à Hanna. Il pense que l'idée d'Hanna est folle. Hanna pense que Caleb a pensé qu' Ashley était coupable. Caleb avoue qu'il le pensait, avant d'aller lui rendre visite en prison. Maintenant, il croit qu'elle n'est pas coupable.


Emily rentre chez elle et trouve sa mère . Emily lui apprend que Zoey lui a demandé de venir travailler au Nicaragua pendant l'été, et Pam se met à pleurer.

Mona est dans le poste de police sans Hanna. Elle se dirige vers la réception , et leur dit qu'elle aimerait parler à un détective .


Aria et Jake sont devant la télé. Elle s'excuse d'avoir gâché sa nuit, mais il dit qu'il est heureux d'être là. Ils font des plans pour voir un film. Aria dit que c'est un rendez vous, mais elle s'arrête, se souvenant qu'elle ne se sent pas prête à commencer à voir quelqu'un.


Spencer parle à sa mère. Elle demande à Veronica des nouvelles au sujet de la mère d'Hanna. Spencer avoue qu'elle a pris des fichiers. Elle raconte à sa mère que Wilden a menti sur la façon dont la mère de Toby est morte. Veronica dit que si elle veut aider Toby, elle a besoin de l'aider à passer à autre chose. Juste à ce moment, Veronica reçoit un coup de téléphone étonnant de la station de police.

Elle a été informée que Mona Vanderwaal a avoué avoir tué Wilden. Cette nouvelle choque Spencer.

Alors qu'Aria et Jake sont devant la télé, son téléphone sonne, et elle semble choquée, aussi.

Hanna et Caleb sont dans la cuisine lorsque Hanna reçoit un message de Spencer sur Mona qui a avoué. Elle le montre à Caleb. Ils vont à la station de police.

Emily reçoit également un message.

Emily, Aria, Spencer, Hanna, Caleb, Veronica, et Jake vont à la station de police. Les quatre filles et Veronica semblent choquées quand elles voient Mona dans une pièce séparée. Mona sourit quand ils ferment les stores, les laissant tous choqués.

A la fin de l'épisode, "A"  perce des trous dans un plafond.

Kikavu ?

Au total, 128 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Ali3nBrain 
31.08.2018 vers 10h

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

Ocean29 
04.08.2018 vers 15h

Faberry 
05.04.2018 vers 16h

pilato 
19.03.2018 vers 23h

vampire141 
10.02.2018 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série A Discovery of Witches !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Découvre la carte de la série Black Sails, dans la catégorie Pin's de notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Black Sails (Pin's)

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente

Photo de la quinzaine
Aujourd'hui à 20:31

Design
17.09.2018

S04E24 "A" comme assassin
Aujourd'hui à 20:56

S04E22 Couvre-moi
Aujourd'hui à 18:27

S04E20 Chute libre
Aujourd'hui à 18:06

S04E19 Théâtre d'ombres
Aujourd'hui à 18:00

S04E18 Jamais dire jamais
Aujourd'hui à 17:39

S04E17 Mords-toi la langue
Aujourd'hui à 17:27

Actualités
The Possession of Hannah Grace : journée presse

The Possession of Hannah Grace : journée presse
Shay Mitchell était hier à la journée de presse de The Possession of Hannah Grace, à Los Angeles.L'...

Sortie : Last Seen

Sortie : Last Seen
Last Seen, le dernier livre de la trilogie Les Amateurs de Sara Shepard, est sorti aux US,...

Nouveau rôle : Fantasy Island

Nouveau rôle : Fantasy Island
Lucy Hale a rejoint le casting du film "Fantasy Island" de Sony et Blumhouse.Avec Michael Pena, Lucy...

Une nouvelle...pas si nouvelle

Une nouvelle...pas si nouvelle
Klea Scott aura un rôle récurrent dans The Perfectionists, le spin off de Pretty Little Liars.Elle...

Roswell, Nouveau-Mexique : date diffusion

Roswell, Nouveau-Mexique : date diffusion
Roswell, Nouveau-Mexique, sera diffusé les mardis sur la CW.Roswell prendra la place de Black...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

cinto, Hier à 19:33

Venez déguster les premiers desserts de Noël au sondage chez Ma Sorcière Bien aimée. Vin chaud assuré!!

grims, Hier à 20:15

Aujourd'hui venez poster une photo de votre épisode préféré sur le quartier Vikings !

quimper, Hier à 22:07

Grâce au Renov'Hypno, le quartier October Road relance sa Photo Du Mois et son Pendu.

quimper, Hier à 22:08

Vous pouvez également commenter le calendrier de novembre. N'hésitez donc pas à passer .

choup37, Aujourd'hui à 18:43

Allez les 2 thèmes d'Elementary sont quasi validés.. on les aide

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site