VOTE | 598 fans

#110 : Je vous vois

Scénariste et réalisateur : I. Marlene King & Ron Lagomarsino

Spencer, Emily, Hanna et Aria ont droit à une diffusion en plein d'air d'une vidéo d'Alison et d'un garçon plus âgé. Les filles reconnaissent le pull de Toby et le soupçonne plus que jamais. Mona organise une fête d'anniversaire en fôret, et les filles croient pouvoir profiter de l'occasion pour découvrir l'identité de A. Hanna n'est pas invitée car elle et Mona sont fâchées, et décide donc d'être celle qui espionnera l'arrivée de dans la forêt. Lors de sa mission, Hanna voit Aria et Ezra aller ensemble dans une voiture, elle manque l'arrivée d'un second véhicule, qui lui fonce dessus, la renverse et l'a laisse inconsciente. Le FBI se mêle à l'affaire.

> En plus : les photos promotionnelles de l'épisode

Popularité


4.5 - 2 votes

Titre VO
Keep Your Friends Close

Titre VF
Je vous vois

Première diffusion
10.08.2010

Première diffusion en France
20.02.2011

Vidéos

Diffusions

Logo de la chaîne CStar

France (inédit)
Vendredi 03.05.2013 à 20:50
0.25m / 1.0% (Part)

Plus de détails

Au lycée, Mona distribue des invitations pour sa fête d'anniversaire: camping samedi soir dans les bois. Hanna pense y aller, mais les filles n'en ont pas très envie. Mais A envoie un message et dit qu'il sera également présent à la fête, et que ce sera une vrai chasse au trésor.

Après les cours, Hanna et Ashley discutent de leur problème d'argent. Ashley n'a pas voulu révéler à quel point le problème était important, mais Hanna appuie sur le bouton recall du téléphone, et tombe sur une société de prêt hypothécaire.
Mona vient, espérant convaincre Hanna d'aller faire les boutiques pour son anniversaire dans des magasins de créateurs, mais quand Hanna dit à Mona que ce n'est pas trop le moment, Ashley arrive avec un grand sourire et donne 100 $ à sa fille.

Chez les Montgomery, Byron connaît ses premières difficultés en tant que chef d'une famille mono parentale.

Chez les Hastings, Melissa laisse comprendre à Spencer qu'elle sait que Ian est de retour, et lui demande pourquoi elle ne lui a pas dit. Spencer lui répond qu'ils ne sont pas amis. Melissa lui dit que Ian l'a invitée à sortir, mais qu'elle ne peut pas lui faire confiance vu qu'il a déjà brisé son coeur une fois, et qu'elle ne s'est pas remise de Wren. Spencer s'excuse pour Wren, mais Melissa ne la prend pas au sérieux. Spencer se souvient de l'année précédente, quand elle jouait au hockey sur gazon et que Ian, prétextant vouloir parfaire sa technique, en avait profité pour l'embrasser. Alison les avait surpris.

Au lycée, Aria et Noel discutent à la cafétéria. Il lui demande de sortir et elle accepte. Quand Aria passe devant Ezra, qui a suivi leur conversation, il lui fait une remarque sur le fait qu'il fasse parti de l'équipe de foot. Aria défend Noel et dit à Ezra que de toute façon elle ne peut pas être avec qui elle veut.
Une annonce retentit dans les couloirs et les filles sont convoquées dans le bureau du directeur. La police veut les interroger, et Hanna est obligée d'annuler sa sortie avec Mona, qui lui avait dit qu'elle ne lui pardonnerait pas si elle annulait. Un agent du FBI, Agent Cooper, une femme, arrive, et dit que le FBI est sur l'affaire de l'assassinat d'Alison. A la différence de Wilden, elle ne semble pas vouloir accuser les filles mais juste avoir des informations. Elle leur montre des images envoyées par une source anonyme montrant Alison le jour de sa mort. Dans la vidéo, Alison parle à quelqu'un et se moque de lui quand il essaye de l'embrasser. Elle demande aux filles de l'aider, et Hanna réussit à trouver un premier élément, la veste que porte Alison n'est clairement pas la sienne.

Ashley a donné tout l'argent qu'elle avait à Hanna, et est donc en grand stress. Mme Potter, l'une des clientes de la banque où elle travaille, vient déposer comme chaque année une grosse somme d'argent sur le compte. Veuve, elle semble commencer a fatiguer. En partant, elle oublie la clé du coffre, et Ashley va décider d'y emprunter un peu d'argent.

Après avoir été interrogé par l'Agent Cooper, Noel rejoint Aria devant son casier pour lui dire qu'elle est convoquée dans le bureau du principal. Elle prend ça à la légère, mais en ouvrant son casier, elle tombe sur un recueil de poèmes et une note de A lui disant de lire la page 22, il s'agit d'une poème en vers libres écrit par Ezra Fitz. Noel lui demande ce qu'il se passe, mais Aria est absorbée et cherche un endroit tranquille pour lire. Elle retrouve Ezra dans sa salle de classe, et lui dit qu'il est hypocrite, pour écrire quelque chose comme ça et nier qu'il l'aime. Noel entre et demande ce qu'il se passe, Aria lui répond que rien ne se passe et part. Noel fixe Ezra avant de tourner le dos à son tour et Ezra, frustré, lance un livre à travers la pièce.

