603 fans | Vote

#108 : Ne m'oubliez pas

Saison 1, épisode 8

Le mémorial en l’honneur d’Alison est prêt, et les filles sont prêtes à faire leurs adieux. Mais Jason est de retour à Rosewood, et ce pour d’autres raisons que la mémoire de sa sœur. Jason et le détective Wilden reprennent en main l’affaire du meurtre d’Alison, empêchant les filles de rendre leur hommage. Dans un même temps, Hanna et sa mère Ashley sont confrontées à des problèmes.

 

> En plus : les photos promotionnelles de l'épisode

Popularité


3.86 - 7 votes

Titre VO
Please Do Talk About Me When I'm Gone

Titre VF
Ne m'oubliez pas

Première diffusion
27.07.2010

Première diffusion en France
13.02.2011

Vidéos

Promo

Promo

  

Photos promo

Les filles pendant l'hommage à Alison

Les filles pendant l'hommage à Alison

Spencer ( Troian Bellisario) pendant l'hommage à Alison

Spencer ( Troian Bellisario) pendant l'hommage à Alison

Aria ( Lucy Hale) pendant l'hommage à Alison

Aria ( Lucy Hale) pendant l'hommage à Alison

Les filles pendant l'hommage à Alison

Les filles pendant l'hommage à Alison

Les filles reçoivent un cadeau de A

Les filles reçoivent un cadeau de A

Emily( Shay Mitchell) pendant l'hommage à Alison

Emily( Shay Mitchell) pendant l'hommage à Alison

Hanna et Aria surprises pendant l'hommage à Alison

Hanna et Aria surprises pendant l'hommage à Alison

Les filles pendant l'hommage à Alison

Les filles pendant l'hommage à Alison

Aria pendant l'hommage à Alison

Aria pendant l'hommage à Alison

Spencer pendant l'hommage à Alison

Spencer pendant l'hommage à Alison

Wilden ( Bryce Johnson)

Wilden ( Bryce Johnson)

Jenna (Tammin Sursok ) et Jason Dilaurentis (Parker Bagley) pendant l'hommage à Alison

Jenna (Tammin Sursok ) et Jason Dilaurentis (Parker Bagley) pendant l'hommage à Alison

Diffusions

Logo de la chaîne CStar

France (redif)
Vendredi 26.04.2013 à 00:00

Logo de la chaîne VRAK TV

Québec (inédit)
Lundi 17.10.2011 à 00:00

Logo de la chaîne Orange CineHappy

France (inédit)
Dimanche 13.02.2011 à 00:00

Logo de la chaîne Freeform

Etats-Unis (inédit)
Mardi 27.07.2010 à 00:00
2.52m

Plus de détails

Scénario :

  • Joseph Dougherty

Réalisateur : 

  • Arlene Sanford

Guests :

 

Chez Spencer, les petites menteuses reçoivent un colis avec la statue commémorative pour le mémorial à la mémoire d'Alison. On apprend que la mère d'Aria s'est installée au-dessus de la galerie d'art, dans un appartement.

Elles ouvrent la boîte en discutant de la cérémonie. Spencer dit que le programme est presque terminé, mais qu'il faudrait le finir avant l'arrivée de Jason, qui arrive le soir même, et qui veut que voir Spencer le lendemain matin.

Elles ouvrent la boîte et trouvent une vasque avec cinq filles jouant sur le bord. Elle sera installée le vendredi matin. Aria dit que c'est bizarre, car dans cent ans les gens verront le mémorial, et c'est tout ce qu'ils sauront d'Alison. Elle sera devenue immortelle.

Flash-back : les filles sont au bord d'un lac. Aria dit qu'il serait bien de choisir l'âge qu'on veut avoir et le garder tout le temps. Alison dit que le seul moyen serait de mourir jeune. Emily s'offusque et dit qu'il ne faudrait pas rire avec ça, mais Alison ne rigole pas. Elle rêve de mourir de façon tragique et mystérieuse car ça n'a rien d'horrible, c'est ce qu'on appelle l'immortalité.

