VOTE | 604 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#514 : À travers une vitre teintée

 
Ecrit par : Joseph Dougherty & Lijah J. Barasz
Réalisé par : Chad Lowe

Aria, Emily, Hanna et Spencer sont déterminées à prouver qu'Alison a tué Mona. Trois mois ont passé depuis la mort de Mona, ses amis et sa famille sont encore en deuil .Et si la plus inflexible que jamais Alison ,avait quelque chose à voir avec la mort de Mona. Prêtes à mettre fin au jeu de A et obtenir une justice pour Mona, les filles accélérent leurs recherches pour prouver qu'Alison a tué Mona. Mais avec Alison affirmant son innocence et ayant un alibi , les Liars pourraient avoir recours à des tactiques plus sombres et mettre Ali hors jeu.

Pendant ce temps, Emily et Paige sont à un carrefour dans leur relation, et Aria commence à s'inquiéter pour son avenir.

Popularité


4.17 - 6 votes

Titre VO
Through a Glass, Darkly

Titre VF
À travers une vitre teintée

Vidéos

Sneak Peek #1

Sneak Peek #1

  

Promo canadienne

Promo canadienne

  

Sneak Peek #2

Sneak Peek #2

  

Sneak Peek #3

Sneak Peek #3

  

Promo canadienne #2

Promo canadienne #2

  

Promo #2

Promo #2

  

Teaser par les filles

Teaser par les filles

  

Photos promo

Les filles regardent quelque chose

Les filles regardent quelque chose

Spencer est pensive

Spencer est pensive

Les filles sortent de l'église

Les filles sortent de l'église

Les filles à la sortie de l'église

Les filles à la sortie de l'église

Cercueil de Mona

Cercueil de Mona

Les filles sont chez spencer

Les filles sont chez spencer

Les filles sont choquées

Les filles sont choquées

La mère de Mona

La mère de Mona

Mike et Ezra à la sortie de l'église

Mike et Ezra à la sortie de l'église

La police est chez Spencer

La police est chez Spencer

Les filles sont désabusées

Les filles sont désabusées

Toby et Spencer après la messe

Toby et Spencer après la messe

Diffusions

Logo de la chaîne Freeform

Etats-Unis (inédit)
Mardi 06.01.2015 à 20:00
2.01m / 1.0% (18-49)

Plus de détails

L'épisode débute avec les menteuses qui quittent l'enterrement de Mona. Les filles parlent du fait que ce soit étrange d'avoir un enterrement alors qu'il n' y a pas de corps, pas d'arme , et que  personne n'a été arrêté. Elles sont choquées quand elles voient arriver Alison et qu'elle parle à Mme.Vanderwaal . Mais, elle la gifle et hurle "Où est son corps?" Hanna se précipite et réconforte Mme Vanderwaal.

Hanna va chez Mona et après avoir aidée à nettoyer la maison Hanna s' apprête à partir. Leona s' excuse d'avoir paniquée  à l'enterrement, mais elle sait qu'Alison a tué MonaElle a accepté la mort de Mona. Elle veut juste le corps . Elle raconte à Hanna que c'était bizarre d'avoir un enterrement sans corps, mais Hanna la console en disant qu'elle essayait juste de trouver un moyen de dire au revoir et que les funérailles l'ont aidé . Leona donne une peluche de Mona à Hanna comme souvenir.

Spencer revient chez elle, et son père l'attend dans la cuisine. Peter explique que les parents de Bethany ont demandé à la Cour de révoquer sa liberté sous caution.

Au poste de police - Toby trouve un mandat d'arrêt contre Spencer. Il apprend de Tanner que ce qui a convaincu le juge de révoquer sa libération sous caution était une déclaration signée de Mme DiLaurentis la nuit ou Alison a disparu révélant qu'elle a vu Spencer dans leur arrière-cour avec une fille blonde vêtue comme Alison. La déclaration avait été caché par Wilden, mais la police vient de la trouver. Toby pense que Wilden doit avoir obligé à faire cette déclaration à Mme Dilaurentis pour qu'elle se taise. Tanner lui demande comment Wilden aurait pu faire garder le silence à Jessica. Toby lui dit que Jessica a eu une liaison avec le père de Bethany et que Wilden a du l'utiliser contre JessicaBéthanie était patiente à Radley et Mme DiLaurentis y allait, c'est là où elles se sont rencontrées. Tanner dit que  tout semble toujours ramener à Radley. Quand elle part, Toby lui demande où est  Holbrook et elle répond qu'il est affectaté temporairement.

Aria et Ezra sont au Brew . Ezra refait le café. Ezra demande si elle a eu des nouvelles de Oberlin. Ezra se demande alors comment Mike va après la mort de Mona. Aria dit que Mike ne veut pas lui parler de Mona. Ezra lui dit qu'il pourrait lui parler car il a besoin d'aide pour rénover le brew.

Emily et Paige sont couchées sur le lit et discutent du  déménagement de Paige en Californie. Emily ne veut pas qu'elle parte avant la remise des diplômes , elle veut essayer de convaincre ses parents de laisser Paige rester. Paige dit  qu'elle a essayé etc'est inutile, ils ne veulent pas l'entendreEmily accepte de la conduire à l'aéroport.

Chez Hanna, elle et Caleb discutent des  funérailles de Mona. Caleb a l'ordinateur de Mona, mais il est crypté . Hanna veut trouver le corps de Mona, elle pense qu'ils devraient aller demander à Mme Grunwald. Caleb avertit Hanna ,ce n' est pas une bonne idée, et même s'ils trouvaient le corps, comment purraient ils l' expliquer à la police.

Aria est assise sur un banc .Elle ouvre une lettre de l'université. C'est Oberlin- Aria n'est pas acceptée. Alison va elle et Aria tente de partir mais Alison ne la laisse pas partir. Aria dit  qu'elle sait qu'elle est «A» et qu'elle a volé le jeu de Mona et qu'elle  l'a tuée, et Bethany aussi  parce qu'elle était jalouse d'elle.  Alison essaie de lui expliquer qu'elle n'est pas une menace, mais Aria souffle dans un sifflet. Les gens commencent à regarder,Alison part.

Le lendemain, les menteuses se précipitent chez  Spencer pour la réconforter quand elles apprennent que sa libération sous caution est sur le point d'être révoquée. Elles ont besoin de prouver qu'Alison a tué Mona, ce qui fera penser aux policiers que les meurtres de Bethany et Mona sont connectés. Elles décident de discréditer son alibi le soir de la mort de Mona.

Pendant ce temps, Mike aide Ezra . Ezra tente de lui parler de Mona. Ezra lui demande s'il pense que Mona est vraiment morte et Mike lui dit que "nul ne perd autant de sang et survit pour en parler." Ezra dit que Mike n'agit pas comme une personne qui a perdu quelqu'un. Mike  lui demande comment il est censé agir. Il lui dit qu'il a admis que Mona a disparu et que les gens finissent par partir.

Hanna ignore complètement les avertissements de Caleb et a appelé Mme Grunwald .Elles sont à la crypte le cercueil vide de Mona a été placé. Elle dit à Mme Grunwald qu'elle veut qu'elle trouver le corps de Mona et lui dit qu'elle pense qu'Alison a tué Mona. Elle  lui remet la  peluche de Mona .

Spencer et Emily vont chez les  DiLaurentis affirmant qu'elles cherchent un plateau de muffins de la mère d'Emily. Alison n'est pas à la maison, mais Jason est là . Spencer remarque qu' Alison et Jason ne sont jamais au même endroit en même temps . Spencer lui dit que les flics ont trouvé des traces de l'ADN de Mona dans le coffre d'Ali, mais que ce n'est pas assez pour l'arrêter, d'autant plus que son père et son frère lui ont fourni  un alibi. Spencer demande à Jason de dire à la police que la vérité: Alison n'était pas avec lui au moment de l'assassinat. Elle lui dit qu' Alison est sa soeur, mais qu'elle l' est aussi.

Mrs.Grunwald raconte à Hanna comment Mona se trouve en  moment, elle dit qu'elle peut la voir clairement. Elle dit: "Chacune se haïssait , parce que chacune se craignait , parce que chacune savait quelque chose sur l'autre." Mrs.Grunwald dit alors que Mona n'est pas en  paix et qu'elle est udans un moment difficile ,comme si elle avait ététrahi . Elle raconte que Mona n'est pas  à Rosewood - elle est "entourée de terre, d'insectes, et par le  froid."

Emily révèle qu'elle a volé la brosse d'Alison et qu' elle veut mettre les cheveux d'Alison chez Mona.

Chez les DiLaurentis, Alison revient à la maison et trouve Jason regardant quelques vieilles photos de famille. En regardant une photo en particulier, Alison lui raconte que c'était une bonne journée, mais Jason réfute en lui disant que c'était un jour horrible. Alison affirme qu'elle doit se rappeler les choses différemment . Il dit alors à Ali que Spencer et Emily ont raison - elle est allée quelque part le soir de thanksgiving. Il exige de savoir où elle est allée, mais Alison le  prie de croire que Emily, Spencer, Hanna, Aria sont contre elle et elle jure qu'elle n'a pas tué Mona.

Aria rend visite à  Caleb à son appartement où il tente de décrypter l'ordinateur de Mona et d'obtenir ses fichiers. Aria explique qu'elle a été refusé dans toutes les facs pour lesquelles elle a postulé, et elle veut que Caleb pirate le site Web de la fac pour savoir si c' est de sa faute ou si «A» est responsable. Caleb accepte de l'aider , il décide de lui apprendre comment  faire.

Spencer et Emily vont chez Mona pour essayer de mettre une preuve sur le lieu du crime- les cheveux d'Alison - mais elles trouvent une caméra cachée . Elles se précipitent hors de la maison et disent à Hanna qu'elle a besoin d'aller parler à la mère de Mona pour  lui dire qu'il ya des caméras cachées dans sa maison et qu'elles  auraient pu capturé l'assassin de Mona. Après avoir hésité au départ, Hanna accepte et se dirige vers la maison de Mona. Mme Vanderwaal raconte à Hanna qu'elle va mettre en place un fond pour acheter des livres pour la bibliothèque en l'honneur de Mona, Mona aimait les livres. Hanna a un flashback à l'époque où elle était amie avec Mona . Mona dit à  Hanna de lire le livre qu'elle tient dans ses mains. Hanna répond que c'est plus un livre pour Spencer Hastings. Mona dit qu'Hanna à sa propre intelligence et  que qu'elle la cache. Mona lui dit qu'elle n'ont pas à se cacher ,de plus personne. Retour dans le présent,  Hanna dit à  Mrs.Vanderwaal qu'elle pense que Mona a pu mettre en place des caméras dans sa maison avant de mourir parce qu'elle avait peur.

Aria va au Brew pour chercher  Mike et elle a l'ordinateur portable de Mona avec elle. Mike n'est pas là, mais elle se retourne et se retrouve face à face avec A qui porte un masque . A l'enroule dans plastique  et l'agrafe contre le  mur avant de voler l'ordinateur portable .

Mrs.Grunwald tombe sur Alison dans la rue - Mrs.Grunwald dit à  Alison qu'elle est désolée pour sa perte. Alison s'éloigne et Mrs.Grunwald saisit sa main, elle lui dit qu'elle est dans ses pensées et  prières.

Au poste de police, Tanner, Jason et Toby regardent les images de l'aassassinat de Mona . Tanner raconte à  Jason qu'il y avait trois caméras cachées dans la maison, mais seulement celui-ci avait des images pertinentes. Le visage de l'agresseur de Mona ne peut pas être vu, mais les cheveux blonds du meurtrier est visible. Tanner interroge Jason ,s'il  peut identifier l'agresseur et il admet que la jeune fille blonde pourrait être Alison et avoue qu'il a menti auparavant .Alison n'était pas à la maison au moment où Mona a été tué.

Aria raconte à Emily ce qui est arrivé au Brew. Aria lui dit qu'elle ne l'a pas dit à EzrAria dit qu'elle est sûre que son agresseur était Alison.

Chez Alison, on entend des sirènes de police . Alison demande à  Jason d'essayer de les retenir. Mais Spencer, Aria, Hanna et Emily l'attendent. Elles lui  bloquent le chemin . Alison leur crie que «A» a tout mis en place, et les avertit qu'une fois qu'elle sera en  prison ,'A' sera après elles. La police arrive ,menotte Alison et l'informe qu'elle est en état d'arrestation pour le meurtre  de Mona .

Mike arrive chez lui et Aria lui dit qu'Alison a été arrêtée - il ne semble pas s'en soucier. Aria dit  à Mike que tout ce temps elle pensait que c'était Mike qui avait peur de lui parler, mais elle avait  peur de découvrir ce que Mike pourrait savoir parce que Mona savait beaucoup de choses sur elle et ses amies. Elle explique que si Ali est derrière les barreaux alors ils n'ont pas à avoir peur . Mike lui dit qu'il savait qu'elle détestait Mona mais maintenant elle fait semblant que Mona était une sainte parce qu'elle est morte, comme tout le monde. Il lui dit qu'il est malade d'entendre les gens dire qu'elle était gentille .

Emily se précipite à l'aéroport pour dire au revoir à Paige - elle supplie Paige de parler à ses parents et de leur dire qu'elle est en sécurité maintenant parce que Alison est en prison. Paige dit qu'elle ne veut pas se battre, et elle est fatiguée d'avoir peur - elle veut vivre tout simplement. Paige lui révèle que peut-être aller en Californie n'est pas si mal que ça comme idée.

Spencer va chez elle, et la police l'attend dans le salon. Ils révèlent qu'ils pensent qu'Alison a aussi  tué Bethany , de sorte qu'ils ont officiellement abandonné les accusations de meurtre contre elle. Spencer pleure et se précipite dans les bras de Toby.

Emily, Spencer, Hanna, Aria sont assiess devant la maison de Spencer, Emily révèle que Paige est partie, et que partir de Rosewood était probablement une bonne idée. Spencer dit qu'elles devraient toustes partir de Rosewood et avoir  leurs propres vies maintenant qu' Alison est en prison. Un Feu d'artifice commence et il forme  la lettre «A». Les filles, refusant de croire que c'est encoreA,elles  pensent que Alison a dû le mettre en place avant d'être arrêtée. Des  étincelles commencent à tomber sur elles .Elles se précipitent à l'intérieur.

L'épisode se termine avec Alison couchée dans son lit en prison.

Kikavu ?

Au total, 147 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Sirena 
24.02.2021 vers 12h

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

melanie91 
15.11.2019 vers 18h

noemie3 
01.06.2019 vers 23h

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

Elonarose 
12.03.2019 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
HypnoCup 2021 - Pretty Little Liars présente au 2nd tour !

HypnoCup 2021 - Pretty Little Liars présente au 2nd tour !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Pretty Little Liars présente au 1er tour !

HypnoCup 2021 - Pretty Little Liars présente au 1er tour !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

Les résultats des Awards !

Les résultats des Awards !
En juin 2020 cela fait 10 ans après la première diffusion de PLL aux Etats- Unis le 08 juin 2010....

C'est un garçon

C'est un garçon
L'actrice Sasha Piterse (Alison Dilaurentis) vient de donner naissance à son premier enfant. Sasha...

Nouvelle photo du mois !

Nouvelle photo du mois !
La nouvelle session est arrivée.  A vous de choisir parmi les soirées costumées des filles les...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Supersympa, 12.04.2021 à 16:36

Bonjour à tous. Nouveau mois sur les quartiers Alias, Dollhouse, The L Word et nouveau calendrier chez Angel.

ShanInXYZ, 13.04.2021 à 16:05

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, vous pouvez rattrapez les thèmes précédents, n'hésitez pas à passer voir le Docteur Who

swceliikz, 13.04.2021 à 19:52

Hello, nouvelle PDM sur le quartier d'All American

ShanInXYZ, Hier à 16:47

L'animation Happy Birthday to Who arrive sur le quartier Doctor Who, est-ce que vous connaissez bien les acteurs de la série ? A vous de jouer

ShanInXYZ, Hier à 16:47

et on continue de Voyage au centre du Tardis, en abordant la saison 12, on attend vos photos

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site