Plus tard, Hanna apprend qu'elle n'est plus sur la liste des invités à la fête de Mona, et cette dernière répand la rumeur qu'Hanna a fait une liposuccion pour perdre du poids. Hanna l'apprend d'abord par A puis par une fille du lycée. Plus tard, Mona se ventera d'avoir lancé cette rumeur. Spencer et Emily se placent immédiatement du côté d'Hanna, qui fait remarquer que quand elle est amie avec Mona, elle perd ses copines, mais que quand elle retrouve ses copines, elle perd Mona.

Spencer tente de se réconcilier avec Melissa. Ian arrive à la maison pour inviter Melissa à prendre un café, et Spencer l'encourage à y aller. Melissa hésite, puis finit par y aller. Après leur départ, Spencer confie à ses amies qu'elle avait embrassé Ian l'an dernier et qu'ils étaient restés proche quand lui et Melissa avaient rompu. Les filles se montrent compatissante, à la différence d'Alison. A ce moment là, la télé diffuse des images d'Alison, et un rapport parle d'un pull trouvé dans la maison avec du sang compatible. Ils révèlent que la police a émis un mandat d'arrestation contre Toby Cavanaugh. Puisque le pull lui appartenait, les filles pensent qu'il devait être son petit ami caché sur la vidéo.

Maya console Emily, qui se sent horrible d'avoir défendu Toby. Son téléphone sonne, et Maya répond, ne se préoccupant même pas de savoir si c'est sa mère. Mais l'émetteur, qui ne reconnaît pas sa voix, raccroche. Sa porte s'ouvre, Emily demande qui est là, mais ne reçoit pas de réponse, quand soudain, son père Wayne apparaît à la porte de sa chambre. Il est rentré avant son départ en Afghanistan. Emily est heureuse car elle venait juste d'en parler à Maya. Pam monte et est heureuse de voir sa fille si souriante, mais l'est un peu moins quand elle voit Maya. Emily fait les présentations et Pam dit à Maya qu'ils aimeraient rester en famille, Emily lui dit qu'elle l'appellera plus tard.

Au cours d'un déjeuner avec sa mère, Aria confie à quel point Alison détestait Toby. Elle ne peut pas croire qu'il les ait dupé. En voyant les tâches de peinture sur les mains d'Ella, Aria est contente de voir que sa mère y a repris goût. Ella lui dit que ça l'aide à faire face aux mensonges, et Aria lui demande si elle lui en veut. Sa mère lui dit qu'elle aurait préféré apprendre la vérité par sa fille, mais qu'elle comprend que ce n'était pas facile d'être au milieu de ses deux parents.

Wayne demande à Emily comment elle se sent par rapport à Toby. Elle est un peu désemparé, et son père continue de parler de l'importance de dire la vérité, tandis que Pam est dans le couloir, tenant les photos d'Emily et Maya qui s'embrassent. Elles ont été envoyées anonymement. Emily pense à avouer à son père pour Maya, mais vu qu'il n'est là que pour quelques heures, elle n'ose pas.

Tandis que les filles se préparent pour la soirée de Mona, Hanna prévoit d'y aller clandestinement, par les bois. Aria et Spencer arrivent, et se retrouvent noyées entre les cadeaux, les séances de massage, coiffure et maquillage, que Mona a préparées. C'est le "Camp Mona", et cette dernière leur remet des pulls faits sur mesure pour l'occasion.

Emily conduit, quand soudain Toby apparaît dans son rétroviseur arrière. Il lui dit qu'il veut finir de lui raconter ce qu'il avait commencé. Il clame son innocence et assure avoir croisé Alison dans les bois le soir de sa mort, elle avait froid et il lui a prêté son pull. Apparemment, il voulait la voir pour la remercier d'avoir éloigné Jenna. Elle aurait ensuite rejoint un autre garçon dans une voiture, que Toby en reconnaissait pas. Il explique que son tatouage avec la date du 1er septembre, ne célèbre pas la disparition d'Alison mais le départ de Jenna. Il lui raconte ce qui s'est réellement passé entre eux. Emily a encore des questions, alors Toby lui demande de revenir derrière l'Eglise plus tard, avant qu'il ne prenne la fuite. Emily ne promet rien, mais dit qu'elle gardera le secret.

A la fête, Emily raconte à ses amies l'histoire de Toby. Spencer reçoit un sms de A, qui la conduit dans les bois, où elle trouve un bracelet tissé avec le nom de Jenna dessus. Hanna tente de les joindre pour leur dire qu'elle est en route, mais le réseau est brouillé, et Aria a tout juste le temps de recevoir un message d'Ezra qui lui dit qu'il veut lui parler. Elles reçoivent un sms de A disant qu'elles ne cherchent pas au bon endroit, qu'elles devraient être près des airs de jeu.

Byron croise Ashley et commence à lui poser des questions, mais elle semble pressée et lui dit qu'elle a quelque chose à faire. On voit le sac à main d'Ashley, qui contient l'argent, juste à côté d'elle sur la banquette.

Plus tard, Toby est arrêté par la police tout près de l'Eglise, quand quelqu'un l'a dénoncé.

Pendant ce temps, Hanna guette la foret avec des jumelles. Elle voit une voiture s'arrêter, reconnaît Mr Fitz et voit Aria à l'intérieur. Quelqu'un avec un capuchon apparaît et écrit sur la voiture 'Je te vois'. Hanna tente d'appeler Aria pour l'avertir mais elle ne répond pas, absorbée par sa discussion avec Ezra.

Spencer trouve Emily, et elles repèrent un arbre avec une inscription Ian + Alison entourée d'un coeur.

Dans la voiture, Ezra s'excuse, dit à Aria qu'il avait quitté le lycée pour trouver un emploi afin qu'ils puissent continuer leur relation, et ils s'embrassent, sans voir la personne derrière la voiture.

Hanna envoie aux filles 'Je sais qui est A' et se dirige vers la personne sur le parking. Mais en même temps que les filles arrivent, une voiture, plein phare, fonce à toute vitesse sur Hanna et la renverse. Un texto de A leur dit qu'Hanna "en savait trop" tandis que l'ambulance arrive.

Quelqu'un regarde la vidéo d'Alison avec le garçon mystérieux. Cette fois, elle continue, et après les paroles d'Alison, c'est la tête de Ian qui apparaît derrière la caméra.

Précedemment dans Pretty Little Liars

Ashley (à Hanna) : Il faut restreindre les dépenses ! On ne vit qu'sur un salaireon ne peut pas faire comme si rien n'avait changé et dépenser autant qu'avant.

 

Aria : J'adore cette chanson ! 

Ezra : B-26.

 

Spencer : On s'est embrassés c'est tout ! 

Alison : Oh ...

Spencer : Non écoute-moi Alison !

Alison: Sinon quoi ?

Spencer : Si tu dis un seul mot à ma soeur à propos d'Ian, j'dirais la vérité à tout le monde au sujet de Jenna.

 

Aria : C'est Ian ! 

Hanna : Tu veux dire le mec de Melissa ?

 

(Emily et Maya dans le photomaton - elles s'embrassent)

Emily (à Maya) : Elles sont où les photos ?

 

(Aria et Noel sont sur le point de s'embrasser - Ezra arrive)

 

Toby : Je cherche la meilleure façon de te décrire exactement c'qui s'est passé l'été dernier. (Emily le frappe)

Kikavu ?

Au total, 146 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

SianaLizzy 
Aujourd'hui vers 08h

Ali3nBrain 
17.08.2018 vers 00h

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

Ocean29 
04.08.2018 vers 15h

Luciole59 
02.05.2018 vers 17h

Elynapeche 
19.04.2018 vers 13h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente
Actualités
Showtime Emmy Eve Nominees Celebration

Showtime Emmy Eve Nominees Celebration
Lucy Hale était à la soirée "Showtime Emmy Eve Nominees Celebration" qui avait lieu au Chateau...

National Women's History Museum's 7th Annual Women Making

National Women's History Museum's 7th Annual Women Making
Torrey DeVitto était à  l'événement "National Women's History Museum's 7th Annual Women Making...

Pre-Emmy Party hosted by Entertainment Weekly and L'Oreal

Pre-Emmy Party hosted by Entertainment Weekly and L'Oreal
Shay Mitchell  et Torrey DeVitto  étaient à l'événement "Pre-Emmy Party hosted by Entertainment...

Variety and Women In Films' 2018 Pre-Emmy Cele

Variety and Women In Films' 2018 Pre-Emmy Cele
Lucy Hale et Shay Mitchell étaient  à la soirée "Variety and Women In Films' 2018 Pre-Emmy...

Ian Harding fête aujourd'hui ses 32 !

Ian Harding fête aujourd'hui ses 32 !
Bon anniversaire à l'interprète d'Ezra qui fête en ce 16 Septembre ses 32 ans ^^ !...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

stella, Hier à 21:34

Universal Pictures vient de dévoiler la date de sortie du film de Downton Abbey. A découvrir sur le quartier de la série!!

choup37, Aujourd'hui à 01:36

On connait le jour ET l'heure de diffusion de la saison 11 de Doctor Who sur Fr4! Toutes les infos sur le quartier

arween, Aujourd'hui à 13:50

Lethal Weapon a fêté ses 1 an hier et pour l'occasion, nous vous proposons une animation !

arween, Aujourd'hui à 13:51

Allez aider Riggs & Murtaugh a résoudre une enquête

arween, Aujourd'hui à 13:51

Inscription et renseignement sur le quartier Lethal Weapon ;-)

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site