Générique

Chez Hanna: elle dit à sa mère que la vendeuse ne voulait pas lui rendre sa carte de crédit et ne comprend pas pourquoi. Sa mère dit qu'il faut qu'elle évite de retirer de l'argent, au moins jusqu'à la fin des problèmes. Elle dit qu'il faut qu'elles se restreignent, notamment au niveau des courses. Sa mère lui explique qu'elle a un crédit, les factures etc. avec seulement un salaire maintenant, ce qui change la donne.

Chez Spencer : Jason est arrivé et dit qu'elles ont fait du bon travail et que ses parents et lui leur sont reconnaissants. Il y a quand même deux ou trois choses à changer, mais cela peut attendre. Il leur donne un programme de la commémoration et il n'a pas vraiment tenu compte de celui de Spencer. Il prend une photo d'Alison et demande ce que c'est. Les menteuses lui répondent que c'est la photo choisie, car c'est leur préférée. On apprend que toute la famille ne sera pas là, et il leur dit qu'il se souvient de leur groupe, et de leurs petits secrets. Il voudrait que chacune des filles prenne la parole pour rendre hommage à Alison. Il dit aussi que malgré tout, personne ne pourra faire son deuil temps qu'on ne saura pas qui a tué Alison. Selon lui, les policiers les mènent en bateau depuis plus d'un an et il dit qu'il est là pour relancer l'enquête. Il rajoute une intervenante : Jenna. Les filles sont choquées, mais il dit que c'est Jenna elle-même qui le lui a demandé. Jason est étonné par leur réaction, et elles se défendent en disant qu'elles ignoraient que Jenna et Alison étaient proches. Il l'ignorait aussi, mais Jenna lui a dit qu'Alison l'avait aidée après son accident. Il s'en va, disant qu'il va demander à Wilden pourquoi Toby court toujours.

Une fois Jason parti, les filles s'interrogent sur le discours de Jenna, qui plus est à une cérémonie à la mémoire d'Alison. Elles veulent l'empêcher mais ne savent pas comment. Spencer s'avoue vaincue car c'est Jason qui tient les rênes. Hanna propose que Spencer reprenne le dessus et impose ses idées, car c'est elle qui a tout organisé. Les filles veulent absolument éviter que Jenna parle de l'incendie et de Toby.

Au lycée : Aria regarde une affiche pour le bal et se remémore sa discussion avec Ezra dans le couloir. Elle arrache l'affiche.

Hanna et Sean écoutent de la musique et Sean dit que Noel a des places pour un concert. Hanna est contente et demande avec qui Noel viendra. Sean lui dit qu'il voudrait bien inviter Aria et qu'il ne comprend pas pourquoi elle est allergique à toute présence masculine. Hanna comprend qu'elle doit tout faire pour aller au concert, et donc convaincre Aria. Hanna s'en va, disant qu'elle bosse sur l'album de promo.

Emily et Maya sont assises sur un banc et discutent. Emily se jette à l'eau et donne un rencard à Maya, qui dit qu'elle va y réfléchir. Emily reçoit un coup de fil de sa mère.

Lucas montre des photos de casiers à Hanna, qui est étonnée que les gens le laissent faire. Il dit que du moment que c'est pour l'album de promo, tout le monde le fait volontiers. Il veut écrire les noms sous les photos, mais Hanna préfère faire deviner aux gens avec une liste de noms à la fin de l'album, ce qui plaît à Lucas. Elle s'intéresse à son appareil photo et Lucas lui dit que c'est très pratique pour vendre des trucs en ligne, ce qui rapporte pas mal. Hanna lui dit qu'elle voudrait vendre des objets aussi et lui demande son aide.

Aria voit Emily et lui demande si elle va bien. Emily lui dit que son père va enfin revenir d'Afghanistan à Rosewood.

Le soir, Chez Spencer : elle est sur son lit et cherche à écrire un discours pour la cérémonie en mémoire d'Alison. Elle se remémore une fête au lac où Alison se moque de Jenna et Toby. Spencer lui demande si elle n'en a pas assez de se moquer des plus faibles, et Alison lui dit de ne pas gâcher la journée. Elle reçoit un sms de A, qui lui dit qu'il la regardera.

Hanna essaye de convaincre Aria d'aller au concert avec Noel, avec l'excuse que ça l'aiderait elle à y aller avec Sean. Mais Aria ne veut pas car elle n'a pas la tête à ça, à cause de ses problèmes familiaux.

Flash-back : Aria est au lac avec les filles. Alison critique une fille qui est avec Noel et qui s'est soi-disant fait refaire les seins. Alison demande à Aria si elle serait prête à faire la même chose et Aria répond que non. Ses copines se moquent d'elle, disant qu'elle les aime surdoués et mignons, et qu'elle aurait tout en un avec Noel. Alison dit qu'elle les aime plus mûrs, mais que Noel est fait pour Aria. Aria envoie un sms à Hanna, disant qu'elle vient.

L'inspecteur Wilden est à la rédaction et regarde les photos des casiers. Quand Hanna arrive, il lui dit qu'il la cherchait. Il veut savoir si Emily à des nouvelles de Toby et se pose des questions sur le retour de Jason. Il lui dit de ne rien dire sur sa relation avec sa mère.

À la bibliothèque, Spencer veut parler à Jenna à propos de la cérémonie. Elle veut savoir ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle va dire. Pour elle, Alison mérite ce mémorial et Jenna n'a pas le droit de gâcher ça. Jenna lui dit alors qu'Alison lui en voulait, qu'elle ne l'aimait plus. Alison a même dit à Jenna pourquoi, lorsqu'elle lui avait rendu visite à l'hôpital. Jenna demande alors à Spencer si c'est pour cette raison que l'une d'entre elles a fait ça.

Hanna sort des sacs qu'elle veut vendre sur internet devant Lucas. Il lui garantit qu'il pourra les vendre et elle le remercie.

Flash-back : au lac, Alison se moque de Lucas, qu'elle surnomme l'hermaphrodite. Hanna prend sa défense et Alison lui dit que le passé peut lui jouer des tours.

Chez Hanna, Byron veut donner du liquide à Ashley. Elle ne comprend pas, et Byron explique qu'Hanna a parlé à Aria, et qu'elle lui a demandé de donner l'argent à Ashley. Elle croit qu'il s'agit de leurs problèmes, mais il est question du mémorial. Ils parlent de leurs séparations respectives.

Au lycée, Jason, Spencer et Emily étaient chez le proviseur pour régler les derniers détails de la cérémonie. Emily cherche à lui faire comprendre qu'il n'est pas le seul concerné, et qu'elles voudraient aussi avoir leur mot à dire. À ce moment, l'inspecteur Wilden fait ouvrir le casier de Toby. Jason se moque de lui car c'est selon lui inutile. Wilden se défend en disant que Jason trouvait que l'enquête était au point mort, alors il entreprend quelque chose. En plus, il a une bonne raison: la nuit de sa mort, Alison a répondu à un appel de Toby.

Emily se prépare pour son rendez-vous.

Flash-back : au lac, Alison dit que Noel se dirige vers le rocher des baisers, le rendez-vous des amoureux. Emily ne la croit pas. Alison lui demande avec qui elle irait.

Chez Hanna, Noel, Sean, Aria et elle se préparent au concert. Hanna reproche à Aria qu'elle dégage trop d'énergie négative. Lucas arrive pour dire à Hanna que tout s'est bien déroulé et lui donne une enveloppe avec de l'argent.

Au cinéma, Emily et Maya discutent. Emily est contente que son père revienne. Maya demande si elle pourra le rencontrer. Emily ne répond pas.

Spencer est chez elle et dit à Jason qu'il avait raison pour le temps. Il va pleuvoir. Spencer dit qu'elle est satisfaite mais pressée que tout soit fini (la cérémonie comme l'enquête). Jason dit qu'elle était la seule à défier Alison. Elle lui demande quels sont ses suspects, et Jason répond que selon lui, ce n'est pas Toby, mais qu'il n'a pas d'autre piste. Pour lui, ils ne pourront de toute façon pas faire leur deuil. Quant à la justice, il pense que ce n'est pas sérieux et avoue qu'Alison lui a raconté pour l'incendie. Mais selon sa version, c'est Spencer qui a lancé l'idée. Spencer est choquée et lui lance qu'il est comme sa sœur. Il répond qu'il peut être pire.

Au cinéma, Emily et Maya s'embrassent.

Chez Hanna, Aria joue avec la pizza. Noel s'inquiète pour elle et dit qu'il ne comprend pas son attitude. Elle le rassure en disant qu'elle n'a pas la tête à ça, et il lui dit qu'il a appris pour ses parents et pour son copain en Islande. Elle dit qu'il vit trop loin et qu'elle ne peut envisager une relation sérieuse avec lui. Elle reçoit un sms d'appel à l'aide de Spencer. Chez Spencer, celle-ci leur raconte qu'Alison lui a fait porter le chapeau pour l'incendie, car elle lui tenait tête. Elles s'interrogent ensuite sur le pourquoi, et se demandent aussi si Jenna a eu droit à la même histoire. Emily dit qu'elle voulait assurer ses arrières si jamais il lui arrivait quelque chose, et Spencer dit qu'elle voulait désigner un coupable.

Chez Hanna, sa mère ouvre le frigo et le trouve plein. C'est Hanna qui a fait les courses avec l'argent gagné en vendant ses sacs. Sa mère lui dit de ne pas recommencer car elle va trouver une solution.

Dans la salle communale, tout le monde est assis et écoute le discours de Spencer. Elle dit qu'elle a toujours été amie avec elle et qu'elle avait l'impression que cette amitié durerait toujours.

Hanna dit que parfois les amis sont durs avec nous, car ils attendent plus de nous et nous connaissent par cœur.

Emily présente le mémorial et dit que dans cette partie du parc, on se sentira en sécurité, on pourra lire et penser fort à Alison, car elle voudrait qu'on ne l'oublie pas.

Aria dit que lors de ses cérémonies, on honore la mémoire d'un être cher en partie parce qu'on ne comprend pas comment cela a pu arriver.

Jenna se lève et va au pupitre. Elle dit qu'on croit savoir qui on est, mais lorsque le destin vous frappe, c'est là que l'on se découvre vraiment. C'est ce qu'elle a appris d'Alison. Elle croyait la connaître, mais la découverte quand elle est venue la voir à l'hôpital. En réalité, c'était une femme forte. Elle lui dit merci.

Chez Spencer, Jason les remercie et leur donne le bracelet en tissu d'Alison, que la police leur avait rendu, car c'est à elle qu'il revient. Les filles ne comprennent pas, car elles l'avaient retrouvé dans les bois. Jason dit qu'elle l'avait au poignet quand la police a retrouvé le corps d'Alison.

Les filles se demandent à qui est le deuxième bracelet et tirent la conclusion que quelqu'un en a fait faire une copie.

On voit une ombre casser et piétiner le mémorial pour Alison.

Kikavu ?

Au total, 181 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cordelia 
16.06.2022 vers 23h

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

melanie91 
24.10.2019 vers 17h

noemie3 
01.06.2019 vers 23h

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

Blair16 
04.05.2019 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 6 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cartegold 
Ena15 
GwennLg 
maelysmiss 
Profilage 
wella 
Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
Un trailer et une date pour Pretty Little Liars: Original Sin

Un trailer et une date pour Pretty Little Liars: Original Sin
La série va avoir sa première saison de 10 épisodes diffusée dès le 28 juillet 2022 ! Le trailer est...

Shay Mitchell est à nouveau maman !

Shay Mitchell est à nouveau maman !
C'est un pretty little secret que Shay Mitchell et son compagnon Matte Babel ont gardé pendant deux...

3 nouveaux projets pour Ryan Merriman

3 nouveaux projets pour Ryan Merriman
Ryan Merriman, qui interprétait Ian Thomas dans la série, n'a pas chômé dernièrement. Il est en...

Alternative Awards 2021 : Nouvelles nominations !

Alternative Awards 2021 : Nouvelles nominations !
Les Alternative Awards 2021 ont débuté sur la citadelle depuis le 1er novembre. Pretty Little Liars...

Alternative Awards 2021 : La série nominée !

Alternative Awards 2021 : La série nominée !
Les Alternative Awards 2021 ont débuté sur la citadelle depuis le 1er novembre. Pretty Little Liars...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !