603 fans | Vote

#107 : Lendemain de fête

Saison 1, épisode 7

Face aux conséquences désastreuses du bal de promo, les filles tentent de trouver un moyen de se sortir, elles et leurs familles, des ennuis. Aria, Spencer, Hanna et Emily détiennent des informations cruciales sur Toby qui pourraient leur créer des problèmes. Pendant ce temps, la tension chez les Montgomery devient intense, et Aria reçoit des messages d’une autre personne que « A ».

 

> En plus : les photos promotionnelles de l'épisode

Popularité


3.75 - 8 votes

Titre VO
The Homecoming Hangover

Titre VF
Lendemain de fête

Première diffusion
20.07.2010

Première diffusion en France
13.02.2011

Vidéos

Promo #1

Promo #1

  

Photos promo

Ella ( Holly Marie Combs) parle à Byron

Ella ( Holly Marie Combs) parle à Byron

Em et Jenna ( Tammin Sursok) dans les couloirs du lycée

Em et Jenna ( Tammin Sursok) dans les couloirs du lycée

Aria et Mike ( Cody Christian) dans les couloirs du lycée

Aria et Mike ( Cody Christian) dans les couloirs du lycée

Em (Shay Mitchell) et Spencer ( Troian Bellisario) dans les couloirs du lycée

Em (Shay Mitchell) et Spencer ( Troian Bellisario) dans les couloirs du lycée

Emily (Shay Mitchell)  dans les couloirs du lycée

Emily (Shay Mitchell) dans les couloirs du lycée

Sean (Chuck Hittinger) dans les couloirs du lycée

Sean (Chuck Hittinger) dans les couloirs du lycée

Sean et Hanna ( Ashley Benson) les roi et reine du lycée

Sean et Hanna ( Ashley Benson) les roi et reine du lycée

Aria ( Lucy Hale) dans les couloirs du lycée

Aria ( Lucy Hale) dans les couloirs du lycée

Sean  et Hanna ( Ashley Benson) couronnés roi et reine dulycée

Sean et Hanna ( Ashley Benson) couronnés roi et reine dulycée

Byron (Chad Lowe ) parle avec Ella

Byron (Chad Lowe ) parle avec Ella

Diffusions

Logo de la chaîne CStar

France (redif)
Vendredi 26.04.2013 à 00:00

Logo de la chaîne VRAK TV

Québec (inédit)
Lundi 10.10.2011 à 00:00

Logo de la chaîne Orange CineHappy

France (inédit)
Dimanche 13.02.2011 à 00:00

Logo de la chaîne Freeform

Etats-Unis (inédit)
Mardi 20.07.2010 à 00:00
2.55m

Plus de détails

Scénario :

  • Tamar Laddy

Réalisateur : 

  • Chris Grismer

Guests :

Mark Beltzman Charlie
Sara Shepard Mlle Shepard

Aria, Hanna et Spencer cherchent Emily dans les couloirs du lycée. Spencer propose qu'elles se séparent mais Hanna et Aria ne veulent pas. Aria téléphone à Emily. Elles entendent une sonnerie dans une des classes et se dirigent vers là. Le téléphone est par terre. Elles entrent dans le labo de chimie et voient du sang.

On voit Toby qui conduit une voiture, et Emily, blessée à la tête, est allongée à l'arrière.

Générique

Maison d'Emily, à l'extérieur. La voiture qu'elle vient de gagner est garée. Un policier se dirige vers la maison et dit qu'il va parler à la mère.

Chambre d’Emily : Spencer et Aria sont là et lui expliquent que Jenna et Toby avaient une relation poussée. Elles disent aussi que c'est sûrement ce qu'Alison a vu quand elle a balancé son pétard et que c'est ce que Toby voulait la tuer, ainsi qu'elles toutes. Mais Emily ne veut pas les croire, car il la sauvée.

Le policier interroge la mère d'Emily et dit qu'il est étrange que Toby l'ai emmenée à l’hôpital pour après s'enfuir. La mère d’Emily dit que ça ne ressemble pas à Ben, son petit ami, ce à quoi le policier répond qu’Emily est allée au bal avec Toby Cavanaugh. La police ne sait pas où il est, et sa moto a aussi disparu.

Emily avoue à Aria qu'elle a menti à la police, qu'elle a dit avoir trébuché. Aria est choquée et se demande pourquoi Emily n’a pas dit la vérité. Emily ne voulait rien dire avant de parler aux petites menteuses. Hanna arrive chez Emily.

Le policier veut poser des questions à Emily mais sa mère refuse, en disant qu'Emily n'est pas une menteuse et qu'on peut la croire ce à quoi le policier répond que tout le monde à ses secrets.

Hanna voulait ranger le dossier mais il y avait des policiers au cabinet médical qui interrogeaient  le psy.

Aria reçoit un sms de sa mère concernant son père et dit qu'il vaut mieux qu’elle rentre. Hanna ne sait pas quoi faire du dossier et Aria lui dit de le planquer dans son casier. Emily demande à Hanna pourquoi elle pensait qu'elle emmènerait maya à la soirée. Hanna avoue que a lui a envoyé leur photo.

Spencer est au club dans la cuisine et cherche Alex pour discuter. Il a hérité de ce poste car plusieurs employés ont été renvoyés. Lui ne veut pas. Spencer ne peut rester en cuisine et supplie Alex d'avoir un rencard le lendemain.

Appart d’Ezra où on entend Aria laisser un message. Chez Aria. On voit Ella entrer avec un cadeau pour elle. Mike entre et dit que Byron assistera au match et demande à Ella si elle vient. Elle dit que non. Aria ouvre le paquet, ce sont de fleurs envoyées par Sean, qui la remercie de lui avoir tenu compagnie la nuit dernière.

Emily dort et se fait réveiller par un chien. Jenna est dans sa chambre et lui a apporté des cookies. Jenna envoie la mère d'Emily chercher du lait pour pouvoir parler tranquillement. Elle se fait du souci pour Toby et pense qu'Emily est la seule à avoir des informations car elle est une des rares personnes à qui il fait confiance. Elle s'inquiète aussi pour le dossier et comprend qu'Emily l’a lu. Celle-ci jure qu'elle et les autres ne diront rien. Jenna dit que les secrets finissent toujours par être découverts comme le lui a dit Alison à l'hôpital. Jenna veut qu'Emily lui rende le dossier.

Au lycée : on voit Lucas derrière son ordinateur. Il regarde les photos d'Hanna de la soirée précédente. Hanna entre dans la pièce. Lucas lui a dit qu'ils devaient faire des photos. Hanna n'est pas sûre que Sean va venir car il est en colère contre elle. Sean arrive et est relativement pressé. Le portable d'Hanna sonne, c'est Emily. Sean, énervé, lui dit qu'elle peut répondre, que c'est forcément plus important que lui.

Emily est dans son lit et laisse un message à Hanna. Elle veut lui parler de la visite de Jenna. Sa mère entre dans sa chambre et s'assoit à côté du lit pour la veiller. Emily rétorque qu'elle n’a pas besoin de baby-sitter et sa mère lui confisque son portable.

Hanna et Sean font des photos au lycée. Sean est impatient et Hanna s'excuse encore une fois pour son comportement au bal. Lui répond que ces photos sont n'importe quoi.

Emily est toujours dans son lit et se fait interroger par sa mère. Elle lui demande si elle avait peur qu'elle ne la laisse pas aller au bal si elle avait su qu’Emily y allait avec Toby. Emily acquiesce, et sa mère répond qu'elle a raison, car Toby a une mauvaise réputation, qu'il est perturbé. Mais Emily se défend en disant que c'est un incompris et que les gens le jugent mal. Sa mère veut savoir ce qui s'est passé la nuit précédente et s'en fait pour la réputation de sa fille. Emily coupe court à la conversation en disant qu’elle a besoin de dormir.

Retour au lycée. Lucas propose une photo où Hanna serait assise sur les genoux de Sean, ce qu'il refuse car il en a assez. Hanna et lui se disputent, lui dit qu'il a eu l'air ridicule sur scène et Hanna prend personnellement le fait qu'il ne veuille pas faire de photos. Lucas les interrompt en prenant une photo, disant qu'il aime les photos prisent sur le vif. Sean le menace de lui faire bouffer son appareil s'il la publie et s'en va. Hanna demande à Lucas s'il a ce qu'il lui fallait et s'en va également.

Aria travaille à son bureau. Byron entre et lui raconte le match de Myke, que son équipe à perdu. Elle n'étant pas venue, aria s'inquiète et demande à son père s'ils comptent se reparler un jour. Aria ne veut pas qu'un de ses parents déménage. Ella pense qu'il serait mieux qu'ils se séparent. Aria demande s'il aime toujours sa mère et il répond que oui, mais qu'elle ne peut pas comprendre. Aria rétorque que si et s'en va.

Emily lit un magazine dans son lit quand on sonne à la porte. Sa mère va ouvrir et elle en profite pour prendre son portable.

On voit une Mercedes dans les bois. Hanna conduit, Spencer et Aria sont avec elle. Elle veut bruler le dossier, ce à quoi s'opposent spencer et aria. Hanna part, suivie par aria et spencer reste dans un premier temps près de la voiture, puis les suit. On entend un téléphone sonner dans la voiture. C'est Emily qui appelle. Hanna refuse de garder le dossier avec elle et e sait pas quoi en faire. Spencer veut l'envoyer à la police mais Hanna veut pas qu'ils remontent jusqu'à elle car elle travaille dans l'immeuble du psy et car elle se fait toujours coincer. Brûler le dossier est une mauvaise idée car la police pourrait s'en servir pour monter un dossier contre Toby, car il avait un mobile pour tuer Alison. Mais Hanna pense que la police pourra prouver qu'elle a forcé la porte du bureau du psy. Hanna dit qu'elle ne veut pas retourner au commissariat et que les récidivistes prennent cher en prison, ce qu'Aria ne comprend pas. Hanna leur explique alors qu'elle s'est déjà faire pincer pour avoir volé des lunettes de soleil dans un magasin. Elle s'empare du dossier et se dirige vers la rivière. Elle dit à Spencer qu'elles n'ont pas toutes un papa riche qui peut les sauver, ce qui énerve Spencer qui reprend le dossier. Hanna lui rappelle l'histoire de sa dissertation volée à Melissa et que ses parents ont accepté qu'elle prenne le trophée. Excédée, Aria prends le dossier des mains de Spencer et le jette dans la rivière en disant qu'il est à l'eau et qu'elles doivent se calmer. Elle ajoute qu'elles ne l'ont jamais vu et qu'elles ne savent pas qu'il existe et part, suivie par les autres. Sur le chemin vers la voiture, Aria reçoit un message d'Emily lui disant de ne surtout pas détruire le dossier.

Au lycée, Emily parle à Spencer à côté du casier de celle-ci. Elle lui demande si elle prend des antidouleurs, et Emily répond que oui, mais qu'il n'en existe aucun contre sa mère, qui l'énerve car elle lui pose trop de questions. Spencer reçoit un sms, non pas de A mais d'Alex. Spencer soupire car il vient d'annuler leur rdv du soir car il travaille. Spencer sait qu'il lui ment car le club est fermé le lundi.

Aria arrive dans la salle d'Ezra mais ne trouve qu'une femme. Elle lui dit qu'il est absent et quelle le remplace. Elle ne sait pas s'il est souffrant, ni s'il revient le lendemain.

Jenna va voir Emily et lui demande si elle a récupéré le dossier. Elle lui répond qu’elle ne l’a pas et que personne ne l'a, qu'elle n’a plus à s'inquiéter, qu'elles se sont débarrassées du dossier. Jenna la menace en lui disant qu'elle espère qu'elle ne lui ment pas.

Hanna va voir Lucas à la rédaction. Il voudrait son accord pour la photo à mettre dans l'album du lycée. Il lui montre une photo mais Hanna trouve que Sean n'est pas à son avantage. Lucas répond qu'il a des logiciels performants qui lui trouveront bien un sourire. Mais Hanna propose une autre photo, disant qu’elle reflète la réalité.

Spencer est dans les cuisines du club et cherche Alex. Il est effectivement là. Il lui demande ce qu'elle fait là et se doute qu’elle pensait qu'il mentait. Il y a en fait un brunch le lendemain pour lequel il doit préparer des brochettes de fruit. Le patron d'Alex arrive et demande qui est Spencer. Alex répond qu'elle est une amie venue l'aider, et le patron accepte si elle porte un filet. Spencer l'aide donc à faire des brochettes, ce qui étonne son petit ami.

Au lycée, Aria se fait interpeler par Sean qui lui demande si elle a reçu les fleurs. Elle lui dit de ne jamais recommencer car elle est l'amie d'Hanna, et qu'il devrait en envoyer à elle. Il répond qu'il voulait la remercier, ce à quoi Aria rétorque qu'il voulait se venger d'Hanna. Il accorde que c'est peut-être vrai, et qu'il ne comprend pas son comportement au bal. Aria la rassure en lui disant qu' Hanna est folle amoureuse de lui et qu'il le sait. Ils sont interrompus par une bagarre à laquelle est mêlé Myke. Aria les sépare et demande ce qu'il se passe. Il se dégage et part.

Hanna est toujours à la rédaction et Lucas lui montre des vidéos marrantes. Leurs mains se frôlent quand il tape sur le clavier et il l'enlève précipitamment. Il s'excuse car il ne veut pas envahir l'espace personnel d'Hanna. Elle lui dit que ce n'est rien. Lucas lui avoue qu'il avait peur d'elle avant, en fait de toute sa bande, quand elle trainait avec Alison. Elle dit qu'elles n'étaient pas des sorcières mais il répond qu'Alison était diabolique, et qu'elle l'a surnommé Hermi l'hermaphrodite pendant 3 ans parce qu'elle n'aimait pas ses lunettes. Hanna le rassure ne disant qu’elle donnait des surnoms à tout le monde, et quelle même a eu droit à la grosse Hanna. Lucas lui demande pourquoi elle était amie avec elle et Hanna répond que malgré tout, elle avait un bon côté et quelle donnait l'impression aux gens qu'ils étaient particuliers.

Spencer cherche quelque chose dans les cuisines du club. En ouvrant un placard, elle trouve des photos de tous les membres du club, elle y comprit, sur lesquelles des insultes ont été écrites et/ou des cornes de diable dessinées. Alex lui explique que c'est le panneau des emmerdeurs, fait par les employés excédés par leurs clients riches et trop exigeants. Spencer est choquée qu'on l’ait mise dans le lot et que les gens du club la voient comme ça. Alex lui jure qu'il n'avait jamais vu sa photo avant. Pendant que Spencer se dirige vers la porte, Alex lui rappelle que Melissa pensait qu'il était là pour garer les voitures au bal, que c'est partout pareil: il y a les reines des abeilles et les abeilles ouvrières. Spencer s'en va.

Au lycée, Emily aborde Maya en lui disant qu'elle sait qu'elle ne veut pas lui parler, mais lui demande de lui accorder une seconde. En ce qui concerne leurs photos, beaucoup de monde les a vues. Maya répond que ça ne l'empêchera pas de dormir, mais peut être Emily. Emily lui dit qu’elle lui manque et quelle voudrait que ça marche entre elles. Maya est étonnée, l'ayant vue avec Toby au bal, mais Emily dit qu'elle essaye d'être honnête avec elle-même et donc suivre ses envies.

Dans un couloir, Byron essaye de rattraper Ella. Elle s'arrête et il lui dit qu'il faudrait qu’ils réfléchissent à la situation. Myke ne s'était jamais battu avant, et Aria ne va pas en cours. Byron pense qu'il faudrait qu'ils se concentrent sur leurs enfants et non sur leur histoire, ce à quoi Ella répond qu'ils avaient pris une décision. Mais Byron ne déménagera pas. Ella est en colère, et dit que c'est de sa faute si la famille est dans cette situation, que plus eux seront en colère et perdus, plus leurs enfants le seront. Elle refuse de faire semblant que tout va bien et qu'il dorme sur le canapé, mais lui ne veut pas partir de la maison. Elle dit qu'elle refuse qu'il reste.

Aria toque à la porte d'Ezra mais il ne répond pas. Elle prend la clé sous le paillasson et entre. Le téléphone sonne et le répondeur se déclenche. Une femme laisse un message, disant qu’elle confirme leur entretien pour le lendemain et qu'il ne doit pas oublier son diplôme d'Etat. Ara comprend qu'il veut un poste d'enseignant dans un autre établissement.

Chez Hanna, Sean vient d'arriver. Elle lui demande pourquoi il est là et il répond qu'il lui a apporté ses devoirs car elle séché la littérature. Elle lui demande si n'est pas fâché contre elle à cause du bal et il répond que c'est déjà oublié. Hanna ayant son ordinateur devant elle, Sean lui demande si elle travaillait. Elle lui dit qu'elle regardait un truc trop marrant, en fait une vidéo qu'elle a regardé le matin même avec Lucas. Mais Sean ne trouve pas ça drôle, disant que c'est truqué. Il veut qu'elle mette de la musique. Hanna s'exécute. La même musique est dans les cuisines du club. On voit Alex qui cuisine et Spencer qui s'approche de lui, un sourire aux lèvres. Elle lui demande s'il va manger ça tout seul, et il répond qu'il en fait toujours pour deux. Il l'invite à danser, et ils s'embrassent.

Aria est dans sa chambre et elle regarde la dédicace d'Ezra dans son livre. Emily est au volant de sa nouvelle voiture et passe devant chez Toby. Sa moto est sur une remorqueuse, en assez mauvais état. Elle voit Jenna qui pleure sur les marches.

Aria est plongée dans son livre quand elle entend la porte claquer. Elle appelle Myke et veut savoir ce qui se passe, s'il sait ce qu'il se passe. Elle le rassure en lui disant qu’ils savent ce qu’ils font et que c'est mieux pour tout le monde. Myke répond qu'il n'en a rien à faire des parents, car ils n'en ont rien à faire de lui.

Ella et Byron sont dehors, en train de charger la voiture et revoient le programme de la semaine. Ella se dirige vers la portière conducteur, monte dans la voiture, démarre et part.

Hanna et Spencer sont chez Emily. Hanna demande si Toby est mort, mais Emily ne sait pas car elle n'a pas demandé. Mais comme Jenna pleurait et que la moto de Toby était en mille morceaux, on peut en déduire que oui. Spencer dit qu'elle ne va pas le pleurer et quelle ne devrait pas non plus. Hanna défend Emily en disant que si elle l'aimait bien, elle en a le droit. Elle s'excuse aussi auprès de Spencer pour ce qu'elle lui a dit au sujet de sa famille. Mais Spencer répond que ce n'est pas grave et quelle n'est pas la première à le dire. Emily reçoit un sms de A la remerciant de l'avoir débarrassé de Toby. Emily fond en larmes.

Générique de fin

On voit le dossier flotter sur l'eau, puis une main gantée ramasser les feuilles du dossier de Toby qui se sont accumulées sur le bord de la rivière.

Kikavu ?

Au total, 181 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

melanie91 
24.10.2019 vers 17h

noemie3 
01.06.2019 vers 23h

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

Blair16 
04.05.2019 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 6 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cartegold 
Ena15 
GwennLg 
maelysmiss 
Profilage 
wella 
Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Un trailer et une date pour Pretty Little Liars: Original Sin

Un trailer et une date pour Pretty Little Liars: Original Sin
La série va avoir sa première saison de 10 épisodes diffusée dès le 28 juillet 2022 ! Le trailer est...

Shay Mitchell est à nouveau maman !

Shay Mitchell est à nouveau maman !
C'est un pretty little secret que Shay Mitchell et son compagnon Matte Babel ont gardé pendant deux...

3 nouveaux projets pour Ryan Merriman

3 nouveaux projets pour Ryan Merriman
Ryan Merriman, qui interprétait Ian Thomas dans la série, n'a pas chômé dernièrement. Il est en...

Alternative Awards 2021 : Nouvelles nominations !

Alternative Awards 2021 : Nouvelles nominations !
Les Alternative Awards 2021 ont débuté sur la citadelle depuis le 1er novembre. Pretty Little Liars...

Alternative Awards 2021 : La série nominée !

Alternative Awards 2021 : La série nominée !
Les Alternative Awards 2021 ont débuté sur la citadelle depuis le 1er novembre. Pretty Little Liars...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !